Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, jp_78, LGDS, virage et 217 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Recherche Ampli Pour du Triangle

Message » 17 Oct 2004 3:27

thegimly a écrit:Ben un Sidney :lol::wink:


bah manquais plu que toi tien :mdr:

il est royalement moche le sidney, je préfere encore prendre un ASW675 ( qui lui par ailleur est largement plus petit )
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 17 Oct 2004 11:39

Le prix est moins moche aussi : wink:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 17 Oct 2004 12:17

paco a écrit:A ta place, j'irrais voir chez un autre fabriquant pour le caisson, ce n'est pas la spécialité triangle ...


Salut.
Ce n'est peut-être pas la spécialité triangle, n'empêche qu'un sub univers 222 marche remarquablement bien, aussi bien en HC que sur de l'écoute stéréo.... :wink: :wink:
Haaz en a un depuis peu et je pense qu'il en est ravi... :D
Et les remplacants météor me semblent aussi d'excellents caissons... :wink: :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 17 Oct 2004 12:34

peperealexis a écrit:
paco a écrit:A ta place, j'irrais voir chez un autre fabriquant pour le caisson, ce n'est pas la spécialité triangle ...


Salut.
Ce n'est peut-être pas la spécialité triangle, n'empêche qu'un sub univers 222 marche remarquablement bien, aussi bien en HC que sur de l'écoute stéréo.... :wink: :wink:
Haaz en a un depuis peu et je pense qu'il en est ravi... :D
Et les remplacants météor me semblent aussi d'excellents caissons... :wink: :wink:



la qualite des caissons triangle n est pas completement remise en cause... seulement leur performances hc qui par rapport a leur prix eleves face a des modeles concurents , reste positionne trop haut... , cela dit en occas. ca reste une tres bonne affaire suivant le prix auquel on peut le toucher parfois... :wink: , le meteor en revenche est trop cher pour ses performances... mais bon il n est pas le plus mauvais eleve dans le domaine du trop cher car les autres marques exagerent souvent bien plus... , meme si leur caissons sont performants ca atteint des sommet du prix d une install. complete pour la plupart des modeles proposes un peu costaud que la plupart recherchent pour une piece d environ 25 a 30 m2... il leur faut aujourd hui debourser au minimum 1000e avec les derniers modeles des constructeurs... :lol: , alors imagine moi avec bientot une piece de 55 m2...:roll: , a ton avis combien vais je devoir debourser... , 2300 / 3000e...? :-? , ca va pas bien un peu messieurs les tiroirs caisses :lol: :lol:


a+


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 17 Oct 2004 14:50

+ 1 Zebulon,
c'est un peu ce que je voulais dire, les caissons triangles ne benificit pas des meilleurs rapport perfomances/prix surtout en HC car la philosophie Triangle est plutot orienté vers des HP legers qui accélèrent avec du rendement, cela ne correspond pas aux solutions le plus souvent utilisés qui visent à obtenir des caissons HC petits (en HIFI c'est un peu moins vrai)

Attention Walhdo, un caisson plus petit n'est pas forcement un bonne chose (surtout si tu cherches un extreme grave sec et nuancé)
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Oct 2004 20:22

paco a écrit:+ 1 Zebulon,
c'est un peu ce que je voulais dire, les caissons triangles ne benificit pas des meilleurs rapport perfomances/prix surtout en HC car la philosophie Triangle est plutot orienté vers des HP legers qui accélèrent avec du rendement, cela ne correspond pas aux solutions le plus souvent utilisés qui visent à obtenir des caissons HC petits (en HIFI c'est un peu moins vrai)

Attention Walhdo, un caisson plus petit n'est pas forcement un bonne chose (surtout si tu cherches un extreme grave sec et nuancé)


en faite je recherche une grave puissant mais pas lourd, ce que je recherche est un caisson discret, dynamique, puissant, et qui fasse HC & Hifi, pas un gadget qui ressemble à un bloc de beton et qui bouge à la moindre basse, pour sa que le choix ce restreint l'asw675 est petit, mais particulierement efficace, il ce négocie pour la plupart dans les 1000€.

Mais maintenant je trouve que sa me servirait à rien de mettre 1000€ dans un caisson alors que je peux en avoir un parfait, ya aussi les Audience, mais comme par hazard ceux qui sont bon en hifi commence dans une fourchette de prix démarrant à 1200€ quoi, pour sa que je voulais savoir en sus de mes future trianble le mariage le plus homogene.

PS : Pepere Yeah toi aussi t'es la collegue, toute l'équipe triangle qui ce réuni
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 17 Oct 2004 21:33

Walhdo a écrit:PS : Pepere Yeah toi aussi t'es la collegue, toute l'équipe triangle qui ce réuni


Tu vois, on s'occupe de toi.... :lol: :lol: :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 17 Oct 2004 22:58

Walhdo, comme je te le disais plus haut ta démarche n'est pas toujours cohérente : d'un coté tu es à 50 euros prés pour un ampli à 500 euros, d'un autre, tu regardes pour un caisson à 1000/1200 euros.


