Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JeanLuc974, nolemaled, ROSTOU, skate, Thierry Wautelet et 1179 invités

Toutes les enceintes HiFi

QUAD 11L, JMLAB, ou DIVA 18?

Message » 07 Oct 2004 22:13

Bonsoir à tous.
je suis en train d'envisager un changement de mes enceintes en hifi pour un système plus modeste: bibliothèques et peut être ultérieurement caisson.

Après de longues lectures (magazines + forum) j'ai retenu 3 enceintes : diva 18, quad 11l, jmlab 706s. J'ai souvent écouté les diva 18 dont je trouve le rapport qualité prix très bon mais jamais comparé aux deux autres...
Infos:j'ai déjà un ampli nad c 320bee, et musique plutot soul, reggae, trip hop, alicia keys, keziah jones ... (pas de classique, pas de techno).

Quels sont vos avis sur les différences entre ces enceintes, et quelles seraient les plus dynamiques (habitué aux klipsch rf 3 dont je n'ai pas les moyens de tirer la quintescence: ampli, source, acoustique de la pièce faisant des basses souvent trop présentes ).

merci pour vos réponses
denti
 
Messages: 76
Inscription Forum: 29 Avr 2003 22:01
  • offline

Message » 07 Oct 2004 22:51

Les QUAD et le NAD pas extraordinaire trop de préscence dans le haut du spectre.
Les JM LAB sont pas mal du tout avec ton ampli.
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 08 Oct 2004 8:37

c'est étonnant, j'avais lu que nad +quad pouvait être trop mou mais pas difficile dans le haut.
Que pensez vous alors d'un rotel ra01 +quad 11l, suffisant?
denti
 
Messages: 76
Inscription Forum: 29 Avr 2003 22:01
  • offline

Message » 08 Oct 2004 11:51

+1 pour la question concernant l'association QUAD ROTEL

J'ai écouté hier chez Affirmatif (très gentil) les Quad 11L et 12L sur un Nad 320BEE et un CD Nad 521 (je crois)

Un peu mou dans le bas du spectre ce qui semble rendre le message un peu brouillon quand il se complique (le message :D ).
Cela manquait peut être aussi un peu d'impact sur les graves...

Sinon la scène sonore est très agréable, large et surtout profonde.
Des enceintes très vivantes et assez analytique (scène sonore aidant).
De jolis timbres

Mais l'écoute a été un peu courte et surtout j'étais venu les mains vides... je dois y retourner ce soir avec mes disques.


Par contre après nous avons écouté les 12L........ la comparaison est un peu dure... plus d'assise, plus équilibré, ..., plus de grave et plus chères....

Mais il semblerait que la différence vale vraiment le coup...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

quad 11l

Message » 09 Oct 2004 11:45

Ca y est, j'ai été écouter ces trois enceintes hier, problème: j'ai écouté les quad seules chez hifissimo donc difficile de comparer aux deux autres que j'ai ensuite écouté chez elecson.

LES QUAD 11L sur ra01/ c320bee, myriad z110: Tout d'abord j'ai été très agréablement surpris par leure esthétique très réussie (jolie laquage de la boite dans cette catégorie de prix) et par leure petite taille, très largement la plus petite du lot.
mon avis se raproche de celui d'ougo, mais pour cela manque vraiment de grave et je ne peux pas les concevoir chez moi sans caisson, donc augmentation du budjet. J'ai essayé de me concentrer sur les médiums aigus: ils m'ont paru équilibrés, justes, aigu fin et joli. Difficile de voir l'ampleur et la tenue en puissance, la pièce étant petite, "on est un peu dans les enceintes".Sinon, petite préférence pour le nad, un peu plus large et profond et pas plus dur dans l'aigu que le rotel peut être un peu plus droit et précis.Côté grave, je ne m'en suis pas occupé en me disant que le caisson règlerait le problème, mais effectivement graves du rotel peut être un peu plus tenu.(les deux amplis sont vraiment pas très loin et en fonction des morceaux parfois on préfère l'un ou l'autre)

