Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cédric1, DOLBY ONE, ericb56, fabby2, fernous, hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, jl.dudu, JordanB, Kartesian, Lone Sloane, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, pm57, PMIX, stlm, Symphone, Taisetsu458 et 280 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Sofitel : vos meilleurs écoutes

Message » 17 Oct 2004 21:17

Camocim a écrit:si on essayais de garder son calme !


Ah non !

Du sang du sans du sang. Moi, quand je suis pas la cible des attaques, je veux que ça saigne.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 17 Oct 2004 21:19

allucinéma a écrit:
alfachris a écrit::D Attention, le lecteur de CD Gamut n'a pas pû lire mon CD-R :cry: défaut de jeunesse :o


Si c'est celui en photo dans ton avatar, c'est normal qu'il ne lise pas les CD-R... :mdr:




:oops: poussez pas, je sors tout seul comme un grand... :oops:



Excellent !! :mdr:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 17 Oct 2004 21:24

allucinéma a écrit:Comment ça se fait que de mon côté, lorsque c'est pour moi perso (ce qui est normallemt votre cas, car pas pro et pas critique...), j'écoute avec les musiques qui me plaisent et que je me fis à mes sensations ?
Ce que je veux dire, c'est que lorsqu'une enceinte ne me séduit pas, je ne m'arrache pas les cheveux à savoir pourquoi elle ne me plait pas, puisqu'elle ne me plait pas jsutement... :lol:


Il m'est souvent arrivé de sortir d'une démo, et ceci est très vrai au CES car il y a des centaines de salles comme ce dernier salon au Sofitel, seulement parce que le disque qui passait était déprimant à pleurer, plat à mourir, ou triste à trouver n'importe quelle chaîne affreuse. Et bien il est certain que je suis passé à coté de jolies choses. Mais bon, c'est la vie hein !

2- Monsieur le sommelier s'il vous plait, voudriez-vous avoir la bonté de bien vouloir me changer immédiatement cette foutue bouteille de vinasse B....L de M...E ! :evil:


Les sommeliers ne servent pas de la vinasse !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 17 Oct 2004 21:47

JPG - Hifissimo a écrit:
loloboy a écrit:Oui, enfin de maniere schématique, quasiment n'importe quelle chaine rendra Diana Krall de maniere correcte.


Sauf le concert à Paris. Là dessus, aucune chaîne ne peut s'en sortir correctement.

Je ne connais pas bien le live in Paris... par contre, si ce que tu dis est vrai, ca vient encore s'ajouter au bien que j'ai pensé de la démo tube de MarcG puisque quand j'ai demandé du Diana Krall, c'est ce CD que la personne qui assurait la démo a été chercher. Et la petite chaine s'en est admirablement sortie !!!
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Oct 2004 21:58

JPG - Hifissimo a écrit:
Sauf le concert à Paris. Là dessus, aucune chaîne ne peut s'en sortir correctement.


Effectivement, j'étais descendu à Paris, au Sofitel, pour écouter les C2, j'ai "écouté" 2 DVD l'un de Oscar Peterson, l'autre de D Krall, ce fut pour moi la pire écoute du salon.
Je vais la semaine prochaine au VAD, j'espère que Dynaudio présentera mieux ses produits.

Les C2 n'étant pas écoutable dans ma région, le seul vendeur de Dynaudio n'en ayant pas en démo, j'attendais beaucoup de l'écoute du Sofitel :evil:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 17 Oct 2004 22:02

JPG - Hifissimo a écrit:
loloboy a écrit:Oui, enfin de maniere schématique, quasiment n'importe quelle chaine rendra Diana Krall de maniere correcte.


Sauf le concert à Paris. Là dessus, aucune chaîne ne peut s'en sortir correctement.


:o :o pourquoi donc ?

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 17 Oct 2004 23:11

JPG - Hifissimo a écrit:
allucinéma a écrit:Comment ça se fait que de mon côté, lorsque c'est pour moi perso (ce qui est normallemt votre cas, car pas pro et pas critique...), j'écoute avec les musiques qui me plaisent et que je me fis à mes sensations ?
Ce que je veux dire, c'est que lorsqu'une enceinte ne me séduit pas, je ne m'arrache pas les cheveux à savoir pourquoi elle ne me plait pas, puisqu'elle ne me plait pas jsutement... :lol:


Il m'est souvent arrivé de sortir d'une démo, et ceci est très vrai au CES car il y a des centaines de salles comme ce dernier salon au Sofitel, seulement parce que le disque qui passait était déprimant à pleurer, plat à mourir, ou triste à trouver n'importe quelle chaîne affreuse. Et bien il est certain que je suis passé à coté de jolies choses. Mais bon, c'est la vie hein !


