Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, eecko, Matdpx, Robson5 et 125 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli très puissant sur enceintes moins puissantes.

Message » 19 Oct 2004 22:32

Je me souviens de mes bloc monos Cairn méa, quand j'arrivais à un certains niveau la led clignotais et le son était coupé, il fallait alors éteindre et rallumer... je me souviens aussi d'un ami avec un ampli Hc jvc et des enceintes siare qui avait grillé ses enceintes en mettant à fond.... mortel :mdr: l'ampli affichait "PEACK" ou un truc comme
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 19 Oct 2004 22:40

Camocim a écrit:Je me souviens de mes bloc monos Cairn méa, quand j'arrivais à un certains niveau la led clignotais et le son était coupé, il fallait alors éteindre et rallumer... je me souviens aussi d'un ami avec un ampli Hc jvc et des enceintes siare qui avait grillé ses enceintes en mettant à fond.... mortel :mdr: l'ampli affichait "PEACK" ou un truc comme

T'as réussi à mettre les Méa en protection ???
Chapeau, je suis admiratif sur ce coup...

Perso, autant avec les Loco, je trouvais l'exercice un peu facile, autant sur les Méa, j'ai pas réussi. Bon, faut dire que les Méa je les ai pas mal utilisé en bi-amplification, ce qui complique encore la chose.

Tiens, au passage, je n'ai pas l'impression que les K1 disposent de la meme sécurité... :-?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Oct 2004 22:44

loloboy a écrit:
Camocim a écrit:Je me souviens de mes bloc monos Cairn méa, quand j'arrivais à un certains niveau la led clignotais et le son était coupé, il fallait alors éteindre et rallumer... je me souviens aussi d'un ami avec un ampli Hc jvc et des enceintes siare qui avait grillé ses enceintes en mettant à fond.... mortel :mdr: l'ampli affichait "PEACK" ou un truc comme

T'as réussi à mettre les Méa en protection ???
Chapeau, je suis admiratif sur ce coup...

Perso, autant avec les Loco, je trouvais l'exercice un peu facile, autant sur les Méa, j'ai pas réussi. Bon, faut dire que les Méa je les ai pas mal utilisé en bi-amplification, ce qui complique encore la chose.

Tiens, au passage, je n'ai pas l'impression que les K1 disposent de la meme sécurité... :-?


non je crois pas pour les k1, car c'était une nouveauté, d'ailleur la premiere version des méa ne l'avais pas, tout comme la mise en route auto... mais avais la mise en route via telco et oui je les avais mis en protection d'ailleur je l'a trouvais réglée un peu bas la proctection :mdr:
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 19 Oct 2004 23:14

Vous me faites un peu peur avec vos histoires d'ampli trop faible.

Je m'explique : Mon frérot vient d'acheter des Elipson Prestige 3, et les a pour le moment branchées sur sa mini-chaîne Aiwa (pas encore les sous pour la suite). Si il reste à un niveau d'écoute raisonnable, ça risque quelque chose ?

Dans le fond, là où ses mini-enceintes tenaient, les P3 devraient faire de même non ?

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 19 Oct 2004 23:19

Gaëtan G a écrit:Mon frérot vient d'acheter des Elipson Prestige 3, et les a pour le moment branchées sur sa mini-chaîne Aiwa (pas encore les sous pour la suite). Si il reste à un niveau d'écoute raisonnable, ça risque quelque chose ?


S'il écoute a un niveau raisonnable comme tu le dis et pas pendant 24h00 , il n'y a normalement pas de risque :wink: , si ce n'est que ces Elipson méritent bien mieux comme ampli et source mais ça tu et il le sait déjà :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 19 Oct 2004 23:28

Ouf.

Concernant ta remarque : Oui, c'est très disproportionné, mais dans le fond c'est agréable aussi de monter son installation par étape. A chaque nouveau maillon c'est l'extase !

Les gens fortunés ne savent pas ce qu'ils ratent :D .

Merci,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 19 Oct 2004 23:33

Gaëtan G a écrit:Ouf.

C'est agréable aussi de monter son installation par étape. A chaque nouveau maillon c'est l'extase !



+1 , on est tous passés par là et on y passera encore :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 19 Oct 2004 23:44

Larsen27 a écrit:
ogobert a écrit:A mon avis, les tympans des oreilles devrait lacher avant les enceintes...


Question sans doute stupide : peut-on envisager un système qui bloque le volume au-delà de X décibels ?


Ca dépend des décibels (pondérés ou non, impulsionnels, moyens...), et puis la même enceinte pourra produire 130 db sur un solo de trompette et griller à 90 db sur une grosse caisse.

Pour protéger l'enceinte, il faudrait un compresseur multibande, avec une large bande limitée à une valeur maxi donnée, plus une limitation pour le grave, beaucoup plus basse.

Un morceau tueur d'enceintes : Pete Namlook / Air 2 piste 9. Grave de 25 Hz à -8 db !
On peut exploser un woofer sans faire trop de bruit sur ce passage...A peine si les voisins remarqueront...
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8966
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 20 Oct 2004 8:38

Pio2001 a écrit:
Larsen27 a écrit:
ogobert a écrit:A mon avis, les tympans des oreilles devrait lacher avant les enceintes...


Question sans doute stupide : peut-on envisager un système qui bloque le volume au-delà de X décibels ?


Ca dépend des décibels (pondérés ou non, impulsionnels, moyens...), et puis la même enceinte pourra produire 130 db sur un solo de trompette et griller à 90 db sur une grosse caisse.

Pour protéger l'enceinte, il faudrait un compresseur multibande, avec une large bande limitée à une valeur maxi donnée, plus une limitation pour le grave, beaucoup plus basse.

Un morceau tueur d'enceintes : Pete Namlook / Air 2 piste 9. Grave de 25 Hz à -8 db !
On peut exploser un woofer sans faire trop de bruit sur ce passage...A peine si les voisins remarqueront...


Ca correspond grosso modo à ce que je pensais, mais j'avais en tête un système pour protéger l'ouïe de l'auditeur - hormis le bon sens bien sûr :wink: Des fois, on peut être emporter par l'allégresse d'un morceau et monter le son sans penser nécessairement aux conséquences (acouphènes, problèmes d'audition, ...).
Larsen27
 
Messages: 268
Inscription Forum: 05 Juil 2003 10:30
  • offline

Message » 20 Oct 2004 10:24

Gaëtan G a écrit:Dans le fond, là où ses mini-enceintes tenaient, les P3 devraient faire de même non ?

Pas forcément...
Il y a de forte chance pour que les P3 aient une courbe d'impedance un peu plus torturée que les petit machins Aiwa d'origine.
Du coup, l'ampli risque de se fatiguer pour rien.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message