Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, corail 86, Dav1172, davt94, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, pm57, Symphone, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 232 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Sofitel : vos meilleurs écoutes

Message » 17 Oct 2004 14:50

Il y a un truc de sur en tout cas c' est que devas a raison :
C' est pas la faute des exposants si les gens viennent se defouler sur les forums (genre "de toute facon on ne peut rien entendre sur des tambours japonais) au lieu de demander à passer leurs cds.
J' ai vu 5-6 personnes demander aux demonstrateurs de leur passer un de leurs morceaux et aucun n' a refusé (bon je n' etais pas partout mais on peut penser que la majorité acceptent ces demandes).

Alors bon c' est facile de venir se plaindre après... :roll:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Oct 2004 15:13

Archi a écrit:Ne te laisse pas faire mon lolo, nico n'est pas si impressionant que ça :lol:

T'inquiete, j'ai envie de bouffer du pro en ce moment :evil: .



:lol:



Plus sérieusement, nico, j'ai pris les Pixies, mais j'aurais pu prendre l'ouvertue 1812 de Tchaikovsky, ou meme la 5eme de Bethoven. Enfin n'importe quoi avec plus de 2 instruments et avec un peu de dynamique ;) .

Apres, c'est vrai que quand je suis passé dans la 2nde salle de MarcG (avec les gros amplis tubes) et que j'ai demandé à passer un morceau de Diana Krall (parce que, même si c'est tres simpliste, pour se faire une idée des timbres, y'a pas mieux), le monsieur n'a pas objecté le moins du monde...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Oct 2004 16:24

bonsoir à tous

pour ma part, l'intéret de ce type de salon est de pouvoir s'informer, de rencontrer des importateurs et des constructeurs mais très peu de musique car il n'est pas facile de mettre en oeuvre correctement des systèmes, sachant que les installations proposées ne s'installent très rarement dans des salons d'hotel.

je trouve que pour cette année, il y avait des écoutes de qualité, et je dois dire que même sur certains matériels que je n'apprécie pas particulièrement

je me répette aussi par rapport l'année dernière que réaliser un salon est une sacrée partie, et les efforts sont très importants même si des fois le résultat n'est pas au rendez-vous, et je salue les gens qui font ces efforts, sans eux certains auraient passé encore un week-end à s'em... :wink:
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 17 Oct 2004 16:32

Qqun pourrait me donner les références exactes des 2 systèmes de MarcG lors de ce salon "préampli/ampli etc..." merci :D
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Oct 2004 16:33

Lolo t'as repéré un bon préampli ???? on est dans la même galère :oops:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Oct 2004 16:37

ACVotre a écrit:bonsoir à tous

pour ma part, l'intéret de ce type de salon est de pouvoir s'informer, de rencontrer des importateurs et des constructeurs mais très peu de musique car il n'est pas facile de mettre en oeuvre correctement des systèmes, sachant que les installations proposées ne s'installent très rarement dans des salons d'hotel.

je trouve que pour cette année, il y avait des écoutes de qualité, et je dois dire que même sur certains matériels que je n'apprécie pas particulièrement

je me répette aussi par rapport l'année dernière que réaliser un salon est une sacrée partie, et les efforts sont très importants même si des fois le résultat n'est pas au rendez-vous, et je salue les gens qui font ces efforts, sans eux certains auraient passé encore un week-end à s'em... :wink:



Effectivement !

L'année derniere j'avais eu le plaisir de participer avec un de mes partenaires (MPC Audio) à l'aménagement du stand NC-Audio. Et je confirme que faire sonner un système en peu de temps dans de telles conditions est très difficile mais réalisable :wink: :P .

Idem, ayant été au salon Hifi de Londres le mois dernier, je peux vous dire que la qualité des écoutes à Paris était globalement bien supérieure. Cocorico ! :D

A bientot
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 17 Oct 2004 16:42

Archi a écrit:Qqun pourrait me donner les références exactes des 2 systèmes de MarcG lors de ce salon "préampli/ampli etc..." merci :D


Salle 1

Amphion Xenon
lecteur Orpheus Zéro
Dac Orpheus One
pré Hovland HP200
et si je me souviens bien l'ampli Hovland également (a plus la ref :oops: )

salle 2

Biblio Focus Audio F688 et Colonnes Focus Audio F788
Lecteur Résolution audio Opus 21
Pré DMS UP (je l'appelle dim up :oops: ) qui était un proto Art Audio
Bloc stéréo Art Audio Quartet avec des 845


