Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, cholley, corail 86, Dav1172, davt94, françois/ EAR, gbaya, j_yves, jl.dudu, JO95, LaBlatte, mariofan de triangle, pm57, sax.tenor, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 236 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Sofitel : vos meilleurs écoutes

Message » 17 Oct 2004 11:36

RoroMinator a écrit:C'est pourquoi ils choisissent les morceaux qui mettent le mieux en valeur leurs produits.

Faire écouter le même programme musical sur tous les systèmes ferait ressortir immédiatement les défauts (et qualités) de chacun. Je doute que tout le monde soit d'accord.


Oui et non. relis bien les CR. S'il y a un point qui revient à chaque fois, c'est que pratiquement tous les stands passaient à peu pret le même genre de musique... Ou alors, c'estq ue tous les matériels présentés avaient les mêmes défauts ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Oct 2004 11:45

ogobert a écrit:
RoroMinator a écrit:C'est pourquoi ils choisissent les morceaux qui mettent le mieux en valeur leurs produits.

Faire écouter le même programme musical sur tous les systèmes ferait ressortir immédiatement les défauts (et qualités) de chacun. Je doute que tout le monde soit d'accord.


Oui et non. relis bien les CR. S'il y a un point qui revient à chaque fois, c'est que pratiquement tous les stands passaient à peu pret le même genre de musique... Ou alors, c'estq ue tous les matériels présentés avaient les mêmes défauts ;-)


Le même genre de musique ne veut pas du tout dire le même morceau.

Pour un même style musical, tu pourras trouver une palette de disques qui vont de techniquement sublime à carrément merdissimal.

Ne me dis pas que tu ignores ça.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 17 Oct 2004 11:53

Diana Krall quasiment partout, les marquises de Brel je l' ai entendu sur au moins 3 systèmes... arretons la parano :D
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Oct 2004 12:10

nico- a écrit:Diana Krall quasiment partout, les marquises de Brel je l' ai entendu sur au moins 3 systèmes... arretons la parano :D


:lol:
Oui, ce sont quand même des morceaux très connus que beaucoup possèdent.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 17 Oct 2004 12:44

RoroMinator a écrit:Pour un même style musical, tu pourras trouver une palette de disques qui vont de techniquement sublime à carrément merdissimal.


Je ne faisait que reprendre ton argument que les présentateurs choisissaient les morceaux masquant les défauts / mettant en valeur leurs produits.
Je n'imagine un matériel dont les défauts seraient masqués en mettant un disque "techniquement merdissimal" ??

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Oct 2004 12:57

Oui, enfin de maniere schématique, quasiment n'importe quelle chaine rendra Diana Krall de maniere correcte. Au mieux, on peut juger si une chaine est collorée ou pas. Passe un morceau des Pixies et tu élimines d'un coup les 3/4 des chaines qui parraissaient si bonnes sur Diana Krall...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Oct 2004 12:58

Baussart a écrit:Au fait le but du salon est, à terme, de vendre les produits exposés... Donc c'est au vendeur de faire son travail, j'imagine dans un petit auditorium 30 personnes proposant on CD pour faire son écoute individualisée... L'horreur.
Non ce qui serait bien, c'est que la revue Haute Fidélité avec son numéro de septembre propose un CD d'exemples musicaux, tout visiteur aurait un mois pour l'avoir dans l'oreille et ensuite au salon ce CD serait utilisé pour les écoutes. Là nous aurions tous un ou plusieurs points de comparaison et pourront faire des CR plus objectifs....
Mais est-ce que les fabricants (importateurs) le souhaitent réellement ?

:wink:


+1,c'est ce que faisait la Nouvelle Revue du S. du temps du festival du son.Tous les ans je repartais avec le fort beau vinyl officiel,constitué d'extraits divers.

A+Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 17 Oct 2004 13:36

nico- a écrit:Diana Krall quasiment partout, les marquises de Brel je l' ai entendu sur au moins 3 systèmes... arretons la parano :D


Et tu te dis professionnel ? :lol: :lol: :lol:

Comme le dit loloboy, Diana Krall passe bien sur n'importe quel système.

Faites le test et proposez à tous les démonstrateurs d'utiliser le même disque avec plusieurs plages de référence, vous verrez combien accepterons.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 17 Oct 2004 13:45

RoroMinator a écrit:
nico- a écrit:Diana Krall quasiment partout, les marquises de Brel je l' ai entendu sur au moins 3 systèmes... arretons la parano :D


Et tu te dis professionnel ? :lol: :lol: :lol:

Comme le dit loloboy, Diana Krall passe bien sur n'importe quel système.


