Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, Bookfan, cecmateleo, cédric1, davt94, DOLBY ONE, duplot2, ericb56, fabby2, fernous, gilmour, hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, JordanB, Kartesian, Lone Sloane, Lyouki, PMIX, Pollux, rolex, Symphone, Taisetsu458 et 244 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cables "Le p'ti gris", cr inside

Message » 19 Oct 2004 15:35

Salut Didier

Je vois que tu as aussi changé de câbles d'enceintes, les MPC sont très naturel dans leur restitution.

Comment siturais-tu le p'titgris mk2 par rapport au MOGAMI ?

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 19 Oct 2004 15:54

EUVRARD a écrit:Salut Didier

Je vois que tu as aussi changé de câbles d'enceintes, les MPC sont très naturel dans leur restitution.

Comment siturais-tu le p'titgris mk2 par rapport au MOGAMI ?

A+


Salut Jérôme

Par rapport au Moga. Le plus flagrant sur mon système a été la netteté du message et un grave plus tendu le Moga semble plus « fouillis » mais ce n’est pas le même prix non plus et c’est sur mon système.
Comme pour le MPC il a un cote naturel et fluide le MPC et le Ptigris ma fait redécouvrir mon système.
Par contre il n’est pas terrible sur ma Thorens mais elle a besoin d’un réglage alors c’est a vérifier.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Oct 2004 16:12

EUVRARD a posé une excellente question :

[/quote]Comment siturais-tu le p'titgris mk2 par rapport au MOGAMI ?
[quote]

Pensant qu'il s'agit du modèle Mogami 2534 que l'on peut trouver tout monté à 40€ la paire où à 3,35€ le mètre (non monté et sans Rca) à Paris, je me permets de poser la question suivante :

- Quel est le meilleur qualité/prix pour ces deux cables ?

- Quelles sont les différences fondamentales entre la version MKI (2003) et la version MKII actuelle ?
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 19 Oct 2004 17:03

Chaman a écrit:EUVRARD a posé une excellente question :

Comment siturais-tu le p'titgris mk2 par rapport au MOGAMI ?

Pensant qu'il s'agit du modèle Mogami 2534 que l'on peut trouver tout monté à 40€ la paire où à 3,35€ le mètre (non monté et sans Rca) à Paris, je me permets de poser la question suivante :

- Quel est le meilleur qualité/prix pour ces deux cables ?

- Quelles sont les différences fondamentales entre la version MKI (2003) et la version MKII actuelle ?


Salut

Tu as déjà une partie de la réponse au dessus mais attention ça ne réagit pas toujours de la même façon suivant les config.

Alors comme d’hab. essaye de t’en procurer pour essais. :wink:

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Oct 2004 17:43

DSI77 a écrit:
EUVRARD a écrit:Salut Didier

Je vois que tu as aussi changé de câbles d'enceintes, les MPC sont très naturel dans leur restitution.

Comment siturais-tu le p'titgris mk2 par rapport au MOGAMI ?

A+


Salut Jérôme

Par rapport au Moga. Le plus flagrant sur mon système a été la netteté du message et un grave plus tendu le Moga semble plus « fouillis » mais ce n’est pas le même prix non plus et c’est sur mon système.
Comme pour le MPC il a un cote naturel et fluide le MPC et le Ptigris ma fait redécouvrir mon système.
Par contre il n’est pas terrible sur ma Thorens mais elle a besoin d’un réglage alors c’est a vérifier.

A+


salut Didier

tu ecris plus tendu. ne serais ce pas plus court plutôt?? quel est le niveau de definition de ce cable par rapport au mogami?

sinon quelle est la composition de ton cable MPC?

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 19 Oct 2004 17:49

Salut Pierre,

Chez moi le Mogami a un grave trop lourd et pas trés défini. Alors certes le grave chez moi n'est pas un modèle à prendre en exemple....... :roll:

Le PtitGris MKI faisait mieux que le Mogami dans ce registre, je n'ai pas essayé le MKII. Peut-être que le PtitGris coupe le grave, à vérifier mais ce n'est pas le souvenir que j'en ai.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 19 Oct 2004 17:53

maxlg a écrit:Salut Pierre,

Chez moi le Mogami a un grave trop lourd et pas trés défini. Alors certes le grave chez moi n'est pas un modèle à prendre en exemple....... :roll:

Le PtitGris MKI faisait mieux que le Mogami dans ce registre, je n'ai pas essayé le MKII. Peut-être que le PtitGris coupe le grave, à vérifier mais ce n'est pas le souvenir que j'en ai.

