Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Landry82, Morouli et 122 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème : Baisse soudaine de volume (Yam 496RDS)

Message » 05 Oct 2004 18:23

Salut,

Tout d'abord je précise que je suis totalement novice. Je suis équipé de matériel acheté il y a trois ans à la fnac : un lecteur dvd philips 756 et un pack Yam 5.1 496/ou 596RDS. L'un et l'autre sont conenctés uniquement pour le son, via un câble optique.

Je me suis aperçu à plusieurs reprises de la baisse soudaine du volume en cours de lecture de plusieurs DVD (jamais au même endroit).

Le son n'est pas coupé, mais presque inaudible. Après avoir rallumé/éteint l'ampli, le son fini par revenir à son niveau normal.

Non : je ne me suis pas assis sur la télécommande....:roll: Par contre, il me semble bien qu'il y a quelques mois, il me l'a fait avec une console de jeux, mais à l'époque je n'y ait pas preté attention. Cela dit, je n'y mettrais pas ma main à couper.

Mes vendeurs fnac m'ont calmé sur le prix/délais d'un eventuel SAV avec diagnostic (il est plus garanti). Ce soir je vais revoir mes connections à nouveau mais je suis sûr que tout est ok.:cry:

Quelqu'un peut m'aider ? Comment m'assurer si mon ampli est bien defectueux ? Quel diag/test puis-je faire moi-même ?

Merci de votre aide.
spaniard
 
Messages: 316
Inscription Forum: 05 Oct 2004 16:08
Localisation: Hauts-de-Seine - 92
  • offline

Message » 05 Oct 2004 18:43

Bonjour et bienvenue sur le forum...
2 hypothèses :

-ton ampli se fait vieux ou chauffe et te joue des tours... :-?

-tu habites en immeuble et tu fais chier ton voisin qui a décidé de bricoler sa télécommande pour qu'elle pilote ton ampli...nan, je déconne... :mdr:


est ce que tu penses que ton ampli aurait des raisons de se mettre en sécurité ?
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 05 Oct 2004 19:50

Salut,

d'abord merci pour ta réponse.

J'utilise mon ampli avec parcimonie et le laisse rarement chauffer -> il est aéré où il est, et je ne le laisse allumé que le temps d'écouter un cd ou regarder un dvd.

Par ailleurs, je viens de vérifier deux choses :

1- il est relié en coax blindé, pas en optique (je recherche un câble optique suffisament long pour faire le test)
2- pour le modele précis, c'est un RX-AV496RDS

Enfin, s'il se metait en sécurité, le son serait complètement coupé n'est-ce pas ? Or là, il diminue progressivement mais rapidement pour rester à un niveau trés faible.

Que puis-je faire ?

Merci :roll:
spaniard
 
Messages: 316
Inscription Forum: 05 Oct 2004 16:08
Localisation: Hauts-de-Seine - 92
  • offline

Message » 05 Oct 2004 20:55

Aie, non j'ai pas de cable optique à portée de main.... cela vaut-il le coup que j'en achète un ?
spaniard
 
Messages: 316
Inscription Forum: 05 Oct 2004 16:08
Localisation: Hauts-de-Seine - 92
  • offline

Message » 05 Oct 2004 21:04

Je me disais aussi que peut-être c'est le lecteur DVD qui vieillit ? mffff...

:oops:

comment savoir ?

merci de vos réponses (et désolé d'alimenter le fil)
spaniard
 
Messages: 316
Inscription Forum: 05 Oct 2004 16:08
Localisation: Hauts-de-Seine - 92
  • offline

Message » 05 Oct 2004 23:41

spaniard a écrit: Non : je ne me suis pas assis sur la télécommande ...


Bullshit ! Donc, c'est pas ça ...

