Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, JeffTT, kondor001, Noisfra, stlm, subbreton et 281 invités

Toutes les enceintes HiFi

[help] que prendre pour une instalation professionel ?

Message » 19 Oct 2004 12:10

salu a tous, je suis tout nouveau ici et jai besoin davi d'experts

alor j'explique mon probleme;

jai un bar a theme que jai acheter il y aa 2 ans et quelque, il est équipé pour l'instant des enceinte de l'ancien proprio, mais le son n'est vraiment pas bon (pas de basse, sature tres vite, son mal répartie,....)

donc jai décider dinvestir dans 2 enceintes suplémentaire qui soulageron les 4 actuel, jai tout dabord pencé a un kit bose 2 enceinte et un caisson pour la purté du son qui ma bluffé mais apres une petite recherche, jai vite vu quil y avai encore mieu

donc niveau budget ca serai 1500 euro (ampli + 2 enceinte), spa enorme encore mais on fai avec ce qu'on a ;)

niveau espace et emcombremen, du momen quon peu metre les enceintes sur les mur, pas de probleme


voila, donc a vos clavier :-p
arnaud007139
 
Messages: 20
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:30
  • offline

Message » 19 Oct 2004 13:17

a2t - les petites Premium

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 19 Oct 2004 13:30

ta un lien ? quelque chause ?
arnaud007139
 
Messages: 20
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:30
  • offline

Message » 19 Oct 2004 13:47

arnaud007139 a écrit:ta un lien ? quelque chause ?


salut,

http://www.a2tproduction.com/pro_a2t.htm

mais ça m'étonnerait que ça colle niveau budget :(
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 19 Oct 2004 13:58

oué, jvien dallé voir, et en plus elle son assez inestétique, car lavantage des bose cest quel son tres petite et que en plus elle envoi du son aussi bien a gauche que a droite de la piece si on les met au milieu grace a laxe qui fai pivoter les 2 petit cube
arnaud007139
 
Messages: 20
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:30
  • offline

Message » 19 Oct 2004 14:21

arnaud007139 a écrit:oué, jvien dallé voir, et en plus elle son assez inestétique, car lavantage des bose cest quel son tres petite et que en plus elle envoi du son aussi bien a gauche que a droite de la piece si on les met au milieu grace a laxe qui fai pivoter les 2 petit cube


Ben libre a toi de mettre des BOSES ACOUSTIMAS mais dans ce cas, ne t'attend pas a des miracles.
Et c'est pas la peine d'investir des sommes colossales dans un ampli, parceque elles ne le méritent pas.

Mais c'est pour une musique d'ambiance alors...

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 19 Oct 2004 14:25

Je crois qu'il voulais parler de celles-ci

http://www.a2tproduction.com/pro_p_m3117_1.htm
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 19 Oct 2004 14:42

Les Boses Acoustimass vont saturer très vite, surout dans le bruit d'un bar!
J'ai vu une fois un bar avec une chaîne Teac 500 et des enceintes Tannoy MX2, ça marchait bien. Je recommande pas forcément cette association mais ça donne une idée.

Avec du matos de ce prix-là, tu peux même acheter une deuxième paire d'enceintes, car les enceintes pourries actuelles resteront pourries quand il y aura une deuxième paire!
2 paires d'enceintes sur le même ampli : attention toutes les enceintes doivent faire 8 ohms (ou plus), et pas moins.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Oct 2004 15:52

Je pensais plutot à ces enceintes :
http://www.a2tproduction.com/gp_a2t.htm

elles difusent également un peu partout mais font réellement de la musique....


:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 19 Oct 2004 16:29

Baussart a écrit:Je pensais plutot à ces enceintes :
http://www.a2tproduction.com/gp_a2t.htm

elles difusent également un peu partout mais font réellement de la musique....


:wink:


Oui mais largement hors budget avec (ou sans) un ECLER APA600 :wink:

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 19 Oct 2004 16:30

Atention surtout à l'impédance des enceintes dès lors qu'elles sont nomhreuses et reliées à un seul ampli. Il va faire la tronche :-? On ne rajoute pas des enceintes sans risque...


