Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, Poune et 132 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Svetlana !!!!

Message » 19 Oct 2004 14:22

C'est mon anniversaire dans quelques jours et mes amis comptent m'offrir des Svetlana en EL34..... :D :D

Quelqu'un utiliserai t'il ces tubes afin de me les décrire un peu ? :idee:

Merci de vos réponses.
karak
 
Messages: 68
Inscription Forum: 09 Juil 2004 20:01
Localisation: Paris.
  • offline

Message » 19 Oct 2004 14:24

Tu vas souffler des tubes sur le gâteau :D
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 19 Oct 2004 14:26

karak a écrit:C'est mon anniversaire dans quelques jours et mes amis comptent m'offrir des Svetlana en EL34..... :D :D

Quelqu'un utiliserai t'il ces tubes afin de me les décrire un peu ? :idee:

Merci de vos réponses.


C'est pour mettre sur quoi comme gateau-ampli ?

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 19 Oct 2004 14:31

Sur un audio institute Vr110 cerise avec des préamp JAn Sylvania 5670 ...
karak
 
Messages: 68
Inscription Forum: 09 Juil 2004 20:01
Localisation: Paris.
  • offline

Message » 19 Oct 2004 17:30

c est un zoli cado en tous cas !!! :wink:

j ve le meme :mdr:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Oct 2004 13:14

Donc personne ne possède ces tubes :o

Je connais déja les mensurations de ces petites Russes mais leur personnalité m'est toujours inconnue !!!!! :D

Des avis ???
karak
 
Messages: 68
Inscription Forum: 09 Juil 2004 20:01
Localisation: Paris.
  • offline

Message » 20 Oct 2004 13:43

J'ai le même ampli que toi et je voudrais le retuber, sais tu si le bias est automatique, jai cassé le sélecteur, sais tu coimment il est foutu et quel modèle je pourrais mettre à la place, sias tu ou je pourrais trouver le schéma de cet ampli pour l'améliorer et dernière question qu'as tu pensé de tes 5670 et où les as tu trouvé ?
Merci

Cats Rider
cats rider
 
Messages: 314
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 20 Oct 2004 14:39

Le réglage bias est je pense automatique, de toute manière ( si je me trompe, que les tubistes de ce forum se manifestent afin de me tirer de mon ignorance à ce sujet :cry: ) en changeant par des tubes de même référence, il n'y a à mon avis aucun problème, du moins sur le mien il n'y a aucun problème... Je suis passé des tubes d'origine (Valve Art ) à des JJ ( excellent d'ailleurs bien détaillé et vraiment beau dans le médium et l'aigu, sans agréssivité ), puis des Orion ( un peu plus neutre par rapport aux JJ, mais avec plus de profondeur dans la bas du spectre ) et j'attends donc sous peu ( sur le gâteau ) les Svetlana qui d'après ce que j'ai pu lire sont des petites merveilles de détails....

Quant au schéma de cet ampli, impossible à trouver, après maintes recherches sur le net, c'est le flou complet, le seul qui s'en rapprocherait éventuellement serait celui-ci :

http://www.affordablevalvecompany.com/el34gram.htm

Pour les tubes de préamp, j'ai commencé par des RCA ( térribles ceux-là, ouverture de la scène et beaucoup plus de détails apparaissent ), puis des Sylvania ( un peu trop montante à mon goût ). Dans le lien suivant tu trouveras des 2C51 ( équivalence des 6N3, 5670...) GE Jan dans la rubrique NOS, sinon sur E-Bay (Lien d'après, il y en aussi... Que je vais éssayer aussi je pense ) :idee:

http://www.tuborama.com/

http://search.ebay.fr/2C51_W0QQsokeywor ... oloctogZ71

Pour ton problème de sélecteur, je ne pourrais te renseigner, je n'ai jamais ouvert la bestiolle, mais un petit coup de fil au magasin dont je t'ai mis l'adresse de site ci-dessous pourra peut-être te renseigner, sinon un post en DIY je pense....

http://www.stquentin.net/index1.php

Voila, j'éspère t'avoir été utile, et tiens moi au courant après tes changements de tubes car tu verras c'est le jour et la nuit, j'ai été pour ma part très surpris des diffèrentes sonorités qu'il peut y avoir entre les marques de tubes......
C'est d'ailleurs l'un des bonheurs de ce type d'ampli, changer de son sans changer d'appareil :D

@+.

Ps: Un petit coup d'oeil à mon install, pour voir les JJ et les RCA en action :wink:

http://www.prixdumatos.com/mon_install.php?install=3349
karak
 
Messages: 68
Inscription Forum: 09 Juil 2004 20:01
Localisation: Paris.
  • offline

Message » 20 Oct 2004 15:05

Les 2c51 sont commandées. Je vais le demonter pour voir comment c'est dedans, je verrais aussi comme ça s'il y a un reglage de bias à l'intérieur.
Pour le schéma du montage je sais que c'est un clone du T.A.C. 34 :
http://www.vincent-tac.de/en/roehren/TAC_34.htm

D'ailleurs en voyant ce site je me demande si en chngeant trois conneries à l'intérieure on ne peut pas utiliser des 300B ou des KT88.

Cats Rider
cats rider
 
Messages: 314
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 20 Oct 2004 17:16

Je ne suis pas sûr qu'il ne faille que changer quelques composants, ce serait à mon avis une opération trop coûteuse par rapport au prix d'achat....

Je passerai plus tard au KT88, je vais déja bien user celui-là avant !!!! :lol:
karak
 
Messages: 68
Inscription Forum: 09 Juil 2004 20:01
Localisation: Paris.
  • offline

Message » 20 Oct 2004 20:26

Je viens de démonter la bète, il y a bien un réglage de bias à faire, je vais me renseigner un peu plus et je te dis tout ça.

Cats Rider
cats rider
 
Messages: 314
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 20 Oct 2004 20:46

Et pour ton sélecteur alors ?
karak
 
Messages: 68
Inscription Forum: 09 Juil 2004 20:01
Localisation: Paris.
  • offline

Message » 20 Oct 2004 22:16

Je vais en chercher un demain sur le net, ça n'a pas l'air compliqué à installer.

Cats Rider
cats rider
 
Messages: 314
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 20 Oct 2004 22:45

karak a écrit:Donc personne ne possède ces tubes :o

Je connais déja les mensurations de ces petites Russes mais leur personnalité m'est toujours inconnue !!!!! :D

Des avis ???


J'ai en perso un quarttet neuf, mais pas encore écouté.

Comme mes 5670 d'ailleurs...

Jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 25 Oct 2004 14:28

Ca y est, elles sont en place, elles me semblent réunir ( attends rodage pour confirmer ) les qualités des JJ et des Orion à elles seules c-a-d qu'elles ont l'air d'être aussi lumineuses et détaillées que les JJ dans le médium et l'aigu tout en étant comme les Orion bien présentes dans le bas du spectre... bref pour l'instant ce sont mes favorites....

Comment joindre une photo au méssage ??? je n'y comprends rien....

Mes potes m'avaient préparé un paquet cadeau des plus sympas que je voudrai vous montrer !!! :wink:
karak
 
Messages: 68
Inscription Forum: 09 Juil 2004 20:01
Localisation: Paris.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message