Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, cherry2809, dufy, Jeyaan, Kwak61, Morganita et 192 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Recherche Ampli Pour du Triangle

Message » 15 Oct 2004 1:05

whaldo as tu écouté les enceintes de la série ES juste en dessous des Antals ? Je les ai trouvé bien plus équilibrées personnellement.

Je préfèrais nettement mes antals 202 aux antals ES alors que les autres (altea ? zerius ? j'ai un trou) m'ou beaucoup plu, tout comme les Celius ES
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 15 Oct 2004 14:24

haaz a écrit:whaldo as tu écouté les enceintes de la série ES juste en dessous des Antals ? Je les ai trouvé bien plus équilibrées personnellement.

Je préfèrais nettement mes antals 202 aux antals ES alors que les autres (altea ? zerius ? j'ai un trou) m'ou beaucoup plu, tout comme les Celius ES


Walhdo est mon pseudo Haaz !

sinon j'ais écouter toute la gamme Triangle Es ( meme les caissons, enfin juste un le plus petit de la gamme ), et c'est parfait, la gamme 202 de triangle je te l'avouerais j'aime pas du tout leur design, et les Es en bordeau sont magnifique, je risque de rester sur mon choix d'enceintes.
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 15 Oct 2004 15:23

ce n'était que mon avis personnel :)
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 15 Oct 2004 16:39

haaz a écrit:ce n'était que mon avis personnel :)


certe, ta essayer mais sans succes, maintenant il me faut attendre l'argent pour voir si je peux prendre un 2105 ou nan
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 15 Oct 2004 17:40

Walhdo a écrit:
Astraudio a écrit:
Walhdo a écrit:
Astraudio a écrit:
doczic a écrit:bonjour à tous,

NON, NON et NON !!!!

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Astraudio, je ne sais pas si tu as déjà écouté du Yamaha actuel avec des enceintes Triangle mais je peux te dire que cela passe très bien.

J'ai l'impression que cela fait partie des aprioris qu'il convient de combattre, dans le passé les Yam avaient cette "réputation" d'agressivité ; ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Par contre, ce que j'ai beaucoup de mal à comprendre, c'est l'engouement pour le 5400 OSE (que j'ai eu pendant quelque temps) qui lui était vraiment très agressif au niveau des aigus au point que j'ai du m'en séparer. D'ailleurs quelques rares "forumeurs" ont aussi noté ce trait de caractère.

Avant tout , Walhdo il faut que tu te fasses ton avis toi-même en allant faire des écoutes (enfin si tu peux)

Pour conclure, si veux dans un avenir proche upgrader ton installation pourquoi ne pas lorgner vers le Yamaha RXV-1400 (qui est en promo actuellement) qui possède pratiquement tout ce qu'il faut pour le home-cinéma et lui adjoindre par la suite un ampli hifi ou des blocs de puissance sur les pré-out tout cela pour un cout global moins élevé et sans nul doute une meilleure qualité.

PS : si tu as d'autres questions concernant l'association Triangle/Yamaha envoie-moi en MP


Non ! Tu as raison, je n'ai pas écouté très récemment. Ça date d'il y a un an à peu près, pour la dernière fois. Mais de toute façon, comme je l'ai dit, pour moi, ça passait tout à fait. Relie-moi bien, tu vas voir que je ne m'en plains pas. Au contraire, j'aime bien cette sonorité.
Et pour ce qui est de connaître les enceintes Triangle, je les connais très bien, mais alors très bien. Je le dis sans aucune prétention, mais sans besoin de modestie non plus. J'en ai possédé pas mal de paires, écouté pas mal d'autres. Et j'ai actuellement les Magellan, donc triangle, je connais. Et j'adore. Et le son, je ne dis pas qu'il est agressif, mais incisif. Il y a une nuance. Il suffit de la saisir. Et encore une fois pour moi, ce n'est pas un défaut, c'est une esthétique sonore qu'il convient ou non d'apprécier, et que j'apprécie. Maintenant, peut-être qu'avec les amplis dont tu parles, ça a disparu, c'est possible. Je ne sais pas, comme je te l'ai dit, je parlais en connaissance de cause (j'étais de bonne foi), mais en vieille connaissance. Et puis pour moi, ce n'est pas forcément un avantage que ça ait disparu. C'était incisif, dégraissé, mais très détaillé, et bien tendu. Le seul petit point négatif, c'était sur certains, je dis bien certain, pas tous, un petit son métallique. S'il y avait un défaut que je souhaite qui ait disparu, c'est celui-ci. Mais je suis sûr, d'après ce que tu me dis, que c'est le cas.
Ce qui confirme encore plus ce que je disais à walhdo : Yamaha + triangle : ça va !
J'espère qu'on est d'accord maintenant
Pat


