Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 127 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Niveau du son sur R965

Message » 18 Oct 2004 13:49

Bonjour,

Je ne trouves pas le moyen d'avoir un réglage son uniforme entre les différentes sources:
- En tuner (stéréo, 4CH ou DSP): le niveau est correct vers -35db.
- CD (décodage PCM par l'ampli, entrée COAX numérique, Stéréo): le niveau est correct aussi vers -35 db
- Vidéo (AC3 ou DTS; décodage par l'ampli, entrée COAX numérique): le niveau correct est cette fois vers -25db.
Pour le CD et le DVD, j'utilise la même source, un lecteur DVD panasonic (un vieux machin....), mais qui ne devrait pas avoir d'influence car dans tous les cas j'utilises le décodeur de l'ampli.
Résultat: si je switch de video vers le tuner, boujour les oreilles !!!
Est-ce que qq connais un moyen de régler un niveau par source ?

Merci
Lec.
lec
 
Messages: 86
Inscription Forum: 15 Mar 2004 9:18
  • offline

Message » 19 Oct 2004 11:52

Y'a personne qui a un R965 et qui peut m'aider ? :( :( :(

Merci
Lec.
lec
 
Messages: 86
Inscription Forum: 15 Mar 2004 9:18
  • offline

Message » 19 Oct 2004 15:21

c'est tout a fait normal en tuner et cd même niveau car tu dois ecouter en stereo alors qu'en dvd tu es en multicanal donc il faut tirer plus sur l'ampli pour alimenter le 5 6 ou 7 enceintes contre deux en stéréo

quand a la soucre DVD/CD ce ne sont pas les même decodeurs d'un coté en DVD le decodeur multicanal DD ou DTS de l'autre le convertisseur numerique/analogique la difference n'est du qu'aux nombres d'enceintes utilisées comme expliqué plus haut :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Oct 2004 16:28

FGO a écrit:c'est tout a fait normal en tuner et cd même niveau car tu dois ecouter en stereo alors qu'en dvd tu es en multicanal donc il faut tirer plus sur l'ampli pour alimenter le 5 6 ou 7 enceintes contre deux en stéréo

quand a la soucre DVD/CD ce ne sont pas les même decodeurs d'un coté en DVD le decodeur multicanal DD ou DTS de l'autre le convertisseur numerique/analogique la difference n'est du qu'aux nombres d'enceintes utilisées comme expliqué plus haut :wink:


FGO

En Tuner (et aussi en CD, pour tester), j'utilises 4 ou 5 enceintes. Donc le pb ne semble pas venir du nombre d'enceintes utilisées.
J'ai aussi fait le test de mettre en stéreo pour de la video: idem, pas de changement de volume.
En plus, j'écoute à un niveau plutot bas dans tous les cas, donc ca"tire" pas beaucoup.

Merci quand même
Lec. :(
lec
 
Messages: 86
Inscription Forum: 15 Mar 2004 9:18
  • offline

Message » 19 Oct 2004 19:52

antoine EV a écrit:N'oublie pas que la dynamique d'un DVD est bien supérieure à tes autres sources, ce qui signifie que pour des dialogues le son est souvent bas, mais que pour les effets, le niveau peu très vite grimper.

t'arrives-t-il de baisser le son après une explosion, alors que tu venait de le monter après des dialogues un peu juste en niveau ?

Dans tous les cas, quelle importance ?

En fait, mon seul probleme c'est quand je remet une source audio apres un film: la, c'est sur, c'est l'explosion !!! Qd j'allume l'ampli, il est en mode veille. Je selectionne "Tuner", et j'ai pas le temps de régler le son avant la mise en marche totale. Si j'ai regardé un film avant d'éteindre l'ampli, le volume est beaucoup trop haut . Il me faudrait, soit un volume uniforme sur toutes les sources, soit un volume maxi a la mise en route, soir une correction par source. Je n'ai trouvé aucune des ces 3 fonctions dans la doc.

Merci
Lec.
lec
 
Messages: 86
Inscription Forum: 15 Mar 2004 9:18
  • offline

Message » 19 Oct 2004 20:15

Sur mon harman 430 tu peux regler le volume a la mise en marche pour eviter ce genre de surprise. tu as peut etre cette option sur ton sherwood non ?
ozomoseur
 
Messages: 942
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:27
Localisation: 37
  • offline

Message » 19 Oct 2004 20:35

idem sur un vieil HK Avr 7000...
Je refuse de croire que c'est une spécificité des amplis HK, et oui c'était très pratique ! :wink:

Cherche un réglage "volume default"...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 19 Oct 2004 21:22

moi j'ai pris l'habitude de baisser le volume avant de couper... :wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 19 Oct 2004 21:26

acmalko a écrit:moi j'ai pris l'habitude de baisser le volume avant de couper... :wink:


+1
Larsen27
 
Messages: 268
Inscription Forum: 05 Juil 2003 10:30
  • offline

Message » 20 Oct 2004 8:21

acmalko a écrit:moi j'ai pris l'habitude de baisser le volume avant de couper... :wink:

Effectivement: avant d'avoir un ampli avec telco, c'est également ce que je faisais.....
Pas vu de niveau de volume au démarage.... Mais la doc n'est pas forcement tres détaillée....
lec
 
Messages: 86
Inscription Forum: 15 Mar 2004 9:18
  • offline

Message » 20 Oct 2004 9:20

la difference de niveau est tout a fait normale, sinon sur Yam on peut aussi baisser le niveau des la mise en route avant que le son arrive.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message