Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, BobTocque, Darf44, Deathunter, gigi1250, Google [Bot], petesburne, Polo :-), reservoirpulp, Sullivan59, tovarich007, tye, vince972, ZEPHYR92 et 360 invités

Toutes les enceintes HiFi

Des BW N-804 à 2500 euros, est-ce que ca vaut le coup?

Message » 19 Oct 2004 21:10

Pourquoi ne pas passer direct a la prochaine etape en prenant des 805S :mdr:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 19 Oct 2004 21:16

Tu n'as pas le couteau sous la gorge ... donc rien ne t'empèche pour l'instant de prendre les 804, d'attendre quelques mois ou une année pour t'acheter ensuite un ampli de puissance plus adapté.
Il n'empèche en attendant que tu devrais prendre déja pas mal de plaisir avec cette config.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Oct 2004 11:02

Youpiboy a écrit:Pourquoi ne pas passer direct a la prochaine etape en prenant des 805S :mdr:


Nan, autant passer directement à l'étape suivante en prenant des colonnes à HR, et qui
font du grave... :mdr:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 20 Oct 2004 11:18

Nigel a écrit:Des 804 avec un RSX1056 ça risque d'être (très) juste niveau puissance.


+1 !

Nigel a écrit:D'autre part, même si Rotel fait de très bonnes électroniques, des 804 gagneraient à fonctionner avec autre chose qu'un ampli HC.


+1 là aussi !

Nigel a écrit:Les 804 sont de superbes enceintes, mais qui nécessitent du courant. Si tu ne veux pas y mettre un budget démesuré et si tu veux du grave, écoute certains ampli Vincent qui peuvent représenter un bon compromis. Il y a pas mal d'amplis entre 1000 euros et 2500 euros, à commencer par le SP-331. Tous ne constitueront pas une asso idéale, mais peut-être peux-tu y trouver ton bonheur, du moins de quoi faire sonner convenablement les 804.


Par contre, je suis plus réservé concernant l'association 804-Vincent.
J'ai en ce moment en prêt un intégré de la marque (SV223), et s'il tient assez correctement
les 803 (un bon point), son équilibre plutôt montant et surtout le rendu plat, manquant de
vie et d'ampleur, font que cette asso ne me parait pas du tout satisfaisante (et les avis que je
lit ça et là sur l'asso entre diverses electroniques Vincent et BW semblent confirmer cette
impression).

Choisir un ampli qui fera bien marcher les 804, à prix raisonnable, ne sera pas chose aisée,
néanmoins ça doit pouvoir se trouver sur le marché de l'occaze.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 20 Oct 2004 12:49

Bonjour,

La plus belle écoute que j'ai pu faire avec des N804, c'est associées à un ampli Electrocompaniet ECI4. Neuf, cet ampli doit coûter entre 2500 et 3000 euros (si quelqu'un peut confirmer). Mais on doit en trouver en occase, et certainement à des prix intéressants, vu les déboires de cette société :-? .

Et pourtant, ce n'est pas une usine à gaz (Alim d'environ 700 VA et 2 x 100 watts, chiffres approximatifs, de mémoire, à confirmer donc).

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 20 Oct 2004 13:37

Mathieu M. a écrit:
Nigel a écrit:Des 804 avec un RSX1056 ça risque d'être (très) juste niveau puissance.


+1 !

Nigel a écrit:D'autre part, même si Rotel fait de très bonnes électroniques, des 804 gagneraient à fonctionner avec autre chose qu'un ampli HC.


+1 là aussi !

Nigel a écrit:Les 804 sont de superbes enceintes, mais qui nécessitent du courant. Si tu ne veux pas y mettre un budget démesuré et si tu veux du grave, écoute certains ampli Vincent qui peuvent représenter un bon compromis. Il y a pas mal d'amplis entre 1000 euros et 2500 euros, à commencer par le SP-331. Tous ne constitueront pas une asso idéale, mais peut-être peux-tu y trouver ton bonheur, du moins de quoi faire sonner convenablement les 804.


Par contre, je suis plus réservé concernant l'association 804-Vincent.
J'ai en ce moment en prêt un intégré de la marque (SV223), et s'il tient assez correctement
les 803 (un bon point), son équilibre plutôt montant et surtout le rendu plat, manquant de
vie et d'ampleur, font que cette asso ne me parait pas du tout satisfaisante (et les avis que je
lit ça et là sur l'asso entre diverses electroniques Vincent et BW semblent confirmer cette
impression).

Choisir un ampli qui fera bien marcher les 804, à prix raisonnable, ne sera pas chose aisée,
néanmoins ça doit pouvoir se trouver sur le marché de l'occaze.

A +


Je suis assez d'accord sur B&W et Vincent en général, et le manque de vie qui se dégage. Je pense notamment au gros totors.

Mais avoir des électroniques à budget serré qui font suffisamment de grave avec une dynamique béton pour des N804 j'avoue que je mis à part Vincent ou amplis style Advance Acoutic MAP 207-307 (on en trouve d'occase à 1200 euros), je suis sec...

Perso j'ai des 803, la problématique est un peu la même et en-dessous de 3000 euros je n'ai pas trouvé la solution miracle.
Pour l'instant je vais essayer de tester le Krell 400xi.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 20 Oct 2004 15:26

Nigel a écrit:....Pour l'instant je vais essayer de tester le Krell 400xi.


Choix, Amha, judicieux !
Cet intégré a de l'énergie à revendre !

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • online

Message » 20 Oct 2004 22:17

erickCP a écrit:le rotel fait 2 *100w sous 8 ohms et 5*75w .


