Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, aqua35, boutonp, frider, Sergiot92 et 144 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

DYNAUDIO => SPHINX, THULE quel est la meilleure asso????

Message » 17 Oct 2004 16:27

Essayez un Etalon ou un JLB, et après vous pleurez ... d'émotion mais il faut oser malgrès que ces électroniques ne se bradent pas :wink:
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 17 Oct 2004 16:38

Là, tu me fais mal AlexLaberu, :lol: le vecteur nettement au-dessus du Thule, allez je pousse plus loin la comparaison et j’arrête, c’est promis. :oops:
Quand est il face au Sphynx 10 et dans un autre monde face au ETALON 2 (2000€ en occasion)
Je suis très intéressé par les réponses…
Bonne soirée
Merci

Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 17 Oct 2004 16:41

Il s'agit de l'ETALON INTEGRALE 2 :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 17 Oct 2004 17:11

pas forcément un intégral 2, mais un origo, un supramli, examplissimo
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 17 Oct 2004 17:34

pas forcément un intégral 2, mais un origo, un supramli, examplissimo



Je ne comprends pas la réponse ACVotre, je demande la comparaison entre un SPHYNX et un ETALON INTEGRALE 2 face au Vecteur I-6.2

Amicalement
Mouss
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 19 Oct 2004 18:55

:evil: :evil: :evil: :evil: Je vais finir par craquer et me debarrasser des dynaudio elles commencent a me faire c..... ces boites . Normalement les enceintes ca marche avec des amplis reel et non des chimeres..... Voila tout est dit je m'en debarrasse.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 19 Oct 2004 19:01

emj hifi a écrit::evil: :evil: :evil: :evil: Je vais finir par craquer et me debarrasser des dynaudio elles commencent a me faire c..... ces boites . Normalement les enceintes ca marche avec des amplis reel et non des chimeres..... Voila tout est dit je m'en debarrasse.


T'as lesquelles de boîtes ?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 19 Oct 2004 19:19

Gemini.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 19 Oct 2004 19:45

Emj , as tu assayé une seule des associations qui t'ont été proposées ici?
Si oui, pourquoi avais tu acheté ces Gemini? Avec quoi marchaient elles bien?
Si non, je ne vois pas l'intérêt d'avoir lancé cette filière et de faire perdre leur temps aux nombreuses personnes qui ont tenté de t'aider... :oops: :roll:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 20 Oct 2004 7:07

J'ai lance cette discution pour avoir une opignon sur les sphinx, qui d'apres certaines personnes est une filiale de dynaudio, donc devrait fonctionner avec ces haut-parleurs. D'autre part il me semble et j'insiste bien il me semble que dans cette partie du forum qu'il y a quelques professionnels qui ne pensent qu'a vendre leur marchandise et par la polluent la discution a leur facon aussi.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 20 Oct 2004 9:19

Bonjour,

J'ai suivi ce post avec attention, je ne connais pas les Gemini mais tu devrais essayer du tube. Si tu ne recherches pas des niveaux sonores de folie va voir chez Audiomat (un Arpège neuf ou un Prélude d'occase rentre dans les 2000€).
Il faut savoir qu'Audiomat c'est une super fiabilité et un son qui offre les avantages des deux mondes. Pas de coloration typée tube, juste une pêche incroyable sur tous les registres, une très grande transparence et une véracité incroyable sur les voix et les choeurs.
Je ne rigole pas du tout, j'ai pour ma part un Arpège qui me donne satisfaction depuis 5 ans.
Maintenant vu la gourmandise des Gemini un p'tit Krell d'occase ou un Hafler 4000 ... :wink: :wink:


Une URL qui va bien :
http://www.homecinema-fr.com/installati ... dConfig=27

Bon courage,
Eric
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 20 Oct 2004 12:00

bien merci, pour ce conseil . Les gemini ont une impedance basse qui descend a 2.8 ohms dans le grave, de plus les hp ne sont pratiquement pas filtres et sont en prise directe avec l'ampli. Il n'est pas impossible qu'un ampli a tubes puisse les faire fonctionner a condition que la puissance soit au rendez vous et que le transformateur de sortie soit calcule pour une charge aussi basse. Ces amplis sont a mon avis hors budget et faire un essai a domicile est peu concevable .
Je n'ai j'usqu'a present essayé que du transistor et le resultat ne s'est jamais fait entendre. Certain pretendent que c'est le filtre qui n'est pas bon et la je ne suis pas convaincu. Le fait de ne pas "tenir" ou pousser suffisament les haut-parleurs de grave/medium font remonter le niveau de l'aigue et procure un son maigre, c'est du a l'amplification qui n'est pas adapte. Je ne pense pas que les ingenieurs de dynaudio fassent 'importe quoi meme si filtre date de 1992.
.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 20 Oct 2004 12:11

emj hifi a écrit:J'ai lance cette discution pour avoir une opignon sur les sphinx, qui d'apres certaines personnes est une filiale de dynaudio, donc devrait fonctionner avec ces haut-parleurs. D'autre part il me semble et j'insiste bien il me semble que dans cette partie du forum qu'il y a quelques professionnels qui ne pensent qu'a vendre leur marchandise et par la polluent la discution a leur facon aussi.



Emj, je suis bien d'accord avec toi.. néanmoins beaucoup de gens (non professionnels) t'ont conseillé des associations qui les avaient séduits..
Prends au moins la peine d'en essayer quelques unes , histoire que personne n'ait l'impression d'avoir perdu son temps...

D'autre part, tu ne réponds pas à une de mes interrogations:
Lorsque tu as acheté les Gemini, tu as bien dû les écouter dans une configuration qui te séduisait.. au point de sortir ta carte bleue de ton portefeuille.. :D
Quelle était cette configuration??? :idee:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 20 Oct 2004 12:16

C'est une des caractéristiques des amplis à tubes de tenir les enceintes difficiles ou même les panneaux. La qualité des transfos de sortie est primordiale.
Du tube et de la puissance il y a AudioResearch (vs55i) ou Cayin 500.
Mais la puissance n'est pas primordiale, ce qu'il faut c'est pourvoir tenir les hp sans s'écrouler sur les creux d'impédance de tes enceintes.
Le tube remettra les choses en place et tes enceintes devraient retrouver la matière qui fait défaut.

Sinon autre voie c'est le Hafleur 4000 qui serait capable de driver n'importe quoi. Fais une recherche et vu que c'est un matos pro il est peut-être louable.

Beaucoup de posts sur ce matos dans le forum. Plein d'exemples tu trouveras

:wink: .

Eric
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 20 Oct 2004 12:59

emj hifi a écrit:Quelle est la meilleure association avec les enceintes dynaudio, Sphinx, thule, electrocompaniet ...... ou autre chose .

@


SI tu n'a pas deréponse satisfaisante c'est que personne ne peut répondre vraiement.

le mieux c'est d'essayer soi même dans un magasin.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message