Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, Evensnalgonel, Luc021, Micko02, pat00272, roonie, Sarah Connor, themouloud, yardbird et 354 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le plein de questions sur mon Pioneer VSX-D810S

Message » 16 Oct 2004 12:21

Bonjour,

Je viens de recevoir cet ampli, et j'ai quelques questions :

Image

Image

Tout d'abord, je suis branché sur un PCHC via une Audigy 2 ZS. Jusqu'à présent, je possèdais un ampli VSX-D409RDS non équipé d'entrée numérique. J'ai branché mon VSX-D810S avec 3 cables jacks/RCA pour l'analogique, et un cable jack/coax pour le numérique.

J'ai ensuite suivi le mode d'emploi de l'ampli pour assigner l'entrée numérique coaxiale à l'entrée "DVD/LD", mais lorsque je règle ma carte son pour qu'elle sorte le son via la sortie numérique, aucun son ne sort. Je ne comprends pas pourquoi...

Autre chose : lorsque je choisis la fonction "DVD/LD" de mon ampli, l'affichage me met automatiquement "96kHz" à l'écran. Je ne saisis pas à quoi cela correspond, par contre, une chose assez bizarre se passe : lorsque j'écoute un MP3 sur mon PC, le son est accéléré !!! (je n'ai fait que changer l'ampli, rien n'a changé sur le PC). Est-ce en rapport avec ce "96kHz" et si oui, comment le changer ?

Troisième question : quelle est la différence entre l'entrée "DVD/LD" et "DVD 7.1" ? Je crois avoir compris que pour "DVD 7.1" c'est l'ampli qui décode tous les signaux. Mais pourquoi dans ce cas est-il impossible que je choisisse le signal "Digital" ???

Bref, vous l'aurez compris, je suis un gros débutant, et je suis un peu perdu avec mon nouveau jouet... :oops:

Merci par avance de votre aide. :wink:
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 16 Oct 2004 16:13

Bon alors de manière incompréhensible, la mention "966kHz" a disparu, je ne sais comment.

Par contre, j'ai un autre problème : je me suis fait faire le cable jack/coax pour la liaison numérique et l'électronicien qui me l'a fait avait mis un jack stéréo. Je n'avais alors un signal que sur les enceintes avant. Je suis allé le revoir pour qu'il remplace le jack stéréo par un mono et ça fait exactement pareil.

L'ampli ne reçoit qu'un signal stéréo par l'entrée numérique.
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 16 Oct 2004 16:43

c'est un câble 75 Ohms ?
je crois que c'est obligatoire pour bien transporter un signal numérique...
je te demande ça parce que tu dis qu'il a été fait sur mesure et ça peut expliquer l'absence de signal, peut-être...
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 16 Oct 2004 17:07

Bon alors de manière incompréhensible, la mention "96kHz" a disparu, je ne sais comment.

Normalement, ce sigle n'apparaît que quand un signal "96KHz" est détecté...
L'ampli ne reçoit qu'un signal stéréo par l'entrée numérique.

Tu as envoyé quoi comme signal, un film en 5.1 ?
J'ai branché mon VSX-D810S avec 3 cables jacks/RCA pour l'analogique

Pourquoi 3 et pas 2 (stéréo) ou 6 (entrée 5.1 ou 8 si tu es en 7.1) ?
Troisième question : quelle est la différence entre l'entrée "DVD/LD" et "DVD 7.1" ? Je crois avoir compris que pour "DVD 7.1" c'est l'ampli qui décode tous les signaux. Mais pourquoi dans ce cas est-il impossible que je choisisse le signal "Digital" ???

ta question n'est pas très claire pour moi, ne connaissant pas Pioneer...
de quelle entrée parles tu ? de la connectique arrière ?
dans ce cas, tu dois avoir une entrée numérique DVD/LD et peut-être une entrée analogique 7.1 soit 8 connecteurs RCA...

:wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 16 Oct 2004 17:10

Alors, je vais essayer d'être précis après quelques essais :

Ampli en mode "DVD 7.1" (tout analogique, le son est décodé par le PC) : aucun problème particulier

Ampli en mode "DVD/LD" (analogique ou digital) : l'ampli reçoit un signal du PC, puisque par exemple, lorsque je passe ma carte son de 48kHz à 96kHz dans la console THX de l'Audigy, l'ampli automatiquement passe également en 96kHz. Par contre, il m'est impossible d'obtenir un signal sur les enceintes frontale, subwoofer et surround left/right. Le PC ne laisse passer que le signal destiné aux enceintes frontales avant. C'est particulièrement visible lors du visionnage d'un DVD (Return of the Jedi par exemple) où les voix et les effets surrounds sont tout simplement absents.

acmalko : penses-tu que le fait que mon câble soit éventuellement pas en 75Ohms puisse jouer sur mon problème en particulier ? Pour info, mon cable doit faire 1m à tout casser.
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 16 Oct 2004 17:14

ben j'en sais rien, je n'ai jamais testé mais je sais que c'est important pour ne pas dégrader le signal.
Dans ce que tu décrit, je ne pense pas que ça vienne du câble...

Va faire un tour peut-être sur le forum PC-HC, ils sont calés sur les cablages et utilisation de PC

:wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 16 Oct 2004 17:29

Je vais poster effectivement sur PCHC, merci quand même ! :)

Pour info, voici un schéma de mon cablage :

Image

On rigole pas, ok ! ;)
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message