Si tu n' es pas capable d' entendre les differences entre Diana Krall sur une bonne chaine et Diana Krall sur une chaine qui marche moyennement je ne peux rien faire pour toi.
Dur aussi de tricher sur la voix de Brel que tu oublies au passage...

RoroMinator a écrit:Faites le test et proposez à tous les démonstrateurs d'utiliser le même disque avec plusieurs plages de référence, vous verrez combien accepterons.

Roro

C' est un salon, pas un goulag pour matériel hifi, encore heureux que tout le monde ne passe pas la meme chose tout le temps, personnellement ca me gaverais rapidement... ca n' empeche pas que j 'ai pu entendre quelques morceaux sur beaucoup de systèmes différents.
Au passage tu critiques mais je n' ai pas lu ton CR, tu y etais ?

Loloboy : les pixies c' est surement rigolo 5 minutes mais passe ca lors d' un salon et tu vas gonfler 80% de tes auditeurs si ce n' est pas plus... et c' est pas tout à fait le but :mdr:

Edit : je rectifie mon message on pouvait croire que je m' adressais à loloboy pour savoir si il etait passé au salon alors que c' est à roro que je voulais poser la question. ;)
Dernière édition par nico- le 17 Oct 2004 14:03, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Oct 2004 13:53

Ne te laisse pas faire mon lolo, nico n'est pas si impressionant que ça :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Oct 2004 14:14

nico- a écrit:Si tu n' es pas capable d' entendre les differences entre Diana Krall sur une bonne chaine et Diana Krall sur une chaine qui marche moyennement je ne peux rien faire pour toi.
Dur aussi de tricher sur la voix de Brel que tu oublies au passage...


Il y a longtemps que je sais que tu ne peux rien faire pour moi, ni pour la plupart des forumeurs d'HCFR d'ailleurs - à part, peut-être, semer la zizanie.

Pour Brel, que j'aime beaucoup au passage, les Marquises n'est vraiment pas le pire de ses enregistrements.
Si tu veux un enregistrement de Brel qui peut vraiment mettre un système en difficulté prend plutôt "La chanson des vieux amants". Sur cette dernière, les sifflantes de la voix de Brel peuvent être un vrai supplice sur certains systèmes, j'en ai fait l'expérience.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 17 Oct 2004 14:17

si on essayais de garder son calme !
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 17 Oct 2004 14:20

Et bien bizarrement les marquises de Brel et les morceaux de Diana Krall m' ont largement suffit pour entendre les differences entre plusieurs systèmes.
Un ami qui etait avec moi et pas dans la hifi du tout entendait la meme chose, comme quoi...

Enfin c' est sur qu' en faisant des ecoutes à distance le resultat peut etre très différent.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Oct 2004 14:24

nico- a écrit:Et bien bizarrement les marquises de Brel et les morceaux de Diana Krall m' ont largement suffit pour entendre les differences entre plusieurs systèmes.


Vraiment tu m'impressionnes, si, si.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 17 Oct 2004 14:43

Comment ça se fait que de mon côté, lorsque c'est pour moi perso (ce qui est normallemt votre cas, car pas pro et pas critique...), j'écoute avec les musiques qui me plaisent et que je me fis à mes sensations ?
Ce que je veux dire, c'est que lorsqu'une enceinte ne me séduit pas, je ne m'arrache pas les cheveux à savoir pourquoi elle ne me plait pas, puisqu'elle ne me plait pas jsutement... :lol:

Et lorsqu'elle me plait, bah c'est un peu pareil, j'écoute la musique sans essayer de couper les cheveux en 4 dans le sens de la largeur pour savoir pourquoi comment elle me plait... :oops:

Je suis à la limite admiratif de ce que certains peuvent passer comme temps à décortiquer un truc qui ne leur convient pas, ou bien s'attacher au moyen plutot qu'au résultat lorsque cela leur plait... :o ... Je ne comprend pas trop le but, mais j'admire... :o ... Ou alors c'est que le plaisir est dans l'analyse plus que dans la musique :roll: ... Quand un vin est pas bon, les seules choses qui me viennent à l'esprit sont :
1- POUAAAA !!! :lol:
2- Monsieur le sommelier s'il vous plait, voudriez-vous avoir la bonté de bien vouloir me changer immédiatement cette foutue bouteille de vinasse B....L de M...E ! :evil:

:lol: :lol: :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message