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 06 Oct 2004 9:51

Non, c'est pas ça.... :-?
spaniard
 
Messages: 316
Inscription Forum: 05 Oct 2004 16:08
Localisation: Hauts-de-Seine - 92
  • offline

Message » 07 Oct 2004 10:17

Salut,

Un petit up car je n'ai toujours pas trouvé de solution. J'ai lié hier soir l'ampli au dvd par de la fibre, et je n'ai pas eu de baisse de volume durant l'heure que j'ai passé à regarder un dvd.

Par contre j'ai une piste : est-ce possible que je regarde mes dvd à niveau de sortie trop faible pour que l'ampli se "mette en veille"?
Je le repete, je suis néophyte donc je dis sans doute une *****. Lorsqu'on se retrouve face à une panne qui n'est pas franche sur ce genre de matériel, il n'y a que les experts pour aider.

Alors merci, vos idées sont les bienvenues :oops:
spaniard
 
Messages: 316
Inscription Forum: 05 Oct 2004 16:08
Localisation: Hauts-de-Seine - 92
  • offline

Message » 07 Oct 2004 14:40

Ton ampli a une fonction veille, comme les subs ?...c'est pas sûr ça...

Pour l'instant, continue avec la fibre, et voit si ça revient.
Si dans quelques temps tu n'as toujours pas de problème, rebranche ton coax pour voir si ça recommence illico et tu en sauras peut-être plus.

...et tiens nous au courant...

:wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 08 Oct 2004 9:52

Hello,

Ouais, tu as raison, je vais faire ça. (je n'ai plus que ça à faire d'ailleurs).

Merci et a plus.

Spaniard
spaniard
 
Messages: 316
Inscription Forum: 05 Oct 2004 16:08
Localisation: Hauts-de-Seine - 92
  • offline

Message » 08 Oct 2004 21:47

Regarde le set up de ton ampli tu as pê déclenché la fonction "compression de dynamique" ou "midgnight" sur d'autres.
Cela provoque des yoyo au niveau du volume pour maintenir le même niveau :wink:

Un ami a eu le même pb sur un HK 4500 et cela fut la soluce.

A+
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 11 Oct 2004 14:00

Salut,

J'ai effectivement trois niveaux sur le D-Range, mais là il etait reglé sur Max, par défaut. ça a été l'occasion de le passer en standard, car effectivement je n'ai pas besoin d'une sortie plein pot.
Pour le moment (lecture de 2 dvds) ça ne me l'a pas refait.
Au passage, il y a pas mal de réglages auxquels je me laisserais bien aller pour optimiser le son...vous n'êtes pas à l'abri de me voir revenir vous poser des questions....

Et encore merci à ceux qui m'ont posté ces suggestions (je vous tiens au courant).

spaniard
spaniard
 
Messages: 316
Inscription Forum: 05 Oct 2004 16:08
Localisation: Hauts-de-Seine - 92
  • offline

Message » 15 Oct 2004 11:50

Salut :(

J'ai encore eu le pb hier en regardant un dvd (encodé en dolby pro logic) : baisse de volume quasi inaudible pendant plusieurs secondes, puis c'est revenu à la normale.
Le dvd est maintenant connecté en fibre optique, et j'ai fait les réglages sus-mentionnés.

Comment determiner si ça vient de mon lecteur ou de mon ampli ?

Merci :-?
spaniard
 
Messages: 316
Inscription Forum: 05 Oct 2004 16:08
Localisation: Hauts-de-Seine - 92
  • offline

Message » 15 Oct 2004 19:40

T'as pas du jeu dans les contacts au niveau du câble ?

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 16 Oct 2004 17:51

Salut Don Vincenzo,

J'ai regardé tout à l'air d'être bien connecté. Je vais essayer demain de tout refaire de zéro (je crois que ça va bien m'occuper :cry: ) mais je n'y crois pas... Mais c'est ma dernière alernative : après il faudra que je m'en prive 3-4 semaines le temps d'une réparation.

Si il y a d'autres idées, je suis preneur.

Merci
spaniard
 
Messages: 316
Inscription Forum: 05 Oct 2004 16:08
Localisation: Hauts-de-Seine - 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message