Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, ericb56, fernous, frider, Hoian, jean GROS, mariofan de triangle, Nonaud, pacpac69, pm57, ppierre, rbus75, Taisetsu458, Tsuki, wuwei, xathrepsy, XavierP56 et 224 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

cr systeme vincent+consonance+703+Mc intosh+tube a Ugo

Message » 18 Oct 2004 10:36

bonjour a tous et bonjour a Ugo et a Emile

bon comme promis je vais faire un petit cr .sans devoilé le suspence on peut deja dire qu'il faut un amplification dynamique et rapide pour le lecteur consonance et que dans tous les cas ce lecteur fonctionne beaucoup mieux en sorties xlr.

donc le systeme de base est tel que decrit par notre ami ugo.tel quel il y a une trés belle image avec une belle profondeur,par contre les timbres me paraissent un poil désincarnés.en effet j'entends immediatement la sonorité typique d'un medium bw
c'est a mon gout un peu aggresdsif dans le haut medium aigu.l'ensemble manque un peu de vie,le tout manque un peu de vivacité.
mais emile et moi même sommes là pour essayer d'y remedier !
donc emile commence a changer et a tester plusieurs cables.de l'entrée de gamme jusqu'a du haut de gamme. et decidement le Wireworld et vraiment excellent. je n'ai jamais été deçu par cette marque.
bref il y a un leger mieux avec un peu plus de rapidité. un grave un peu mieux tenu et un medium aigu plus ecoutable

aprés differents essais on decide de passer sur le Mc integré MA6450. deja rien qu'a le voir on est deja sous le charme de l'appareil.on allume, ah les beaux yeux bleus.
le Mc est utilisé en ampli de puissance avec de brancher le preamp vincent qui a des entrées xlr.
en effet je le repette,le lecteur consonance sonne mieux en sorties xlr. en rca le tout un peu broullion surtout dans le bas du spectre.
bref on lance un cd et là miracle !!!!!! une trés belle image sonore, de trés beaux timbres,une belle dynamique ,un grave rapide et tendu.
le haut medium aigu est parfaitement integré au spectre. je decouvre litteralement ces enceintes et pour la peine je suis en voie de reconciliation !!
a mon gout ça manque un poil de rapidité mais le systeme est suprenant !!!quelle ecoute !
je precise que le tout est raccordé en tara labs en hp.donc un cable sans pretention mais excellent !

puis viens le moment que j'attends on passe sur mes blocs mono qui n'ont pas tournés depuis un bon mois.
le preamp vincent est encore mis a contribution.d'ailleurs j'etais curieux de pourvoir ecouter un preamp sur mes tubes.et je n'est pas été deçu !
donc on prepart pour une ecoute. le systeme est trés rapide,il y a une excellente dynamique verifiée en ecoutant du classique.0 le grave est vraiment tendu bien defini est le tout forme une scene sonore aussi large que profonde.
emile semble etre le premier surpris par les EL34. perso je trouve les timbres trés beaux mais un poil clair a mon gout.
emile decide alors de changer les tubes d'entré.
on gagne alors en matiere et perso je trouve la haut medium superbe.je n'ai jamais entendu un son pareil sortant d'enceintes BW !! c'est dire !
vraiment le systeme present a ce moment là me parait vraiment excellent.

voila en gros mon ecoute chez ugo.

merci a lui pour nous avoir reçu de maniere royale. il y avait largement de quoi grignoté. le vin etait excellent.

bref j'ai passé une trés bonne aprés midi.

merci a Emile pour le coup a boire aprés pour me remettre de mes emotions !!

a+

Pierre


ps:certes mes blocs mono sont a vendre.ceci dit je pense qu'ils se marient particulierement bien avec le pre vincent qui a des entrées xlr et donc trés beau mariage avec le lecteur consonance qui a besoin d'une amplification trés rapide.
de plus les bw ont besoin de pas mal de courant même et surtout a bas volume. et pour cela les amplis a tubes ayant des transfos de sorties sont tout indiqués !!
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 18 Oct 2004 10:45

Salut Pierre,

Finalement tu fais quoi? Tu vends tes blocs, tu achètes un Mc, tu achètes des Béoué, tu achètes un pré Vincent?

