ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trekSL8 et 123 invitĂ©s

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli hifi avec des dynaudio audience 72?

Message » 09 Oct 2004 17:27

bonjour,
j'envisage de faire l'acquisition d'un ensemble qui serait Ă  l'aise Ă  la fois pour la partie hifi et pour la parti HC. Je dois recevoir dans quelques jours un ampli AV rotel RSX - 1056.
Dans un premier temps, mes vues s'orientaient essentiellement sur les enceintes suivantes: BW 704, triangle celius ES et dynaudio 72. Mes quelques écoutes m'ont amené plutôt à choisir les dynaudio 72.

Ecoute hifi BW :
Bw 704 + rotel : bien mais manque un peu d'Ă©motion.
BW 704 + musical fidelity : Bien mais manque un peu de dynamique, de rythme sur des musiques entrainantes. Le pack bw série 700 étant plus honéreux que les autres marques et au vu des prestations misicales, je pense l'éliminer de ma liste.(Il est bien mais à ce prix je pense qu'on peut trouver mieux moins cher)

Ecoute hifi triangle:
triangle celius + ampli à lampe(je ne sais plus la marque): clair, précis mais j'ai peur que soit un peu fatiguant à la longue. Même impression avec le kora explorer 150Si. Peut-être que les enceintes n'étaient pas tout à fait rodées. Il faut que je refasse une écoute. Mon choix est en stand by

Ecoute hifi dynaudio 72:
dynaudio 72 + cambridge 540A. Bien que le cambridge soit un peu léger pour des dyn 72. Le son était très agréable, précis et pas du tout fatigante. La dynamique était au rendez-vous. Cette enceintes semblent très intéressantes au point de vue rapport qualité/prix. Avec un ampli hifi plus costaud le résultat devrait être encore meilleur.

Mais revenons au sujet de mon topic, l'ampli rotel RSX-1056 n'étant pas ce qui a de mieux pour la hifi(je vérifierai tout même avec les dyn 72 lorsque je recevrai mon ampli), j'envisage de lui associer (par l'intermédiaire des pre-out) un ampli qui ferai office d'ampli de puissance pour le HC et ampli hifi pour la stéréo.(les frontales étant branchée à l'ampli hifi).
Je cherche un ampli dynamique, précis mais tout de même mélodieux qui s'associerait correctement avec les dynaudio. Le mieux serait que l'ampli a l'option bypass.
J'ai donc pensé l'atoll IN100, au kora explorer 90 SI, mon budget s'étale entre 500 et 1000 euro pour l'ampli hifi. que pensez-vous de ces choix? En avez-vous d'autres?

Merci d'avance pour vos réponses.
erickCP
 
Messages: 37
Inscription Forum: 26 Mai 2004 6:54
  • offline

Message » 09 Oct 2004 20:04

vas voir aussi du coté de musical fidelity a32 on voit qq occase vers 1.000 ou thule IA 100 (1000 euros neuf) ou du IA150b (plus dur à trouver d'occase)
marcov
 
Messages: 190
Inscription Forum: 10 Mar 2004 12:29
  • offline

Message » 09 Oct 2004 23:09

tu veux mettre un intégré hifi ?
et donc les frontales auront 2 pré-amp en serie ?
epsilon4
 
Messages: 647
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:57
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 10 Oct 2004 6:18

Non,
en hifi, les frontales auront comme préampli celui de l'intégré hifi.(la source cd sera branchée à l'intégré hifi)
En Hc, grace au bypass, les frontales auront comme préampli celui de l'intégré AV car lar source DVD sera reliée à l'ampli AV. L'ampli hifi jouera seulement le rôle d'ampli de puissance.
Je pense que c'est possible.
erickCP
 
Messages: 37
Inscription Forum: 26 Mai 2004 6:54
  • offline

Message » 10 Oct 2004 8:49

ah oui en effet avec un ampli qui possede cette fonction
genre KORA explorer 90
epsilon4
 
Messages: 647
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:57
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 19 Oct 2004 10:24

salut.

J'ai vraiment le produit qu'il te faut.

le classic 6.6 est un ampli de 2 * 160 W dont les 20 premiers watts sont en classe A,
il possède une entrée pre-ampli, 4 entrée RCA, télecommande en métal.
un schema double mono, une grosse alimentation 2 * 450 VA, 80 000 uf de filtrage
il pese 24kg.

musicalement, il est puissant, fin et chaleureux et il rentre dans ton budget.

http://www.passionhifi.com/classic%206.6.htm
http://www.yushang-audio.com/english/Ou ... ts/6-6.htm


cdlt
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message