Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keis, methodman, zalem et 111 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Un Ampli HC dynamique pour 60% HiFi

Message » 18 Oct 2004 16:47

Bonjour à tous,

Encore une question de newbie mais j'éspère ne pas trop vous saouler avec ...

Je dispose d'un Ampli Marantz SR4200 et je vien de découvrir que c'est une grosse rame, je m'explique : Depuis que j'ai changé d'enceintes (j'ai des Jamo Classic 8) je n'apprécie plus la musique stéréo sur mon installation.
Or on m'a prêté un ampli technics A1000 et je l'ai branché sur les enceintes via le pre-out du Marantz.
Là j'ai découvert une précision bien plus grande, une meilleure tenue des basses et un peu plus de dynamique.
Du coup je ne peux plus garder cet ampli qui me gâche mon plaisir en Hifi 50 à 60% de mon écoute).

Ceci amène ma question, quel ampli pouvez vous me conseiller car je n'y connais rien ?
J'ai vu que le Marantz 5400 OSE avait bonne presse mais j'aime la dynamique et le détail, alors y a t'il d'autres amplis susceptibles de m'aller pour a peu près le même prix ?

Merci d'avance de votre aide.

Luc
luck_rf900
 
Messages: 62
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: Plessi trevise
  • offline

Message » 18 Oct 2004 16:54

ben un integré hifi sur pre-out 8) :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Oct 2004 12:22

hello,
sur des jamo clasicos (que je ne vends pô) les Harman ou Denon ' style 2105 tiendrai a mon avis plus la route , car le marantz reste somme toute "chaleureux",et les jamo aiment bien etre un peu remuéeS... !!!
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 19 Oct 2004 14:07

tu peux aussi essayer un bloc de puissance sur les pre-out (comme tu as fait avec le A1000)

Atoll fait des blocs stéréo (ou un bloc 3 voies si tu veux alimenter pareillement la centrale) dynamiques, aérés, et abordables.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 19 Oct 2004 14:24

oui mais on reste tributaire de la pietre qualité de la partie pré ampli ( et je dis ça pour 90 % des ampli a/v)
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 19 Oct 2004 16:07

alain elecson KLS a écrit:oui mais on reste tributaire de la pietre qualité de la partie pré ampli ( et je dis ça pour 90 % des ampli a/v)
8)


Certes, on ne peut pas dire le contraire, mais un ampli de puissance (ou plusieurs si ce sont des blocs mono :)) va quand même apporter un changement radical à l'écoute...

J'ai d'ailleurs une expérience toute fraîche dans le domaine, puisque j'ai ajouté deux "petits" blocs mono Marantz MA6100 pour driver mes principales à la place de mon Marantz SR6300. Et bien c'est absolument incroyable ce que j'ai gagné au passage: grave mieux tenus, plus d'ampleur dans le son, séparation des voies bien plus claires, des attaques beaucoup plus franches et surtout des aigus qui ont repris vie tout à coup!
Franchement hallucinant: je n'aurais jamais pensé que l'amélioration serait aussi flagrante. :o

Voilà, ma modeste contribution...
Bolthorn
 
Messages: 145
Inscription Forum: 26 Avr 2003 21:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2004 10:57

yes BLTHRN , imagine avec un vrai préampli !!!!!
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 20 Oct 2004 12:44

90% des intégrés ?? hmmm, tu pourrais donner un ou deux exemples des 10% qui le feraient bien ?
Les sherwood R865/R965 seraient-ils dedans ? ;)
geza
 
Messages: 205
Inscription Forum: 07 Avr 2004 0:44
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Oct 2004 12:50

je pensais plus a rotel!!
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 20 Oct 2004 13:08

90% des intégrés ?? hmmm, tu pourrais donner un ou deux exemples des 10% qui le feraient bien ?
Les sherwood R865/R965 seraient-ils dedans ?