DIVA 18 et JMLAB 706S, sur ensemble ra01, rcd02:
J'avais envie d'écouter les 706s suite aux récompenses de la nrds, la comparaison avec les diva n'a pas duré 10 minutes. Par rapport à la dynamique et la précision que je recherche (et à laquelle je suis habituée cf rf3) les 706s se mélangent dans le médium et le grave, l'aigu est étouffé, c'est pas pour moi.
Les diva toujours aussi bonne et précises, une caisse claire est nette et sèche, elles n'essayent pes de fournir du grave qu'elles n'ont pas, les voies ressortent bien, les pianos sont lumineux...

Bref j'ai comparé ce qui n'est pas comparable, ells ne sont pas dans la même catégorie.

PROBLEME: les diva 18 sont grosses et pas très jolies, les quad sont physiquement parfaites, mais n'ont à priori pas ma préférence sonore( à confirmer sur une confrontation directe)
denti
 
Messages: 76
Inscription Forum: 29 Avr 2003 22:01
  • offline

quad 11l

Message » 10 Oct 2004 12:16

Est ce que quelqu'un a t il déjà pu confronter diva 18 quad 11l?
denti
 
Messages: 76
Inscription Forum: 29 Avr 2003 22:01
  • offline

Message » 19 Oct 2004 13:23

bouhhhhhhhh elles sont moches les diva 18 mais elles envoient mais elles sont moches

interessant ce poste non?
clipch
 
Messages: 108
Inscription Forum: 14 Oct 2003 22:17
  • offline

Message » 19 Oct 2004 15:22

denti a écrit:Est ce que quelqu'un a t il déjà pu confronter diva 18 quad 11l?


On peut pas comparer des Divatech à d'autres enceintes quand on a accroché dessus malheureusement. Et avec tout le respect du aux très réussies 11L, si tu as aimé les 18, tu auras du mal a passer sur autre chose à tarif équivalent.

Avec Divatech c'est finalement assez simple :

- soit on aime pas et là c'est simple, y'a plein de trucs différents dans tous les looks possibles et imaginables.

- soit on aime et tans pis pour la déco, on peut pas voir ailleurs (à tarif équivallent s'entend)

Ronan (Divatch For Ever)
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2004 15:43

salut ronan on est venu de nombreuses fois pour écouter les diva 18. je crois quelles seraient bien chez moi.


petite question: pour le branchemet hc et hifi, comment ca marche? c'est rapport au caisson sachant que je mettrais bien un rotel en pré out. bon je sais pas si j'ai été clair.


j'ai vu sur le site qu'il y a une paire d'expo en vente mais je les trouve un peu cher? pas grande difference avec le prix neuf.

a++
clipch
 
Messages: 108
Inscription Forum: 14 Oct 2003 22:17
  • offline

Message » 19 Oct 2004 16:33

clipch a écrit:
petite question: pour le branchemet hc et hifi, comment ca marche? c'est rapport au caisson sachant que je mettrais bien un rotel en pré out. bon je sais pas si j'ai été clair.


j'ai vu sur le site qu'il y a une paire d'expo en vente mais je les trouve un peu cher? pas grande difference avec le prix neuf.

a++


Pour le premier point en effet c'est assez obscur, mais on en recausera de vive voix

Pour le second point tu as raison, je vais donc augmenter sur le champs les nouveaux modèles :wink:
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2004 16:55

denti a écrit:Ca y est, j'ai été écouter ces trois enceintes hier, problème: j'ai écouté les quad seules chez hifissimo donc difficile de comparer aux deux autres que j'ai ensuite écouté chez elecson.

