Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thivame et 305 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Votre avis pour un novice... S'il vous plait !

Message » 18 Oct 2004 11:18

Bonjour,

Suis nouveau, sans beaucoup de connaissance en matière de Home cinema et j'espère obtenir de bons conseils...

J'aimerai acheter un ampli home cinema avec tuner RDS de bonne qualité avec format :

> Dolby Pro-Logic
> Dolby Pro-Logic II
> Dolby Digital
> Dolby Digital EX
> DTS
> DTS ES
> DTS ES Discrete 6.1 (important ?)
> DTS Neo 6.1
> ??

en restant "correct" au niveau prix...
L'important est de pouvoir bénéficier du 5.1

J'ai repéré les modeles suivant... Votre avis ?

PIONEER VSX D814 S (375 euros chez "clust.com")
YAHAMA RX V450 RDS (315 euros chez "clust.com")
JVC RX 5042 avec pack enceinte (369 euros chez "cdiscount.com")

Si vous avez un meilleur choix, je suis preneur !

D'avance merci
!
orsayzon
 
  • offline

Message » 18 Oct 2004 11:38

salut orsayzon,

alors juste un petit truc un ampli et des enceintes s achetes en couple, un ampli xxxx avec certaines enceintes yyyy sera super et cet ampli xxxx avec d autres enceintes zzzzz ne sera pas bien

donc il faut que tu recherche un couple enceintes / AMPLI

EST CE QUE TU AS DEJA DES ENCEINTES????

APRES il y a aussi le volume de ta piece et si c est pour hc surtout ou usage mixte hc hifi

voila donc quelques precision nous aidera a te repondre a +

greg le petit :evil:
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 18 Oct 2004 11:58

Va faire un tour dans la bible du hc, lit ce que tu peux sur les différents formats etc. Pcq tu dis que tu veux du dts es, du dolby prologic mais sais-tu ce que c'est. Tu nous a fait une liste mais on ne sait pas trop si tu sais à quoi ça correspond pcq après tu nous dit que l'important c'est d'avoir du 5.1...

Surtout ne te lance pas dans l'achat avant d'avoir éclaircit le tout, va sur ce forum, lit un peu ce qui s'y dit et lit en assez pr ne pas rester sur l'avis d'un seul mec.


Il y a bcp de "nouveaux" qui arrivent et qui posent le même genre de question que toi, essaie de lire ce qu'on leur a déjà répondu. Ensuite tu pourras te faire une idée de ce que tu cherches, de tes gouts, et nous poser des questions plus précises car sinon on va te répondre mais pas de manière satisfaisante.

Pour l'instant c'est comme si tu cherchais une voiture et que tu nous disais :

je cherche une voiture 5 places avec direction assistée, les vitres électriques, la clim et diesel injection directe.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 18 Oct 2004 12:56

Ok bien recu...

Pour etre, peut etre, moins vague dans ma recherche j'ai fais le choix suivant :

PIONEER VSX D 814 S (environ 400 euros)

Est il bien ?
Pas "deja" dépassé ?
Y a t'il mieux pour le meme ordre de prix?

Ma piece fait 36 m2

j'ai deja un pack enceinte JAMO

- Avant : Long term power 100W - Short term power 170W
- Central : Long term power 60W - Short term power 90W
- Arriere : (pas possible de voir elles sont accrochés)
C'est bien comme HP ??


J'ai pas de caisson de basse.... Ca serait mieux?

Merci
orsayzon
 
  • offline

Message » 18 Oct 2004 14:10

orsayzon a écrit:Ok bien recu...

Pour etre, peut etre, moins vague dans ma recherche j'ai fais le choix suivant :

PIONEER VSX D 814 S (environ 400 euros) :

[color=green]je ne suis pas fan de pionner et connais pas ce model donc je m abstient


Est il bien ?
Pas "deja" dépassé ?
Y a t'il mieux pour le meme ordre de prix?

Ma piece fait 36 m2 : c est deja une grande piece pour la sonorisé bien faut des watts et de bonnes colonnes.
j'ai deja un pack enceinte JAMO : référence sa serais bien

- Avant : Long term power 100W - Short term power 170W
- Central : Long term power 60W - Short term power 90W
- Arriere : (pas possible de voir elles sont accrochés)
C'est bien comme HP ??


J'ai pas de caisson de basse.... Ca serait mieux? pour le hc pour moi c est indispensable ( car vraiement un plus et comme tu le disait si tu veux du 5.1 IL le faut car sinon c est du 5.0, le caisson a un canal dédié a lui LFE
le mieu c est d emmener au moins tes colonnes avant et d écouter l ampli avec dans un mag et la tu pourra juger des differences entre les amplis avec tes enceintes

Merci
[/color]


a+ et bonne recherche

ps: je peux t indiquer un ou deux mag de passionné sur paris qui aceppterons que tu vienne avec tes enceintes
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 18 Oct 2004 15:07

C'est vrai ça serait bien d'avoir la référence des enceintes, elles sont récentes ? Tu avais quoi comme ampli dessus ?

Pour moi aussi vu la taille de ta pièce je pense qu'un caisson peut n'être que mieu.

Pr le pioneer je ne connais pas cet ampli mais certains l'ont acheté et en ont l'air très content. Au vu de sa fiche il a l'air pas mal du tout.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 18 Oct 2004 15:19

REGARDE 5 MESSAGE + BAS UN CR SUR L AMPLI QUE TU VEUX ET EN PLUS IL Y A UNE PERSONNE QUI A DES JBL


A+

GREG
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma