Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Landry82, Morouli et 122 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème : Baisse soudaine de volume (Yam 496RDS)

Message » 05 Oct 2004 18:23

Salut,

Tout d'abord je précise que je suis totalement novice. Je suis équipé de matériel acheté il y a trois ans à la fnac : un lecteur dvd philips 756 et un pack Yam 5.1 496/ou 596RDS. L'un et l'autre sont conenctés uniquement pour le son, via un câble optique.

Je me suis aperçu à plusieurs reprises de la baisse soudaine du volume en cours de lecture de plusieurs DVD (jamais au même endroit).

Le son n'est pas coupé, mais presque inaudible. Après avoir rallumé/éteint l'ampli, le son fini par revenir à son niveau normal.

Non : je ne me suis pas assis sur la télécommande....:roll: Par contre, il me semble bien qu'il y a quelques mois, il me l'a fait avec une console de jeux, mais à l'époque je n'y ait pas preté attention. Cela dit, je n'y mettrais pas ma main à couper.

Mes vendeurs fnac m'ont calmé sur le prix/délais d'un eventuel SAV avec diagnostic (il est plus garanti). Ce soir je vais revoir mes connections à nouveau mais je suis sûr que tout est ok.:cry:

Quelqu'un peut m'aider ? Comment m'assurer si mon ampli est bien defectueux ? Quel diag/test puis-je faire moi-même ?

Merci de votre aide.
spaniard
 
Messages: 316
Inscription Forum: 05 Oct 2004 16:08
Localisation: Hauts-de-Seine - 92
  • offline

Message » 05 Oct 2004 18:43

Bonjour et bienvenue sur le forum...
2 hypothèses :

-ton ampli se fait vieux ou chauffe et te joue des tours... :-?

-tu habites en immeuble et tu fais chier ton voisin qui a décidé de bricoler sa télécommande pour qu'elle pilote ton ampli...nan, je déconne... :mdr:


est ce que tu penses que ton ampli aurait des raisons de se mettre en sécurité ?
acmalko
 
Messages: 2263