LES QUAD 11L sur ra01/ c320bee, myriad z110: Tout d'abord j'ai été très agréablement surpris par leure esthétique très réussie (jolie laquage de la boite dans cette catégorie de prix) et par leure petite taille, très largement la plus petite du lot.
mon avis se raproche de celui d'ougo, mais pour cela manque vraiment de grave et je ne peux pas les concevoir chez moi sans caisson, donc augmentation du budjet. J'ai essayé de me concentrer sur les médiums aigus: ils m'ont paru équilibrés, justes, aigu fin et joli. Difficile de voir l'ampleur et la tenue en puissance, la pièce étant petite, "on est un peu dans les enceintes".Sinon, petite préférence pour le nad, un peu plus large et profond et pas plus dur dans l'aigu que le rotel peut être un peu plus droit et précis.Côté grave, je ne m'en suis pas occupé en me disant que le caisson règlerait le problème, mais effectivement graves du rotel peut être un peu plus tenu.(les deux amplis sont vraiment pas très loin et en fonction des morceaux parfois on préfère l'un ou l'autre)

DIVA 18 et JMLAB 706S, sur ensemble ra01, rcd02:
J'avais envie d'écouter les 706s suite aux récompenses de la nrds, la comparaison avec les diva n'a pas duré 10 minutes. Par rapport à la dynamique et la précision que je recherche (et à laquelle je suis habituée cf rf3) les 706s se mélangent dans le médium et le grave, l'aigu est étouffé, c'est pas pour moi.
Les diva toujours aussi bonne et précises, une caisse claire est nette et sèche, elles n'essayent pes de fournir du grave qu'elles n'ont pas, les voies ressortent bien, les pianos sont lumineux...

Bref j'ai comparé ce qui n'est pas comparable, ells ne sont pas dans la même catégorie.

PROBLEME: les diva 18 sont grosses et pas très jolies, les quad sont physiquement parfaites, mais n'ont à priori pas ma préférence sonore( à confirmer sur une confrontation directe)


Surprise car les JmLab,je les aies eues sur lavardin,et c'était super super.
Attention,c'est peut-ètre pas la faute des 706s,ce que tu décris.Leur tweeter en particumier est très très performant! :wink:
les Quad sont certes plus enjoleuses.
Affaire de gouts?
A+Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 19 Oct 2004 17:34

Je suis pas expert, mais des jmlab 706s valent 400€ a ce que j'ai pu voir, et les amplis lavardin en valent eux 4000€ pour le petit et le double pour le gros non? donc, on peut penser que drivé par un ampli 10*+cher (et de fort bonne qualité), n'importe quelles enceintes ont l'air "super super" non?

edit : enfin, je veux dire que c'est pas forcément un argument plus en faveur des jmlab que d'une des 2 autres, car on aura jamais le son des jmlab+lavardin avec un ampli de la même gamme, et peut être que les quad ou les autres sont grandioses sur du lavardin ou un ampli de la même game... bref, je me comprend... :)
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Oct 2004 18:48

Bravo clipsch, t'es tout dans la finesse au niveau des tarifs divatech, t'as réussi à les augmenter. Je vois pas ce que t'attendais de ronan sur un forum internet?
heureusement que Ronan a le sens de l'humour...
+1 pour jmlab et lavardin dans le sens où acheter un ampli 10 fois plus cher que ses enceintes, à mon avis on se plante quelque part...
denti
 
Messages: 76
Inscription Forum: 29 Avr 2003 22:01
  • offline

Message » 19 Oct 2004 18:54

La question de clipsch au niveau branchement était:

Comment utiliser le caisson en hifi et en hc en ayant un intégré hc et un intégré hifi relié aux pré out de l'intégré hc?

Merci pour vos réponses
denti
 
Messages: 76
Inscription Forum: 29 Avr 2003 22:01
  • offline

Message » 19 Oct 2004 19:00

Petite question pour ceux qui les connaissent:

Il y a des dynaudio bm15 en occase sur le forum, dans le style enceintes moniteur comment sont elles par rapport aux diva 18, même si c'est évidemment pas la même gamme de prix?
merci pour vos réponses
denti
 
Messages: 76
Inscription Forum: 29 Avr 2003 22:01
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message