A mon avis, non :wink:
J'ai préféré l'écoute du 5400 OSE... qui pour l'instant me convient bien avec mes JM Lab, par rapport à mon ancien 4300.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79895
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Oct 2004 13:10

luck_rf900 a écrit:et je vien de découvrir que c'est une grosse rame, je m'explique : Depuis que j'ai changé d'enceintes (j'ai des Jamo Classic 8) je n'apprécie plus la musique stéréo sur mon installation.
Or on m'a prêté un ampli technics A1000 et je l'ai branché sur les enceintes via le pre-out du Marantz.
Là j'ai découvert une précision bien plus grande, une meilleure tenue des basses et un peu plus de dynamique.
Du coup je ne peux plus garder cet ampli qui me gâche mon plaisir en Hifi 50 à 60% de mon écoute).


Tiens c'est marrant, il m'est arrivé la même chose avec mon ancien préamp :)
Le jour où j'ai fait le même constat que toi, j'ai décidé que je le vendrai au plus vite... et c'est ce que j'ai fait :):):)
Maintenant, c'est le bonheur.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 20 Oct 2004 22:41

fafa.dudu a écrit:
90% des intégrés ?? hmmm, tu pourrais donner un ou deux exemples des 10% qui le feraient bien ?
Les sherwood R865/R965 seraient-ils dedans ?

A mon avis, non :wink:
J'ai préféré l'écoute du 5400 OSE... qui pour l'instant me convient bien avec mes JM Lab, par rapport à mon ancien 4300.


Fafa, tu ne suis pas !!! nous parlions seuleument des parties préampli (ton expérience d'écoute concernee l'ensemble Ampli + Préampli de la gamme précedente : 863)

Sinon Alain, coté Préampli, à part Rotel qui marche bien, comment se situe un Yamaha 1400 par rapport à un HK AVR 330/430 ou un Scherwood 865 ...
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Oct 2004 0:20

Oups, désolé! :oops:
Le 865 est donc un préampli uniquement alors que le 863 est un intégré, c'est ça?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79895
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Oct 2004 4:06

Non Fafa, le 865 est aussi un intégré mais la remarque concernait seulement la qualité des parties préampli des intégrés.
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Oct 2004 18:30

J'ai personnelement écouté les 3 (HK 630 / Sherwood 865 et yam 1400) et je dirais que la partie préampli, bien que sa qualité soit difficile à dégager de façon objective s'en sortira plus ou moins bien en fonction de ce que tu vises... HC ou Hifi ? Quel type de musique,...

Au niveau du son, j'ai vraiment entendu la différence et je n'aimais vraiment pas la "couche metalique" un peu criante que rajoutait le 1400. Ca sonnait trop quelque-chose, come si on avait rajouter une haute frequence à volume constant tout le temps.
Idem pour les Denon, qui avait qqe-chose de cristallin dans l'aigu qui faisait de trop, pas exactement le meme genre, comme une couche qu'on superposeait; une couche plus que superflue et desagrable, qui ne rend pas hommage a ce que tu ecoutes...
Maintenant c'est mon avis, et si c'est plutot HC que tu vises je sais pas, le decodage des Yam est réputé comme le meilleur (avec le Sherwood selon d'autres ou parfois les memes) et les options sont plus que complètes (ce qui n'est pas le cas du Sherwood, en passant).

Le HK m'a lui fait bonne impression (bien bien plus que le 1400!!) alors que je l'avais écarté à la base. Il est peut-etre un bon compromis : de la patate, un decodage tres correct et des options assez variées et completes... et bien plus musical que le Yam ou le Denon (et meme ceux de la nouvelle serie : 2105 et 3805 écoutés). Surtout que le HK635 est annoncé pour bientot, avec plus de fonctions et des corrections. Et je vais m'arrêter là, je ne me reconnais deja plus dans mon discours ^^ moi qui prone du HK, ou va t'on :P
geza
 
Messages: 205
Inscription Forum: 07 Avr 2004 0:44
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message