Apres quelques conseils, j'etais pret à investir dans un RSX1056 et des BW 704; je suis quand meme aller ecouter ça: conclusion j'ai pas acheté !
basses OK sans plus et vocal assez effacé (depuis, j'ai eu un autre avis tres categorique:"tres tres mauvaise association ça doit etre dur de faire pire, surtout la nouvelle serie 700" :-? :-?

Actuellement je suis plutot sur du Rotel-Dynaudio...
Mais tout ça est pas evident du tout ...

R. :
hifrane
 
Messages: 567
Inscription Forum: 08 Déc 2003 12:11
Localisation: Toulouse, le Lauragais
  • offline

Message » 20 Oct 2004 23:11

je crois me rappeller qu'un certain foreumeur a essayé toute une floppée d'amplis sur ses 804... avant de les revendre... Dites moi si je me trompe...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Oct 2004 23:14

Je crois qu' il les a toujours, et je ne suis pas certain du tout qu' elles fonctionnent enfin.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Oct 2004 10:29

hifrane a écrit:
erickCP a écrit:le rotel fait 2 *100w sous 8 ohms et 5*75w .


Apres quelques conseils, j'etais pret à investir dans un RSX1056 et des BW 704; je suis quand meme aller ecouter ça: conclusion j'ai pas acheté !
basses OK sans plus et vocal assez effacé (depuis, j'ai eu un autre avis tres categorique:"tres tres mauvaise association ça doit etre dur de faire pire, surtout la nouvelle serie 700" :-? :-?

Actuellement je suis plutot sur du Rotel-Dynaudio...
Mais tout ça est pas evident du tout ...

R. :


Mon avis qui n'engage que moi : le RSX1056 est une bonne machine mais si on veut faire une bonne association avec des colonnes du calibre des Dynaudio ou des B&W série 700 ça risque de finir en grosse frustration. Il faut du courant pour les bouger, ainsi qu'une bonne dose de rafinement.
Soit tu veux absolument un RSX1056 et il faut se résoudre à l'évidence qu'elle ne feront pas chanter convenablement des enceintes de ce niveau là.
Soit tu veux des enceintes de ce niveau-là et tu choisis un ampli susceptible de les faire chanter.
Mais il ne faut pas s'attendre à des miracles.

En outre, la série 700 est loin, très loin d'être une mauvaise série. Mais il faut qu'elle soit bien mise en oeuvre.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 21 Oct 2004 10:53

Nigel a écrit:
hifrane a écrit:Apres quelques conseils, j'etais pret à investir dans un RSX1056 et des BW 704; je suis quand meme aller ecouter ça: conclusion j'ai pas acheté !
basses OK sans plus et vocal assez effacé (depuis, j'ai eu un autre avis tres categorique:"tres tres mauvaise association ça doit etre dur de faire pire, surtout la nouvelle serie 700" :-? :-?

Actuellement je suis plutot sur du Rotel-Dynaudio...
Mais tout ça est pas evident du tout ...

R. :


Mon avis qui n'engage que moi : le RSX1056 est une bonne machine mais si on veut faire une bonne association avec des colonnes du calibre des Dynaudio ou des B&W série 700 ça risque de finir en grosse frustration. Il faut du courant pour les bouger, ainsi qu'une bonne dose de rafinement.
Soit tu veux absolument un RSX1056 et il faut se résoudre à l'évidence qu'elle ne feront pas chanter convenablement des enceintes de ce niveau là.
Soit tu veux des enceintes de ce niveau-là et tu choisis un ampli susceptible de les faire chanter.
Mais il ne faut pas s'attendre à des miracles.


Je n'ai pas de volonté absolue sur du matos :-) je cherche quelque chose qui aille bien ...

L'idée serait effectivement de prendre non un 1056 mais un couple préamp 1068 + ampli 1075
Qu'est-ce t'en penses ?

Merci

R.
hifrane
 
Messages: 567
Inscription Forum: 08 Déc 2003 12:11
Localisation: Toulouse, le Lauragais
  • offline

Message » 21 Oct 2004 10:58

hifrane a écrit:L'idée serait effectivement de prendre non un 1056 mais un couple préamp 1068 + ampli 1075
Qu'est-ce t'en penses ?

Merci

R.


Avis (personnel) d'un ex proprio d'un 1066 (peut-être que ce dernier modèle est supérieur ? :-? )=> ce préamp est quand même pas terrible en Hifi ! Il s'était pris une claque en direct chez moi par le préamp Atoll PR100 ou 200 !

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • online

Message » 21 Oct 2004 11:36

Pahlawan a écrit:
hifrane a écrit:L'idée serait effectivement de prendre non un 1056 mais un couple préamp 1068 + ampli 1075
Qu'est-ce t'en penses ?
Merci
R.


Avis (personnel) d'un ex proprio d'un 1066 (peut-être que ce dernier modèle est supérieur ? :-? )=> ce préamp est quand même pas terrible en Hifi ! Il s'était pris une claque en direct chez moi par le préamp Atoll PR100 ou 200 !

OO7livier.


Pour nuancer ma question: c'est pour monter une nouvelle piece HC avec eventuellement un peu de zique (DVD concert, SACD à essayer)

Je garde ma Hifi actuelle dans mon salon.

R.
hifrane
 
Messages: 567
Inscription Forum: 08 Déc 2003 12:11
Localisation: Toulouse, le Lauragais
  • offline

Message » 21 Oct 2004 14:58

+1 pour la série 7
- 1 pour l'association avec Rotel

+1 elles ont besoin de jus pour fonctionner (sinon le grave roule - comme à la maison en ce moment - et cela manque un peu de dynamique).

Rotel risque de mettre en avant le haut medium avec quelques duretés dans les aigus (ce sont mes souvenirs d ecoute sur rotel).

et ecoute sur les blocs vincent ne me parait pas idiote... ils sont assez transparents - mais tous cela est une question de budget...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Enceintes