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 18 Oct 2004 11:02

Pierre

Ugo a des 704 pas des 703, il me semble.

As-tu eu le gars au tel pour tes blocs ?

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 18 Oct 2004 11:29

EUVRARD a écrit:Pierre

Ugo a des 704 pas des 703, il me semble.

As-tu eu le gars au tel pour tes blocs ?

A+


oui mais pas de news !! :o

Pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 18 Oct 2004 11:30

maxlg a écrit:Salut Pierre,

Finalement tu fais quoi? Tu vends tes blocs, tu achètes un Mc, tu achètes des Béoué, tu achètes un pré Vincent?

:wink:


oui et je te vends mes Tannoy !! :wink:

Pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 18 Oct 2004 11:40

PETER77 a écrit:oui et je te vends mes Tannoy !! :wink:


C'est une blague j'espère :o ?!?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Oct 2004 11:48

ogobert a écrit:
PETER77 a écrit:oui et je te vends mes Tannoy !! :wink:


C'est une blague j'espère :o ?!?


Salut

Avec Pierre on ne sais jamais :mdr: :mdr: :mdr:

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 18 Oct 2004 12:14

Nous avions décidé de laisser à Pierre la rédaction du compte rendu car après avoir entendu une bonne trentaine de fois que "C'est la première fois que j'entend des BW sonner comme ça..." Comme quoi les enceintes décriées sont souvent des enceintes mal associées (et ce n'est pas les Klipshiens qui me contrediront).

En tous cas ce fut une après midi des plus agréable et instructive - il faut dire que s'agissant de Pierre ou d'Emile, les deux savent de quoi ils parlent.

Je rappelle que le point de départ de cette écoute venait du fait que je trouvais que mon système manquait de vie... et c'est donc ces médecins de l'audiophilie moderne que j'appela à son chevet.

Nos principales conclusions :

- Les BW "ne sonnent pas si mal"... :wink: :P et pour peu qu'elles aient derrière elles une amplification adaptée et elles ont de jolis timbres, une belle image et le sens du rythme.

- Le Consonance n'est surement pas le lecteur le plus dynamique de la place mais ses qualités de timbres et ses sorties symétriques en font un choix intéressant. Image, transparence, timbre, tout y est.

- Le pré Vincent (SA91) a plutôt agréablement surpris :P . Riche connectique (RCA et XLR) et transparent (que demander de plus ?)

- Les blocs Vincent (SP991) ont une belle transparence mais ne sont pas adaptés aux petites charges... Ca me consterne mais il faut bien le reconnaitre. Dès que l'on baisse le volume l'image se retrécie et la dynamique retombe.
Je rejoins une réflexion de F Legendre, ces blocs sont très bons à condition d'avoir derrière des enceintes qui leur tirent dessus pour qu'ils donnent le meilleur d'eux même.
Emile me disait avoir rencontré les mêmes problèmes avec un Krell KSA200.
Snif, ..., il va donc bientôt y avoir deux blocs mono Sheng Ya à vendre (version chinoise des vincent)... Avis aux possésseurs de Thiel, Martin Logan ou Elipson 4240, ces blocs sont pour vous et sauront rendre justice à vos "gourmandes" enceintes.

- Les cables... prêtés par Hifissimo (merci Hifissimo pour le prêt et la disponibilité).
Et bien ni le Mogami ni le Galiléo (en XLR) n'ont eu à rougir devant ces cables à plus de 200 euro la paire...
Quand au Tara Lab à 6 euro le mètre il s'en ait très bien sorti face à son confrère à 500e...
N'allons pas jusqu'à dire que cela faisait aussi bien sous peine de déclencher un vent de folie sur ce topic, mais je dirais juste que je n'ai pas trouvé la rentabilité dans ces 1000 euro la.
Encore une fois, cela concernait mon système et les Oelbach (???) en auraient peut être transformé un autre.
En tous les cas je soulignerais encore une fois la gentillesse d'Hifissimo.


