Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, PAT 94, Pio2001, sleepdown2, Taisetsu458, vdl1 et 253 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR] Ming-Da MC-7R + MC-805a (enfin)

Message » 11 Sep 2004 10:41

Depuis le temp que je le promet....

Bon voila que je m’y mets… il y a déjà quelques temps que j’ai reçu cet ensemble

Préampli : MingDa MC-7R
Ampli : MingDa MC.805a
Cables Audio : Xindak AC-01
Cable HP : Xindak SC-01

Source : Denon 2200

Il m’a fallu du temps, oui car j’avais de la peine à « passer » d’un CD à l’autre, ce qui m’a donc pris un temps fou pour réunir toutes les info nécessaire à un bon compte rendu, je me sert aussi de l’avis de quelques amis de passage pour compléter certaine idée ou avis

D’abord quelques photos,
Là déballage des cartons sur la table de la salle à manger, mon dieu que c’est lourd, les blocs mono 21Kg le bout, les lampes sont elle, emballées à part, avec les fameuses chaussettes cela va de soit 

Image

Avant le déballage !, chaque ampli est emballé comme un œuf

Image

Le pré-ampli aussi à eu droit a un emballage top, mieux que la centrale Aurum Cantus qui elle est arrivée en même temps mais un woofer cassé (problème réglé depuis)

Image

Les tubes eux on voyage dans un carton à part, couvert d’une boite en fer !

Image

Une vue un peu plus précise des lampes, elles sont bien grosses !

Image

Et avec un « bic », pour avoir une référence de hauteur

Image

Le montage et simple, pour qu’il n’y aie pas d’erreur de montage les tubes et les emplacement de ceux-ci sont marqué, cela me simplifie la chose

Image


Une vue du couple, y’a pas à dire ça en jette, du moins pour ceux qui aime les lampes de chevet, on verras plus tard pourquoi !

Image


Quelques photos de l’intérieur, rien à dire c’est des soudures brillante, et c’est bien rangé

Image
Image
Image

Les connecteurs ne sont pas en reste non plus.

Image

Le péampli sorti de ça coquille de transport !

Image


On allume donc tout ça…. Première surprise boudiou ça éclaire, étant novice dans le « tube », j’éteint les bêtes, et je me renseigne … quelques heures après je reçoit quelques réponses de forumeurs, et Rémy (de cinetson) fini par me rassurer et m’envoie en plus les spécifs des 805 (merci encore).

La photo ne rend pas bien, mais le filament et bien lumineux, ça éclaire fort !

Image

Une vue du quatuor, le placement à changé depuis, les fauteuils sont parti dans les coins ce qui à permis de combler une partie de la générosité en grave des Leisure II

Image

On met tout ça en branle, ça tourne quelques heures par ci, quelques heures par là, j’ai un gros avantage salle dédiée, donc ça peut tourner sans ma présence…

Voila donc quelques écoutes qui commencent, d’abord mon disque qui me suit partout depuis bien des années.

Il faut savoir que je part sur un a priori pas trop positif, je suis très content de mon ampli actuel (Revox B250S 2*160), et j’ai un peut de crainte avec les 40w annoncé des MingDa, en fait je suis encore sur la lancé « je-me-paie-un-truc-joli », la même chose en fait que l’achat des Aurum Cantus, esthétiquement je suis comblé, on à pu voir dans un autre CR, que en plus d’être comblé par l’esthétique des Aurum Cantus mes oreilles sont au moins aussi heureuse que mes yeux.

Time Out, Dave Brubeck, N°4 SACD

Les notes partent bien, tout est placé comme j’ai l’habitude, je n’ai rien à dire j’oublie ou je suis … je passe le disque en entier j’arrive pas à m’arrêter c’est bon signe, une petite partie de mon pessimisme s’envole avec la batterie de Morello… rien que du bonheur…, je ne me lasse pas je repasse le disque… je voulais écouter plusieurs disque ce soir là ben c’est foutu…ce soir c’est soirée Brubeck :)

Ne chercher pas chez moi le décortiquer de son, c’est j’aime ou j’aime pas, et là j’aime sans aucun doute, bon l’enregistrement est ancien mais le repiquage sur SACD c’est bien passé, je ne compare pas avec les autres version pas le temp, Dave est revenu avec sont piano j’y retourne.

