Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Deul, DOLBY ONE, e.big, Google Adsense [Bot], Horus, methodman, moglo, Newjack910, Pascal_2, pinlelala et 266 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

front et front via preout en meme temps?

Message » 17 Oct 2004 22:48

Bonsoir à tous :D

Voilà une petite question qui vous paraitra certainement saugrenu mais bon...
Est il possible sur un ampli hc possedant des preout de faire fconctionner en meme temps une paire d'enceintes avant alimenter par l'ampli hc et une paire d'enceintes alimenter par un ampli hifi via les preout de l'ampli hc ????
Pour faire du multiroom simultanément (la meme musique diffusé simultanement sur les deux paires d'enceintes et dans deux pieces differentes).
Avatar de l’utilisateur
cirius
 
Messages: 786
Inscription Forum: 18 Avr 2002 22:18
  • offline

Message » 18 Oct 2004 9:32

Le hic c'est que je pense que le fait de brancher quelque chose sur les pré-out déconnecte les sorties HP correspondantes...
Enfin, je n'ai pas essayé, mais j'ai des doutes sur ce point.
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 18 Oct 2004 9:53

Il me semble que ça marche (mais peut-être pas sur tous les ampli hc). Au pire, si ça ne marche pas sur le tien, tu peux utiliser une sortie tape out. Le seul inconvénient c'est que la commande de volume de l'ampli HC n'aura plus d'influence sur la zone 2, le réglage devra être fait sur l'ampli hifi.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 18 Oct 2004 10:07

Ca marche sur un Pio 859 ;)

Mais la sortie tape out me semble plus adaptée (surtout avec un intégré derriere !):
- possibilité d'écouter des sources différentes dans chaque piece.
- possiblité de régler le volume de la piece 1 sans modifier celui de la piece 2
- possibilité de n'écouter QUE dans la deuxieme piece (dans l'autre cas...impossible de couper le son dans la piece où est l'intégré tant que l'on veut écouter dans la deuxieme piece.)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Oct 2004 12:07

Ok merci pour toutes ces precisions :)
En fait petite explication sur l'utilisation qui fait que je ne peux pb pas mettre l'ampli hifi sur la sortie tape out : un ampli hc à l'etage avec un ampli hifi sur les preout pour soulager l'ampli hc. Et deux enceintes à l'etage en dessous brancher par exemple sur les cannaux de puissances de l'ampli hc. Que cela diffuse la meme musique n'est pas tres important.
En fait il faudrait juste que les preout ne deconnecte pas les canaux avant :D
Avatar de l’utilisateur
cirius
 
Messages: 786
Inscription Forum: 18 Avr 2002 22:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message