Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, Duarmod, frider, gil2b, Goan, Loug, manolo57420, oso, Pio2001, sankas13, sax.tenor, smalah, Symphone, Taisetsu458, XavierP56, yoyoman et 217 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

TEAC H300 + Eltax Monitor III + caisson de basse ?

Message » 18 Oct 2004 21:56

Bonjour à tous,

nouveau venu sur le forum, je suis à la recherche d'une mini chaine (cause WAF), jolie et un brin performante.

Je ne suis pas un audiophile mais j'aime écouter de la musique.

Après avoir lu quelques topic, mon choix se porte sur TEAC H 300 + Eltax Monitor III.

J'ai cru comprendre que les petites enceintes avait du mal à restituer les basses.

J'ai donc deux questions :

- que pensez vous de mon choix ?
- peux t' on intercaler un caisson de basse entre l'ampli et les enceintes. Si oui est ce performant ?

Merci de vos réponses et surtout de vos conseils
jet92
 
Messages: 34
Inscription Forum: 17 Oct 2004 20:51
  • offline

Message » 18 Oct 2004 22:32

jet92 a écrit:Bonjour à tous,

nouveau venu sur le forum, je suis à la recherche d'une mini chaine (cause WAF), jolie et un brin performante.

Je ne suis pas un audiophile mais j'aime écouter de la musique.

Après avoir lu quelques topic, mon choix se porte sur TEAC H 300 + Eltax Monitor III.

J'ai cru comprendre que les petites enceintes avait du mal à restituer les basses.

J'ai donc deux questions :

- que pensez vous de mon choix ?
- peux t' on intercaler un caisson de basse entre l'ampli et les enceintes. Si oui est ce performant ?

Merci de vos réponses et surtout de vos conseils

Salut,

A ma connaissance ces enceintes n'ont pas de difficulté particulière avec les basses, mais bien sûr tout va dépendre de la taille de la pièce que tu comptes "remplir" avec elles. Dans moins de 20m2, si tu ne les décolle pas trop du mur, ça devrait aller pour la majorité des musiques.

Pour le caisson, en théorie c'est bien beau, mais dans ton budget je ne te le conseille pas. Déjà parce qu'un caisson bien placé, c'est pas forcément très waf, mais aussi pour des raisons qualitatives : un caisson à mini-prix suffisamment subtil et rapide pour suivre des enceintes hifi, c'est pas gagné. Autant acheter de meilleures enceintes.

Alors, pour conclure, cette pièce, elle fait quelle taille finalement :wink: ?
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 19 Oct 2004 10:13

Alors, pour conclure, cette pièce, elle fait quelle taille finalement ?


Salut,

la pièce fait environ 25 à 28 m2 mais la zone d'écoute est principalement face au canapé, c'est à dire les enceintes à 3m50 environ.

J'imagine qu'en lieu et place du caisson il vaut mieux que j'investisse dans des pieds afin de mettre les enceintes à bonne hauteur.

Quand tu dis qu'un caisson doit être rapide pour suivre des enceintes hifi, quel budget faut il consacrer ?

Merci
jet92
 
Messages: 34
Inscription Forum: 17 Oct 2004 20:51
  • offline

Message » 19 Oct 2004 11:59

jet92 a écrit:
Alors, pour conclure, cette pièce, elle fait quelle taille finalement ?


Salut,

la pièce fait environ 25 à 28 m2 mais la zone d'écoute est principalement face au canapé, c'est à dire les enceintes à 3m50 environ.

J'imagine qu'en lieu et place du caisson il vaut mieux que j'investisse dans des pieds afin de mettre les enceintes à bonne hauteur.

Quand tu dis qu'un caisson doit être rapide pour suivre des enceintes hifi, quel budget faut il consacrer ?

Merci


la config qui t'intéresse va fonctionner à merveille dans des petites pièces (15 m2 max)
dans ton cas, elle n'est pas hyper adaptée.

d'autre part, vu le prix des Eltax III, çà va te coûter + cher d'investir dans des pieds, que le coût des enceintes :roll: :mdr:

si tu conserve la Teac comme ampli,
avec ses 35 Watts,

il vaut mieux que tu investisse dans des enceintes colonnes pas trop encombrantes et d'1 design WAF compatible et d'un rendement d'au moins 90-91 dB,
1 exemple
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=26025

Bon choix
8)
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 19 Oct 2004 12:51

il vaut mieux que tu investisse dans des enceintes colonnes pas trop encombrantes et d'1 design WAF compatible et d'un rendement d'au moins 90-91 dB


Ca ne me pose pas de problème majeur hormis le prix. Par contre avec un ampli relativement faible (35W), est ce que les colonnes ne seront pas trop gourmande en énergie et pénaliserait le rendu sonore ?

Merci
jet92
 
Messages: 34
Inscription Forum: 17 Oct 2004 20:51
  • offline

Message » 19 Oct 2004 14:26

jet92 a écrit:
Ca ne me pose pas de problème majeur hormis le prix. Par contre avec un ampli relativement faible (35W), est ce que les colonnes ne seront pas trop gourmande en énergie et pénaliserait le rendu sonore ?