The Space Between Us, Craig Armstrong CD

Quelques jours plus tard, voici le disque que j’ai découvert récemment, en effet je ne connaissais pas, c’est le premier morceau que j’avais écouté sur les Aurum Cantus, et le moins que je puisse dire c’est que cela m’avait surpris, en bien …

La Piste 1 part, de nouveau tout vas bien, ça a l’air quand même bien ces tubes !, j’aurais quand même du m’y mettre plus tôt, le morceau coule sans heurt tout vas bien, je suis heureux.
Passage au second morceau et là premier bémol, les « S » sifflent !, c’est quoi c’est les ampli ou les HP, il ne me semblais pas avoir entendu ça avant, bon on sent que c’est une voix de studio, et là dans le mauvais sens du terme !, va falloir que je regarde et que j’écoute plus précisément ce point

Mais les résultat penche du coté positif, allez ce n’est pas Brubeck je peut passer à un autre disque le même soir….

The best of Play Bach, Jaques Loussier SACD

La encore un disque fétiche, faut dire que c’est comme Brubeck, j’ai grandi avec des grand de la musique il y avais toujours de la musique à la maison…

Celui là est relativement récent (en SACD) je ne l’avais pas écouté avec le Revox…voila c’et parti, et de nouveau je me fait avoir dés les première notes je suis aux anges sans blagues j’ai des frissons, ça passe et je doit dire que ça passe vachement bien !, je me retrouve comme un con à la fin du disque, je suis presque surpris !, mince je me dis-je n’ai pas « écouté »

Après m’être dis faut que je réécoute, en fait non c’est tard et la hi fi est ce que ce n’est justement pas ça …. Que la musique passe devant le matos, et que l’on oublie le reste, je coupe donc le tout et je vais me coucher avec Bach dans la tête….

Vespri per l’Assuzione di Maria Vergine, Vivaldi SACD

Ah, Ah, me dis-je en mon fort intérieur on vas voir ce que tu a dans le ventre [rire satanique], le voila oui, c’est lui !, c’est lui sur le quel les Aurum on flanché (ou je sais j’éxagère)

Le premier morceau commence :o , bon ça vas pas recommencer !!, Lionel résiste on est pas là pour écouter de la musique on est la pour critiquer, non mais ! :redhotevil:

Et bien voila c’est là que je me suis dis ben tien… un partie des faiblesse des Aurum disparaissent, les voix de femmes sont, sont, sont superbe et en plus le disque à une dynamique du diable des voix comme ça c’est « en vrai » que j’ai pu ressentir ça, tellement de dynamique que les limites de l’ampli semble pouvoir être atteinte, ne serais-ce pas un chouilla de saturation que j’entend là… ou est-ce les rubans des Aurum qui sont poussé dans leurs dernier retranchement… à étudier, mais ce que je peut dire c’est que ces MingDa me réconcilie avec le Classique sur les Aurum…. (et pour le quart du prix du Revox)

Voila j’ai encore écouté bien d’autres disques seule certaine grosse orchestration font faiblir mon avis, mais il me semble quand même bien avoir gagné par rapport au Revox, donc le but et atteint, je ne regrette rien, il n’y a pas à dire ces trucs ça fait de la musique, un peut de ronflement en collant les oreilles au HP peut être mais on l’oublie bien vite quand la musique vient.

J’ai du aussi freiner les ardeurs du préampli, le bougre il sortais 22v !!, quelques résistances bien placée, j’ai préféré ça au potard plus facile de respecter l’impédance, et le tour est joué

Donc a cause de classique l’ensemble (Ampli + HP) pourrais faire mieux, mais là les Aurum sont peut être au max, je suis impatient de recevoir le modèle « II SE », c'est-à-dire le même mais en configuration « Europe » autre woofer + Capas Mundorf…, sans parler des 3 SE, comme les 2 SE mais avec un woofer de 16, la 2 ayant un 13.

Encore de longues nuits blanches en perspective


Musicalement Votre
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 11 Sep 2004 11:40

Merci pour ton cr, lionel, qui laisse la place à la musique plus qu'à la technique.
Tout ça fait bien envie :D
Si je comprends bien, tu n'es pas près de stabiliser ton système, tu vas devenir le représentant de Norman en Europe? :wink:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 11 Sep 2004 11:40

Merci pour ce CR. Ca fait envie !!