:wink:


d'ou ma question :wink: car sur le mogami le grave descend trés bas !!et sur pas mal de systeme ça pardonne pas !!


a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 19 Oct 2004 18:12

PETER77 a écrit:
DSI77 a écrit:
EUVRARD a écrit:Salut Didier

Je vois que tu as aussi changé de câbles d'enceintes, les MPC sont très naturel dans leur restitution.

Comment siturais-tu le p'titgris mk2 par rapport au MOGAMI ?

A+


Salut Jérôme

Par rapport au Moga. Le plus flagrant sur mon système a été la netteté du message et un grave plus tendu le Moga semble plus « fouillis » mais ce n’est pas le même prix non plus et c’est sur mon système.
Comme pour le MPC il a un cote naturel et fluide le MPC et le Ptigris ma fait redécouvrir mon système.
Par contre il n’est pas terrible sur ma Thorens mais elle a besoin d’un réglage alors c’est a vérifier.

A+


salut Didier

tu ecris plus tendu. ne serais ce pas plus court plutôt?? quel est le niveau de definition de ce cable par rapport au mogami?

sinon quelle est la composition de ton cable MPC?

a+

Pierre


Salut Pierre

Je ne pense pas qu'il soit plus court ,cote definition comme je l'ai ecrit il est plus "net" et plus fin a mon gout et sur mon systeme.

Le MPC cable hp c'est du cuivre et du cuivre étamé et par rapport au KZ ,car je pense que c'est ce dque tu veux savoir :wink: , il est beacuop plus fluide c'est ce que j'ai entendu tout de suite.

Mais comme je le dis encore il faut l'essayer car les gouts et les couleurs .......
:wink: 8)
A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Oct 2004 19:08

Hello !

Bon je reviens de l'extérieur et je vois qu'il y a qq questions. Voici déjà des élements de réponse. :)

La version mk2 dite de série est disponible depuis peu et DSI77 en a eu la primeur un peu par hasard d'ailleurs :wink:

Par rapport à la version mk1 diffusée par le passé à petite echelle expérimentale on a:

-des nouvelles fiches selectionnées de meilleure qualité et avec un serre cable adapté
-une structure de brins un chouia plus rigide pour un son un peu plus précis et contrasté

La bonne surprise est le prix car même si j'en ai pas fait faire des millions, il y a un effet d'économie d'échelle. On gagne 15€ par rapport à avant soit 79€ et avec un vrai packaging.
Le prix de lancement est de 75€. Et pour les membres il y aura bientôt une bonne surprise pour la fin de l'année ainsi qu'une version DIY encore moins chère (normal :wink: ) et avec des fiches différentes pour differencier les origines.

A bientôt
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 19 Oct 2004 19:50

ça peut faire du XLR ou niet ?
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 19 Oct 2004 19:58

raffeust a écrit:ça peut faire du XLR ou niet ?


Oui sur commande.
La version standard est en RCA.

A bientot
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 20 Oct 2004 9:15

philoman a écrit:
raffeust a écrit:ça peut faire du XLR ou niet ?


Oui sur commande.
La version standard est en RCA.

A bientot


Salut Dilip

Ou en DIY .

L'as tu testé en XLR ?

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Oct 2004 14:25

DSI77 a écrit:
philoman a écrit:
raffeust a écrit:ça peut faire du XLR ou niet ?


Oui sur commande.
La version standard est en RCA.

A bientot


Salut Dilip

Ou en DIY .

L'as tu testé en XLR ?

A+



Oui il marche bien aussi dans cette config ou on retrouve ses qualités avec un équilibre tonal légèrement plus clair.

a+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 20 Oct 2004 14:33

Ok, pour les précisions, mais :

Quel est le meilleur rapport Qualité/Prix ?

Mogami2534 ou P'titGris MkII
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 20 Oct 2004 15:42

Chaman a écrit:Ok, pour les précisions, mais :

Quel est le meilleur rapport Qualité/Prix ?

Mogami2534 ou P'titGris MkII



Salut

Pour moi les deux on un très bon rapport qualité prix.
Apres ça dépend de ton système de ton écoute et de ton budget c’est a toi de choisir. :roll:

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message