Merci


pour les histoires de Watts, rendement, niveaux sonores
des infos ci-dessous
http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/Rendement.html,

Sinon,
hors critères WAF et d'encombrement
1 exemple de bon compromis prix/spécif techniques adaptées à ton choix d'ampli (92 dB) /musicalité (sans doute correcte pour le prix) et à ta pièce
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... ava30.html

@+
:wink:
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 19 Oct 2004 14:35

Pour avoir les Eltax Monitor III, je dirais que je leur reproche 2 choses : un manque de basses et un manque de raffinement et de variété dans les timbres.
Je pense également qu'il faut un ampli puissant et péchu dans le bas (sensibilité et impédance assez basses).
Personnellement je verrais plutôt le H500, et plutôt avec des enceintes plus musicales. Bon ça risque d'être un peu plus cher...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Oct 2004 21:27

Toujours a la recherche d'un système discret et waf je suis tombé sur ça :


http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=2647

qu'en pensez vous ?

est ce vraiment hifi ?

Supérieur à la TEAC ?
jet92
 
Messages: 34
Inscription Forum: 17 Oct 2004 20:51
  • offline

Message » 19 Oct 2004 22:20

jet92 a écrit:Toujours a la recherche d'un système discret et waf je suis tombé sur ça :


http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=2647

qu'en pensez vous ?

Concernant le fait de mettre un ensemble sub/sats la dessus, c'est un peu gache ...
niveau gamme (teac vs denon) prix a peu pres equivalent. la gamme 50x et 30x etant en fin de vie des bonnes affaires sont peut etre a faire ...
udma 30 <--> crl 600
df 101 <--> serie 300
df 20x <--> serie 500



Pour avoir ecouter les 500 (ampli et tuner separé) y'a qqs temps, ca tourne extrement bien sur des petites colonnes (AE evo, kef q5 et autes dans ce genre). les watts annonces sont bien la. Une 300 marche extrement bien avec des bostons cr65 ou JMlabs (chorus 706).
porchouneix
 
Messages: 483
Inscription Forum: 14 Fév 2003 9:27
Localisation: en cours
  • offline

Message » 19 Oct 2004 23:29

porchouneix a écrit:
Pour avoir ecouter les 500 (ampli et tuner separé) y'a qqs temps, ca tourne extrement bien sur des petites colonnes (AE evo, kef q5 et autes dans ce genre). les watts annonces sont bien la. Une 300 marche extrement bien avec des bostons cr65 ou JMlabs (chorus 706).


+1,

j'ai des amis qui ont une mini chaine Teac avec de Kef Cresta : rudement efficace, WAF et audiophile comme config
et les Watts sont effectivement bien là...

une config satellite + question de basse, en HC c'est pratique et suffisant
pour 1 usage stereo,
j'en vois pas trop l'intérêt,
tu paye fort chère la petitesse, le Wafisme pour 1 rendu moins top qu'avec des enceintes classiques,
le plus dur, ce de trouver des modèles ayant 1 design sympa, ce qui n'est pas la majorité des modèles de colonnes bien rectangulaires...à des prix décents
à ce niveau Eltax, fait des trucs sympa
http://www.eltax.com/products/products. ... avn=Linear Response&type=2-
:wink:
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 19 Oct 2004 23:42

sinon, pour ce qui est d'un caisson de basse compatible avec la hifi, pourquoi pas le diy... tu pourras faire toi meme la finition (qui sera meilleure que celle de nombreux caissons du marché bas de gamme... c pas si sorcier que ca...)... à base par exemple d'un HP SEAS (hp utilises par BC acoustique) CA21 REX comme cela m'a été conseillé par Regis à la maison du Hp à lyon...

Voila les details du Seas : http://www.seas.no/seas_line/woofers/H333.PDF

Monté dans un volume de 45 litres, en bass reflex, tu auras un caisson tres rapide, qui ne trainera pas et qui epaulera remarquablement des enceintes bibliotheques, voir des colonnes...
Il sera limite pour sonoriser 28m2 mais bien placé, il sera largement suffisant pour la zonne d'ecoute.

à ce Hp, tu associe un petit module d'amplification tel que le Atohm S70 ou le Hypex HS80 (la ca sera plus cher) et tu obtiens un caisson compatible hifi pour un prix tres bas en regard de ses possibilités :

HP Seas : 106€ je crois
Module S70 : 120€
Bois : 15€
Finition : 20€

total 261€

Bon, ok, il faut mettre la main à la pâte et cela en rebutera plus d'un, mais crois moi, le resultat en vaut la chandelle!
Fluff
 
Messages: 225
Inscription Forum: 14 Oct 2003 0:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Oct 2004 13:05

En surfant sur les sites des fabricants j'ai trouvé ce produit :

Image

Quelqu'un l'a t'il déjà vu et écouté ?

Si oui avec quel type d'enceintes l'associer ?
jet92
 
Messages: 34
Inscription Forum: 17 Oct 2004 20:51
  • offline

Message » 21 Oct 2004 13:07

jet92
 
Messages: 34
Inscription Forum: 17 Oct 2004 20:51
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message