Astraudio je sais pas si tu m'as reconnu, mais c'est moi Walhdo je suis aussi le meme Walhdo de Bestofhifi ( la honte tu m'as meme pas reconnu ).

bon c'est décider, j'ais pu écouter par change un ampli Yam avec les Antal Es, le vendeur un peut casse **** et aussi bien entendu con comme son cul, ( il voulait me vendre un tout en un sony ) j'ai réussi à lui démontrer qu'il ne servait à rien et qu'il ce dépeche de brancher le yam avec les Antals, Effectivement, ya de l'agréssiviter dans l'aigue, le mec n'a rien regler, tout était par défaut, mais faut le dire que le yam en a dans le cul, mais mon choix ce porte au niveau du denon qui est plus clair, je parle toujours de HC et pas hifi, puisque en Hifi j'ais déjà ma petite idée ( eheheh merci à Michael de Triangle/BOH pour ce stand au salon du son ) et sa risque d'etre du marantz, j'ais déjà tout préparer, Ampli ou Préampli avec deux petit bloc mono, c'est encore au stade de préparation.

voila

la honte sur toi, ouais, plutôt !
Évidemment que je t'ai reconnu ! Pourquoi est-ce que tu crois que j'ai dit "l'ami" dans mon poste d'hier soir ? !
Pauvre Walhdo ! Après les posts qu'on a échangé un soir sur l'autre forum, où je te disais que je te soutenais (tu te souviens à quel sujet ? ;) ), tu crois que je ne me souviens pas de toi ! !
;)
Pat


ahahah ***** comme un bleu me suis je fait avoir ( en dialogue de Yoda ) :mdr:

t'inquiet pas je m'en souviens de ce sujet, parcontre bientot je ferais partie de la famille Triangle, bon ok ce sont ni des concertos, ni des magellans ce sont des Antals ES et c'est déjà pas mal, et peut etre qui sait, je monterais d'une gamme, d'ici que je regroupe l'argent.

Astrau ta les caissons qui vont avec les magellans ?


Non, et crois-moi, il n'y en a pas besoin. En tout cas par rapport à la taille de ma pièce. Mais même, je trouve que les Magellan se suffisent à elles-mêmes.
Enfin, je n'ai pas envie de relancer encore un débat sur triangle, mais je trouve que les Magellan s'en passaient très bien, qu' elles n'avaient pas de problème de graves.
Pat
Astraudio
 
Messages: 133
Inscription Forum: 21 Sep 2004 16:21
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Oct 2004 18:00

bah je peux te dire qu'avec les caissons qui accompagnais la paire de magellans au salon du son, je peux te dire que sa donnais, en plus tu te doute meme pas qu'ils sont la tellement ils sont baleze
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 16 Oct 2004 5:33

Walhdo a écrit:bah je peux te dire qu'avec les caissons qui accompagnais la paire de magellans au salon du son, je peux te dire que sa donnais, en plus tu te doute meme pas qu'ils sont la tellement ils sont baleze


Je lis ton post depuis le debut et ta démarche ne parrait toujours cédible ou réfléchi Walhdo (comme ta dernière remarque) dommage, car il y a des reflexions très pertinentes sur ce post.
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Oct 2004 13:39

paco a écrit:
Walhdo a écrit:bah je peux te dire qu'avec les caissons qui accompagnais la paire de magellans au salon du son, je peux te dire que sa donnais, en plus tu te doute meme pas qu'ils sont la tellement ils sont baleze


Je lis ton post depuis le debut et ta démarche ne parrait toujours cédible ou réfléchi Walhdo (comme ta dernière remarque) dommage, car il y a des reflexions très pertinentes sur ce post.


j'ai rien compris paco :roll:
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 16 Oct 2004 15:09

La première chose que je ne trouve pas cohérente est de fixer ta gamme de prix pour l'ampli que tu cherches dans les 500/550 euros vu les enceintes que tu prétands avoir ...