Par ailleurs, Bose n'est pas le numéro 1 du public adress au monde par hasard.

Et de nombreux lieux public sont équipés en enceintes de cette marque encastrées dans les plafonds ou d'Acoustimass qui, bien répartis, peuvent parfaitement diffuser agréablement de la musique d'ambiance.

Evidemment, si c'est pour mettre à fond, ça va être difficile...

Sinon faut passer aux amplis spéciaux et enceintes spéciales (sous 100 volts avec transfo si ma mémoire est bonne) : les catalogue pros ont tout ça de disponible.


Tout dépend aussi de la taille de ton bar... et de l'usage précis que tu veux faire de ces enceintes.

Dis en un peu plus...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Oct 2004 17:03

Pour info j'ai installé quelques restaurants et bars avec en encastré du Klipsch et de simples ampli Denon (type 1500)... Supporte jusqu'à 4 enceintes par voix...

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 19 Oct 2004 17:03

Baussart a écrit:Pour info j'ai installé quelques restaurants et bars avec en encastré du Klipsch et de simples ampli Denon (type 1500)... Supporte jusqu'à 2 enceintes par voix...

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 19 Oct 2004 17:37

haskil a écrit:Atention surtout à l'impédance des enceintes dès lors qu'elles sont nomhreuses et reliées à un seul ampli. Il va faire la tronche :-? On ne rajoute pas des enceintes sans risque...

Précisemment, pour 4 enceintes et pour la plupart des amplis, il faut que les enceintes soient à 8 ohms minimum (impédance résultante pour l'ampli : 4 ohms).

Par ailleurs, Bose n'est pas le numéro 1 du public adress au monde par hasard.

Et de nombreux lieux public sont équipés en enceintes de cette marque encastrées dans les plafonds ou d'Acoustimass qui, bien répartis, peuvent parfaitement diffuser agréablement de la musique d'ambiance.

Cet amalgame m'étonne de ta part. Autant Bose semble réputé dans le monde professionnel, autant il y a un quasi-consensus général pour dire que leurs produits grands public sont vraiment poussifs et mal conçus.
Or, la demande parlait de "petits cubes", donc plutôt les Acoustimass, grand public. Je maintiens que ce n'est pas fait pour sonoriser un bar plein de monde, et que ça risque de saturer salement.

Evidemment, si c'est pour mettre à fond, ça va être difficile...


Ca dépend des bars, mais entre une douce musique d'ambiance et à fond, il y a des nuances. La plupart des bars mettent la musique assez fort, et quand c'est plein de monde, il faut que l'ensemble ampli+enceintes soit capable de délivrer de la puissance, pour se faire entendre malgré le bruit des conversations.


Sinon faut passer aux amplis spéciaux et enceintes spéciales (sous 100 volts avec transfo si ma mémoire est bonne) : les catalogue pros ont tout ça de disponible.


Tout dépend aussi de la taille de ton bar... et de l'usage précis que tu veux faire de ces enceintes.

Dis en un peu plus...


Alain :wink:


Précisemment, ça dépend de la taille du bar. Car si c'est petit, un matériel de type "chaîne hi-fi compacte de qualité" (ex. Teac H500 + 4 enceintes) peut convenir. Si c'est plus grand, pourquoi pas passer au petit matériel de sono, dans 1500 euros on doit pouvoir faire rentrer ça.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Oct 2004 18:18

Baussart a écrit:Pour info j'ai installé quelques restaurants et bars avec en encastré du Klipsch et de simples ampli Denon (type 1500)... Supporte jusqu'à 4 enceintes par voix...


Bonne piste. Klipsch fait des modéles "in-wall" à encastrer dans un mur ou un plafond, le rendement est bon et l'impédance de 8 ohms font que ca ne "tire" pas trop sur l'ampli.
Cf par ex:
http://www.klipsch.com/product/product.aspx?cid=850

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message