Dans le cas où tu es venu avec ton ou tes CD... Et comme je l'ai dit avec donc une musique qui te plait... Si le résultat ne te plait pas... :-? :wink:

Pour les someliers, il y en a qui n'en ont malheureusement que le titre et probablement usurpé ... :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 18 Oct 2004 8:54

Ne pas critiquer le DVd d'Oscar Peterson... Il sortait de mon magasin car les démos, chez IHT, étaient assurés par un rémois....
Que du talent

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 18 Oct 2004 9:54

KurtLil a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:
Sauf le concert à Paris. Là dessus, aucune chaîne ne peut s'en sortir correctement.


Effectivement, j'étais descendu à Paris, au Sofitel, pour écouter les C2, j'ai "écouté" 2 DVD l'un de Oscar Peterson, l'autre de D Krall, ce fut pour moi la pire écoute du salon.
Je vais la semaine prochaine au VAD, j'espère que Dynaudio présentera mieux ses produits.





Kurt ça c'est pas difficile, Paris est a des années lumières du VAD !
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Oct 2004 10:40

KurtLil a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:
Sauf le concert à Paris. Là dessus, aucune chaîne ne peut s'en sortir correctement.


Effectivement, j'étais descendu à Paris, au Sofitel, pour écouter les C2, j'ai "écouté" 2 DVD l'un de Oscar Peterson, l'autre de D Krall, ce fut pour moi la pire écoute du salon.
Je vais la semaine prochaine au VAD, j'espère que Dynaudio présentera mieux ses produits.

Les C2 n'étant pas écoutable dans ma région, le seul vendeur de Dynaudio n'en ayant pas en démo, j'attendais beaucoup de l'écoute du Sofitel :evil:



N'ayant pas écouté les C2, pas par manque de temps, mais par perte de patience car il y avait la présentation des produits Siltech par le PDG en personne avec traduction par quelqu'un de IHT, je pensais que cela ne serai pas trop long, mais franchement j'ai pas tenu. Pour revenir au C2, elles ne fonctionnaient pas mieux que ça?????? :o , vu la mise en oeuvre avec des cables high tech et traitement acoustique de la salle( des coupelles magiques partout :lol:,certainement les plus chères).
Kurtlil, tu parles de DVD, et en CD c'était pareil?
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 18 Oct 2004 11:38

JPG - Hifissimo a écrit:Il m'est souvent arrivé de sortir d'une démo, et ceci est très vrai au CES car il y a des centaines de salles comme ce dernier salon au Sofitel, seulement parce que le disque qui passait était déprimant à pleurer, plat à mourir, ou triste à trouver n'importe quelle chaîne affreuse.


Eh bien c'est justement ce qu'il m'est arrivé par moment au Sofitel (notamment à l'écoute
des C2 :roll: ). Comme quoi, il n'y avait pas que des enregistrement "à la Diana Krall"...

Sinon, cela illustre justement que ce sont sur les beaux enregistrement qu'on fait la différence
entre une bonne chaine, et un moins bonne. Les mauvais ayant tendance à les niveller
quelque peu par le bas... :roll:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 18 Oct 2004 12:48

loloboy a écrit:Oui, enfin de maniere schématique, quasiment n'importe quelle chaine rendra Diana Krall de maniere correcte. Au mieux, on peut juger si une chaine est collorée ou pas. Passe un morceau des Pixies et tu élimines d'un coup les 3/4 des chaines qui parraissaient si bonnes sur Diana Krall...


+1 :idee:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Oct 2004 12:48

RoroMinator a écrit:
Faites le test et proposez à tous les démonstrateurs d'utiliser le même disque avec plusieurs plages de référence, vous verrez combien accepterons.



Peu en effet, c'est pour cela que si la musique passé est bien c'est que le système la met en valeur.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 18 Oct 2004 12:49

Sonlam a écrit:
J'en ai parlé avec Denis Hausser en lui disant que si les timbres étaient bons la dynamique et la vie étaient aux abonnés absents comparés à ses enceintes mais on devrait dans les salons retrouver bien vite des full Icos!


Et alors qu'en pense t'il ?
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 18 Oct 2004 12:52

al78 a écrit:
J'approuve totalement, pour l'an prochain : des symphonies, du Vivaldi, du Ella Fitzgerald, du Count Basie !! Et si par hasard messieurs les démonstrateurs vous avez du Stevie Ray, mettez n'importe quoi mais arrêtez de passer Lenny !
Il y a des salons que j'ai déserté, las d'attendre un morceau que m'aurait permis d'avoir un avis. C'est exactement le contraire de l'objectif d'une démonstration non ?


En effet comme toujours du pseudo jazz ou classique en plus sur disque diapason regravé ou pire sur cd gravé. A quoi sert de faire des mécaniques cd avec la meilleure lecture possible avec des disques qui posent des problèmes de lecture.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message