Maintenant il reste les nouveaux venus :

Le Mc Intosh d'Emile et les blocs mono de Pierre...

Que dire... ils sont magnifiques (ha... les loupiottes des tubes... et les yeux bleus du mc...)

Un résultat qui nous a un peu surpris (à part Pierre qui connaissait déja ses blocs) : Le Mc sonne plus tube que le tube...


Pour résumé rapidement :

- Mc : on retrouve la vie, un grave tenu, une large image et un bel équilibre général.

- Tube AI : Ces blocs sont magnifiques et ont un impact que l'on attendait pas à ce point. C'est hyper tendu, dynamique, aéré, timbré... une réussite. C'est la première fois que j'entendais le premier morceau de l'album Mezanine de Massive Attack ainsi... le grave restait tenu et propre. :o :o :o

Peut être plus de rondeur sur le Mc, plus de fermeté sur les blocs à tube... que voulez vous, les choses ne sont plus ce qu'elles sont. :wink:

les deux écoutes ne sont pas dans le même registre mais toutes sont deux de grandes qualités.

Maintenant il semblerait que mon WAF se dégrade un peu (j'avais tout de même réussi à faire accepter deux blocs SP991 de 35 kg chacun) et madame semble mettre la pression sur l'intégré... il va falloir négocier ferme et vendre mes blocs en premier.



En tous les cas un grand merci à Pierre et Emile (voici deux personnes que vous pouvez inviter sans problèmes) de m'avoir oté ce poid et redonné vie à mon système.
Une petite précision pour dire que Pierre a même pu passer ses disques (fort bien choisi) et que la prochaine fois on enchaine sur le diner !!! :wink: :P


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 18 Oct 2004 12:15

ogobert a écrit:
PETER77 a écrit:oui et je te vends mes Tannoy !! :wink:


C'est une blague j'espère :o ?!?


bien sur !! je ne suis quand même pas pret de vendre mes cheries ! sauf pour des 802?? non it's a joke !!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 18 Oct 2004 12:23

ougo a écrit:
En tous les cas un grand merci à Pierre et Emile (voici deux personnes que vous pouvez inviter sans problèmes) de m'avoir oté ce poid et redonné vie à mon système.
Une petite précision pour dire que Pierre a même pu passer ses disques (fort bien choisi) et que la prochaine fois on enchaine sur le diner !!! :wink: :P


Ugo


Pour Emile, je ne sais pas, mais pour Pierre pas la peine de l'inviter, il suffit qu'il apercoive de la lumière et qu'il entende de la musique et il sonne a la porte :mdr: :wink:

Au fait, t'es toujours le bienvenu dans ma campagne profonde, si tu passes par hasard (encore que passer par hasard par chez moi :roll: , faut s'etre perdu).

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 18 Oct 2004 12:54

EUVRARD a écrit:
ougo a écrit:
En tous les cas un grand merci à Pierre et Emile (voici deux personnes que vous pouvez inviter sans problèmes) de m'avoir oté ce poid et redonné vie à mon système.
Une petite précision pour dire que Pierre a même pu passer ses disques (fort bien choisi) et que la prochaine fois on enchaine sur le diner !!! :wink: :P


Ugo


Pour Emile, je ne sais pas, mais pour Pierre pas la peine de l'inviter, il suffit qu'il apercoive de la lumière et qu'il entende de la musique et il sonne a la porte :mdr: :wink:

Au fait, t'es toujours le bienvenu dans ma campagne profonde, si tu passes par hasard (encore que passer par hasard par chez moi :roll: , faut s'etre perdu).

A+


Euvrard si c'est à moi que tu parles fait attention... je pourrais être tenté de venir avec les BW sous le bras, passer chez Pierre emprunter ces blocs et tenter de te "convertir" aussi :wink: :D :D
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 18 Oct 2004 12:55

ougo a écrit:Nous avions décidé de laisser à Pierre la rédaction du compte rendu car après avoir entendu une bonne trentaine de fois que "C'est la première fois que j'entend des BW sonner comme ça..."

8) 8) 8) 8) 8) :lol: :roll: :roll: :roll:

ougo a écrit:En tous cas ce fut une après midi des plus agréable et instructive - il faut dire que s'agissant de Pierre ou d'Emile, les deux savent de quoi ils parlent.

On parle bien de PINARD, du JAJA quoi :mdr: :mdr: :lol: !!!

Un p'tit mot d'un ancien Krellien (KSA200) :
. les SP 991 sont très bien finis (sauf que les radiateurs sont coupants)
. Il leurs faudrait des charges punitives pour les faire s'exprimer : genre Martin Logan ou Thiel ou des 802 ;-)
. Très beaux timbres

Quant au grave : Le tube permet de choisir sa "proéminence", en jouant sur les sorties :
en général :
. sortie (en ohm) supérieure à l'impédance nominale des HPs donne des basses rapides (courtes ?, sèches)
. l'inverse donne des basses plus présentes, plus "chaloupées" 8)
Chacun fait comme il veut !!! Le tube vaincra et vive PAPY !!!

Grâce au vu-mètres des Mc, on a encore constaté qu'il n'y a pas beaucoup de dynamique dans la Pop
C'est le classique qui tue, et permet de voir ce qu'un ampli a dans le ventre !
Variation de 1 à 100W sur les aiguilles !!!! = grosso modo plutôt 0.5 à 50-60W en réel en tenant compte de la charge "effective"

Par contre la Trip-Hop a toujours une mega ligne de basse qui tue bien : bon test aussi
ET là : il faut que les voix et instruments se détachent : pas facile pour certains couples ampli-HP
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Oct 2004 14:15

Pierre
Attends que je récupère le Dynaco ST70 !!!
et on se fait un p'tit comparo autour d'une mousse ... pardon DES Bières !! :lol: :mdr:
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Oct 2004 14:25

ougo a écrit:
EUVRARD a écrit:
ougo a écrit:
En tous les cas un grand merci à Pierre et Emile (voici deux personnes que vous pouvez inviter sans problèmes) de m'avoir oté ce poid et redonné vie à mon système.
Une petite précision pour dire que Pierre a même pu passer ses disques (fort bien choisi) et que la prochaine fois on enchaine sur le diner !!! :wink: :P


Ugo


Pour Emile, je ne sais pas, mais pour Pierre pas la peine de l'inviter, il suffit qu'il apercoive de la lumière et qu'il entende de la musique et il sonne a la porte :mdr: :wink:

Au fait, t'es toujours le bienvenu dans ma campagne profonde, si tu passes par hasard (encore que passer par hasard par chez moi :roll: , faut s'etre perdu).

A+


Euvrard si c'est à moi que tu parles fait attention... je pourrais être tenté de venir avec les BW sous le bras, passer chez Pierre emprunter ces blocs et tenter de te "convertir" aussi :wink: :D :D


Bah

J'suis pas un fan mais j'suis pas non plus un anti, c'est juste le prix qui me fait tiquer, mais quand je vois celui des TANNOY série PRESTIGE :roll: :evil:

a+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 19 Oct 2004 1:13

[
-
Code: Tout sélectionner
 Le pré Vincent (SA91) a plutôt agréablement surpris  :P . Riche connectique (RCA et XLR) et transparent (que demander de plus ?)

:D Bonsoir, et en plus il n'est pas trop cher je crois? je suis à la recherche d'un bon préampli avec entrées et sorties symétriques, quelle est la différence avec le SA93? Ou peut-on le trouver au meilleur prix? Merçi d'avance :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8456
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message