Si c'est provisoire et que tu aurra par la suite un truc HIFI HDG alors prends un petit Yam pour le coté HC.
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Oct 2004 15:50

paco a écrit:La première chose que je ne trouve pas cohérente est de fixer ta gamme de prix pour l'ampli que tu cherches dans les 500/550 euros vu les enceintes que tu prétands avoir ...

Si c'est provisoire et que tu aurra par la suite un truc HIFI HDG alors prends un petit Yam pour le coté HC.


je n'ais pas encore les enceintes, c'est ce que je prévois de m'offrir dans quelque temps, j'ais d'abord choisi un maximum de 500/550€ pour l'ampli, ayant écouter dernierement un mariage Antal Es avec Denon AVR2105 & Yam 1400, mon choix c'est porter sur le Denon, je compte aussi dans le temps voulu prendre deux bloc de puissance pour les antals, les blocs puissance seront relier au denon & à mon future ampli Hifi ( surment un marantz ), c'est vrais que le denon ce trouve à 50€ de mon budget, mais bon c'est que 50€ autant les sortirs pour pas tomber sur un petit amplis que je devrais changer 6 mois apres.

Voila. j'avais prévu au départ de m'offrir un Sherwood R865, mais l'argent n'est pas alors je me redirige plus bas et le Denon à retenu mon attention. Les blocs de puissance seront quand à eux pour plutard quand j'aurais une piece plus grande ( pour le moment +/- 20/22m² )
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 16 Oct 2004 16:12

Ok Wallhdo tu n'as pas encore les encientes :wink: car il me parraissait curieux de discuter pour 50 euros qd on a mis autant d'argent dans les enceintes.

Bref, les modèles que tu cites sont tous bons, comme toi, je lorgnais un peu du coté du Sherwood 865 mais la nouvelle gamme est un peu chere (et le 863 est déjà tres "ancien"). Sinon, le Denon AVR2105 semble être un trés bon choix HIFI/HC ...
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Oct 2004 18:15

paco a écrit:Ok Wallhdo tu n'as pas encore les encientes :wink: car il me parraissait curieux de discuter pour 50 euros qd on a mis autant d'argent dans les enceintes.

Bref, les modèles que tu cites sont tous bons, comme toi, je lorgnais un peu du coté du Sherwood 865 mais la nouvelle gamme est un peu chere (et le 863 est déjà tres "ancien"). Sinon, le Denon AVR2105 semble être un trés bon choix HIFI/HC ...


ouai, mais gros probleme maintenant faut que je trouve un comparo sur les nouveaux caisson triangle pour la gamme Esprit, il n'y en à qu'un référencer chez Hifissimo, mais je ne sais pas si sa sera bon pour la piece que j'ais.
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 16 Oct 2004 19:16

A ta place, j'irrais voir chez un autre fabriquant pour le caisson, ce n'est pas la spécialité triangle ...
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Oct 2004 20:59

paco a écrit:A ta place, j'irrais voir chez un autre fabriquant pour le caisson, ce n'est pas la spécialité triangle ...


bah pour tout te dire, j'ai pu pendant le salon du son, entendre ou ressentir 2 gros caissons triangle, qui tapais enormement bien, ça me laisse penser que les Meteors Es doivent donné pas mal, mais bon j'ai pas envie de dépenser trop, ce que je recherche c'est un caisson qui ce mariera tres bien avec les Triangles, et qu'il soit aussi bon en hifi qu'en HC
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 16 Oct 2004 22:58

Ben un Sidney :lol::wink:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message