Ton serviteur Archi :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 17 Oct 2004 16:47

allucinéma a écrit:
Archi a écrit:Qqun pourrait me donner les références exactes des 2 systèmes de MarcG lors de ce salon "préampli/ampli etc..." merci :D


Salle 1

Amphion Xenon
lecteur Orpheus Zéro
Dac Orpheus One
pré Hovland HP200
et si je me souviens bien l'ampli Hovland également (a plus la ref :oops: )

salle 2

Biblio Focus Audio F688 et Colonnes Focus Audio F788
Lecteur Résolution audio Opus 21
Pré DMS UP (je l'appelle dim up :oops: ) qui était un proto Art Audio
Bloc stéréo Art Audio Quartet avec des 845


Ton serviteur Archi :wink:

L'ampli etait le Radia : http://www.hovlandcompany.com/products/ ... fault.html

Ben en tout cas, il FAUT que j'ecoute l'ensemble Hovland dans de bonnes conditions parce que c'est magnifique et meme lors du salon, ca sonnait bien (bon, c'est pas donné non plus).
Sinon, totalement hors-sujet, faut aussi que j'écoute (entre autre) le préampli GamuT (mais avant, faut que je retrouve où nico- en a parlé... même si faire une recherche sur les discutions de nico- devient difficile :evil: ).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Oct 2004 16:49

C'est ça ! :D C'est celui où l'on se crois à la piscine :lol:

Le pire c'est que j'aurais aussi pu me lever de mon fauteuil pour aller regarder, mais c'est dimanche... :oops: :lol:

Merci Lolo :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 17 Oct 2004 16:56

Le pré ce n' est pas ce qu' il y a de mieux chez Gamut, bien moins bon que l' ampli ou le lecteur cd amha.
L' ensemble Hovland est particulièrement bon je trouve, bien que pas cadeau.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Oct 2004 19:55

Archi a écrit:Lolo t'as repéré un bon préampli ???? on est dans la même galère :oops:

:D Bonsoir, moi aussi je suis à la recherche d'un trés bon préampli et j'ai trouvé que le EAR YOSHINO 864 ne sonnait pas mal du tout , tout en restant dans un prix raisonnable, car si je pouvais c'est sûr le HOWLAND serait déjà à la maison :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8444
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 17 Oct 2004 19:57

:D Attention, le lecteur de CD Gamut n'a pas pû lire mon CD-R :cry: défaut de jeunesse :o

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8444
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 17 Oct 2004 20:20

alfachris a écrit::D Attention, le lecteur de CD Gamut n'a pas pû lire mon CD-R :cry: défaut de jeunesse :o


Si c'est celui en photo dans ton avatar, c'est normal qu'il ne lise pas les CD-R... :mdr:




:oops: poussez pas, je sors tout seul comme un grand... :oops:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 17 Oct 2004 20:33

ogobert a écrit:
Baussart a écrit:Non ce qui serait bien, c'est que la revue Haute Fidélité avec son numéro de septembre propose un CD d'exemples musicaux, tout visiteur aurait un mois pour l'avoir dans l'oreille et ensuite au salon ce CD serait utilisé pour les écoutes. Là nous aurions tous un ou plusieurs points de comparaison et pourront faire des CR plus objectifs....

Excellente proposition !

+1

Effectivement, voilà une excellente idée.


RoroMinator a écrit:C'est vrai MAIS :

Aucun élément HiFi n'est sans défaut. Cela tous les démonstrateurs du salon le savent bien.

C'est pourquoi ils choisissent les morceaux qui mettent le mieux en valeur leurs produits.

Faire écouter le même programme musical sur tous les systèmes ferait ressortir immédiatement les défauts (et qualités) de chacun. Je doute que tout le monde soit d'accord.
Dans le monde de la HiFi, la transparence n'est pas de mise ; c'est paradoxal mais c'est comme ça.

Roro


Pourtant cela c'est fait pendant des années avec le disque du Festival du Son, disque d'extraits et de plages de test du salon du même nom.

La grande innovation de la proposition de Baussart est d'avoir ce CD 1 mois à l'avance pour bien s'imprégner le cerveau du rendu sur son propre système.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 17 Oct 2004 21:15

loloboy a écrit:Oui, enfin de maniere schématique, quasiment n'importe quelle chaine rendra Diana Krall de maniere correcte.


Sauf le concert à Paris. Là dessus, aucune chaîne ne peut s'en sortir correctement.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message