Coté extreme grave, je ne vais pas m'étendre sur les explications théoriques mais le grave que tu decris ne peux pas être obtenu à un niveau sonore assez élevé sans un volume significatif.
En gros, les limitations de la physique font que dans un petit volume on obtient soit :
- quantité d'extreme grave mais grave monocorde
- soit qualité d'un grave nuancé, rapide et léger mais court dans l'extreme
- soit extreme grave de qualité mais à niveau sonore plus faible
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Oct 2004 1:32

peperealexis a écrit:
Walhdo a écrit:PS : Pepere Yeah toi aussi t'es la collegue, toute l'équipe triangle qui ce réuni


Tu vois, on s'occupe de toi.... :lol: :lol: :wink:


dans les deux sens d'ailleurs :mdr:
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 18 Oct 2004 1:46

paco a écrit:Walhdo, comme je te le disais plus haut ta démarche n'est pas toujours cohérente : d'un coté tu es à 50 euros prés pour un ampli à 500 euros, d'un autre, tu regardes pour un caisson à 1000/1200 euros.


Coté extreme grave, je ne vais pas m'étendre sur les explications théoriques mais le grave que tu decris ne peux pas être obtenu à un niveau sonore assez élevé sans un volume significatif.
En gros, les limitations de la physique font que dans un petit volume on obtient soit :
- quantité d'extreme grave mais grave monocorde
- soit qualité d'un grave nuancé, rapide et léger mais court dans l'extreme
- soit extreme grave de qualité mais à niveau sonore plus faible


J'ai pas dis que je voulais un caisson à 1000/1200€, j'ai dis que les caissons approprier pour le type de fonctionnement que je recherche ce trouve dans une fourchette de prix ce limitant à un prix de départ qui ce situe entre 1000/1200€.

Maintenant quoi qu'il en soit je sais que je ne dépasserais jamais les 30m² pour une Zone HC ( enfin bon c'est bien grand 30m² ) pour le moment j'ais 10m² de moins, je demande pas la lune ( car je sais que personne me l'offrira ), ce que je demande c'est quel caisson ( ou peut etre deux mais la on voit trop loin ) pour une piece de 20/25m² sachant faire les deux sans soucis, je me souvient d'un oncle à moi passant d'un caisson ( avec HP de 16cm ) quand je lui disais fait toi plaisir prend toi un autre caisson, et qu'il à fallu faire un test pendant le MIPS 1 semaine apres il part commander un YST315 ( belle bete il descend bien dans le grave, testé sur les Deux tour la scene du marais, le petit caisson qu'il avait avant c'est caca ) mais sont caisson n'est pas typé musique en prime ( malgrer le systeme Bass music machin chose ), ce que je voudrais c'est un caisson dans le genre qui assure bien en HC et qui peut aussi le faire en Musique, j'avais pendant un moment opté pour un Audience Absolute A10 mais qui se trouve à 800€ et qu'en plus d'apres les test de JPG ce n'est pas trop sa en Hifi, peut etre que Jean Patrick ne le trouve pas à son gout, et qu'il passerait bien chez moi en Hifi, j'en ais meme été faire un test, et effectivement en hifi c'est quasi inexistant, il me reste le choix du ASW600 que j'ais testé vite fait et qu'il ce trouve plus malheureusement la gamme qui reste est le ASW650 et 675 apres sa coute trop chere. Le plu gros du budget sera pour les enceintes et la partie Hifi ( qui sera en dernier biensur )

Voila si t'arrive a trouver un Caisson capable de faire tout sa ( pas parfaitement mais qui tient la route ) pour un budget max dépassant pas les 800€ dis le moi j'en prendrais note
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 18 Oct 2004 15:46

QUE PENSES TU du yam 1500

l a tu deja ecouté

car vu la description que tu fais que sa soit au niveau prix hc et hifi le yam me vient a la tete

a toi de testé

a+

greg
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

caisson

Message » 18 Oct 2004 20:10

Walhdo
Pour le choix de ton caisson, n'oublis pas de prendre en compte la sonorité de tes enceintes, et je pense que le sydney est celui qui correspond le mieux aux basses des triangles. Enfin en tous cas dans cette gamme de prix(<800euros). Puis dans un volume inferieur à 30m² il fera merveille, surtout si tu veux un caisson typé Hifi
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 18 Oct 2004 20:57

GRG69 a écrit:QUE PENSES TU du yam 1500

l a tu deja ecouté

car vu la description que tu fais que sa soit au niveau prix hc et hifi le yam me vient a la tete

a toi de testé

a+

greg


j'ais pu testé ce monstre de puissance ya pas si longtemps, mais niveau musique j'ais pas testé nan, parcontre je voudrais pas un caisson trop lourd dans le grave, genre trop envahissant, le 315 est envahissant par moment, je vais donc refaire un test pour le Sidney ( puisque je l'avais déjà fait ) et encore un test du Yam
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 18 Oct 2004 21:00

juan66 a écrit:Walhdo
Pour le choix de ton caisson, n'oublis pas de prendre en compte la sonorité de tes enceintes, et je pense que le sydney est celui qui correspond le mieux aux basses des triangles. Enfin en tous cas dans cette gamme de prix(<800euros). Puis dans un volume inferieur à 30m² il fera merveille, surtout si tu veux un caisson typé Hifi

Tout à fait d'accord :wink:
Comme juan66 (et comme le proposais the grimbly, je crois ?) je pense aussi que c'est un meilleur choix que les modèles que tu évoques car, il n'est pas trop cher, fait un grave qui correspond a ce que tu cherches et va bien se marier avec le style triangle.
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Oct 2004 21:27

[quote="paco] comme le proposais the grimbly, je crois [/quote]

Tu devrais ecorcher encore plus mon pseudo :evil:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message