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Sep 2004 12:10

Oui Lionel

Je viens de m'offrir un MEXING MING-DA MC88-C (Push Pull de KT88, 50W en Ultralinéaire, 35W en pseudo triodes) que je découvre.
Le CR plus tard mais quelle qualité de fabrication, à 750€ (acheté d'occasion mais il sent le neuf et n'est même pas rodé) c'est incroyable

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 11 Sep 2004 13:23

Salut, en tant que possesseur d'un classic 16 (et heureux), je suis tres content de constater que les amplis chinois 'moins connus': Mingda; classic ont du potentiel et sont des machines avant tout musicales .... et qui nous montrent vite les limites de certains enregistrements.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 11 Sep 2004 13:42

et les tubes ont peut en trouver facilement ?
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 11 Sep 2004 14:02

Stentor
 
Messages: 331
Inscription Forum: 15 Fév 2004 19:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2004 14:37

Oui, Meixing me plais bien, dommage qu'il soie exigent pour l'import (20 pièce mini)...

Je vais pouvoir faire une comparaison avec un Classic 16, qui est la sur la table :), mais j'ai de la peine a trouver du temp .... encore cet aprés midi un amis et venu "écouter" avec ces disques et j'ai reperer dans le tas un Vionlonceliste bien triste comme je les aime.... ça vas encore me prendre quelques heures :)

qui laisse la place à la musique plus qu'à la technique.

Oui ça à toujours été mon plaisir, je ne renie pas la téchnique bien sur, j'ai aussi avoir de beau objet bien conçu...

Tout ça fait bien envie

A que le dis tu :), et c'est fou le temp que ça me prend.... mais que du bonheur :)


Si je comprends bien, tu n'es pas près de stabiliser ton système

Pas si instable que ça, c'est en fait mes nouvelles activités qui vont rendre ça instable, de nature je ne le suis pas...

tu vas devenir le représentant de Norman en Europe

Oui Norman est quelqu'un de trés serviable, et sympa, quand à être son representant quand même pas :), mais a mon avis a choisir sur HK, c'est un des bons que je conseille.

par contre mes nouvelles activités dont je parlais plus haut on un rapport avec cette passion, mais la c'est plutôt avec flegendre que ça vas ce passer

On vas bien voir... plus de nouvelle et sans doute un changement de status ici, dans peu de temps, je réfléchis encore a comment bien séparer les choses...

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 04 Oct 2004 13:36

EUVRARD a écrit:Je viens de m'offrir un MEXING MING-DA MC88-C (Push Pull de KT88, 50W en Ultralinéaire, 35W en pseudo triodes) que je découvre.
Le CR plus tard mais quelle qualité de fabrication, à 750€ (acheté d'occasion mais il sent le neuf et n'est même pas rodé) c'est incroyable


On attend toujours le CR :wink:
tu peux nous donner tes premières impressions au moins?
Merci
micmrs
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Sep 2004 17:27
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Oct 2004 13:40

et on attend toujours une comparaison entre les meixing et le classic 16...
^^ je suis sur que plein de gens seraient interessé( moi le premier pour etre honnete...)
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 08 Oct 2004 19:38

Cet ampli doit être excellent car les amplis Revox sont excellents aussi. J'ai un B150 de 1990 et je ne lui trouve pas de manque flagrant : bonne définition, bon rythme, bonne puissance, bonne dynamique,... Avec, j'ai pu facilement monter en gamme de source.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Oct 2004 17:08

Lionel de_Genève a écrit:Les connecteurs ne sont pas en reste non plus.
Image


Question sans doute stupide, mais pourquoi il y a t'il 3 connecteurs pour les cables d'enceintes ?
le +, le - et ??

Louis
louis38
 
Messages: 57
Inscription Forum: 08 Déc 2002 22:47
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 16 Oct 2004 17:34

louis38 a écrit:
Lionel de_Genève a écrit:Les connecteurs ne sont pas en reste non plus.
Image


Question sans doute stupide, mais pourquoi il y a t'il 3 connecteurs pour les cables d'enceintes ?
le +, le - et ??

Louis


4-8 ohms
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 16 Oct 2004 18:25

Camocim a écrit:4-8 ohms


merci pour l'info

Louis
louis38
 
Messages: 57
Inscription Forum: 08 Déc 2002 22:47
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 18 Oct 2004 0:36

ranix a écrit:et on attend toujours une comparaison entre les meixing et le classic 16...
^^ je suis sur que plein de gens seraient interessé( moi le premier pour etre honnete...)

+1 ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message