Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, gregdu14, Gringou, jefparis, lawaz64, Mickael 49, P.LM, REGISTLSE, RETNAG, Tibezia et 1045 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes A2t

Message » 04 Sep 2004 11:38

C'est gentil mais je ne sors pas tôt du tout....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Sep 2004 12:36

Même tard (20H00) ça peut marcher ... :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 04 Sep 2004 23:58

Hello!

Après avoir été agéablement surpris par les 3017 au hasard d'une visite au Virgin Champs, j'ai lu ce post avec intérêt :roll: .

J'aimerais malgré tout avoir vos impressions comparées aux Dynaudio Audience 42 et 52, que je n'ai jamais écouté, mais dont on dit le plus grand bien.

Envisageant un achat en 5.1, j'aimerais aussi en connaitre le prix.

Merçi. :wink:
mangalor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 15 Jan 2003 0:38
Localisation: banlieue sud de PARIS
  • offline

Message » 05 Sep 2004 0:18

Le mieux est de les écouter pour se faire sa propre expérience ... bien plus productif que du bla bla :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 05 Sep 2004 17:40

TMS a écrit:Le mieux est de les écouter pour se faire sa propre expérience ... bien plus productif que du bla bla :wink:

jacques


Et en venant, j'apporterais avec moi bien plus qu'un paire d'enceintes, mais aussi :
- un technologie d'adaptation au local (géométrique et électronique)
- une technologie d'amplification possible
- une technologie de câbles HD

Et là ça change tout en terme de résultat !!
:wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 20 Oct 2004 17:01

Je viens de recevoir les petites Premium au magasin. C'est très très surprenant. Pour l'écoute j'ai adjoint un petit caisson Triangle coupé à 60 Hz et je redécouvre certains CD malgré un rodage de 3-4 heures alors je n'ose même pas imaginer demain après 12 heures de rodage intensif avec un CD spécial.

A écouter absolument avant toute acquisition d'enceintes Haute Fidélité.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 20 Oct 2004 18:17

Jacques, les Premium ???
Ce sont une des paires que j'avais écoutées à la maison ?

Bravo Baussart pour investir dans du vrai truc et pas de la "sono"
Si plus de magasins le faisaient ...
et ben les clients reviendraient et repasseraient plus souvent ...

On écoute rien dans leurs casques ...

Merci
Emile ;-)
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2004 22:10

Emile a écrit:Jacques, les Premium ???
Ce sont une des paires que j'avais écoutées à la maison ?

Merci
Emile ;-)

NAN, d'ailleurs Buassart va avoir les siennes mardi prochains :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est un petit veinard, surtout que les enceintes ET l'ampli ont été encore améliorés :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 20 Oct 2004 22:12

Baussart a écrit:Je viens de recevoir les petites Premium au magasin. C'est très très surprenant. Pour l'écoute j'ai adjoint un petit caisson Triangle coupé à 60 Hz et je redécouvre certains CD malgré un rodage de 3-4 heures alors je n'ose même pas imaginer demain après 12 heures de rodage intensif avec un CD spécial.

A écouter absolument avant toute acquisition d'enceintes Haute Fidélité.

:wink:


Reécoutes les câbles (Black Serie et le Red Serie) sur ces enceintes (les as-tu bien croisées devant la position d'écoute ?)

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 20 Oct 2004 23:15

Baussart a écrit:Je viens de recevoir les petites Premium au magasin. C'est très très surprenant. Pour l'écoute j'ai adjoint un petit caisson Triangle coupé à 60 Hz et je redécouvre certains CD malgré un rodage de 3-4 heures alors je n'ose même pas imaginer demain après 12 heures de rodage intensif avec un CD spécial.

A écouter absolument avant toute acquisition d'enceintes Haute Fidélité.

:wink:


Attention, danger ...... trop tard, encore un nouveau "accro" :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 20 Oct 2004 23:46

TMS a écrit:Les version TMS sont donc des versions modifiées dispos pour un usage non professionnel


C'est à dire.


J'ai écouté le premium mais 10mn de discours, plus une démo pour prouver la faible directivité.

reste 2 disques passés sur lesquel il est impossible de ce prononcer, ça sonnait si froid.

Très précis mais pour le reste ? le mariage était il idéal ?
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 20 Oct 2004 23:55

jeanpascalg a écrit:
TMS a écrit:Les version TMS sont donc des versions modifiées dispos pour un usage non professionnel


C'est à dire.


J'ai écouté le premium mais 10mn de discours, plus une démo pour prouver la faible directivité.

reste 2 disques passés sur lesquel il est impossible de ce prononcer, ça sonnait si froid.

Très précis mais pour le reste ? le mariage était il idéal ?


Difficile de faire une écoute "parfaite" dans un salon... (j'étais pas à l'écoute dont tu me parles), d'autant plus que les enceintes n'étaient pas prévues pour être écoutées au départ (elles ne devaient être qu'en statique :( )

Le mieux est d'écouter plus longtemps.... est c'est ensuite que la magie opère (attention, on a tous des références "culturelle", et des habitudes d'écoute à nos enceintes, un peu comme la vue s'adapte à des lunettes de couleur jaune, et tout devient bleu quand on les enlève subittement, pour un changement d'enceinte, c'est la même chose) :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 21 Oct 2004 7:37

Bien sur que je les ai croisée (environ deux métres devant le point d'écoute).

Elles ont été en rodage toute la nuit je suis impatient d'écouter ce matin et d'entendre ce que cela donne comparée au B&W 705 par exemple.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 21 Oct 2004 10:11

Baussart a écrit:Bien sur que je les ai croisée (environ deux métres devant le point d'écoute).

Elles ont été en rodage toute la nuit je suis impatient d'écouter ce matin et d'entendre ce que cela donne comparée au B&W 705 par exemple.

:wink:


Le point de croisement est à définir à l'écoute, il dépend de la dimension de la zone d'écoute et un peu de la pièce, on verra ça mardi...

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 21 Oct 2004 11:58

Donc tu dépend des oreilles des auditeurs.... Moi pas de chance j'entends rien :x

Mais bon j'ai croisé devant... et puis on verra au moins cela choque les clients et cela permet d'entreprendre la discussion. :mdr:

Mais c'est vraiment bluffant... à voir dans la durée (plusieurs heures d'écoute), j'ai peur quand même d'une certaine fatigue auditive (écoute analytique et dynamique - comment s'endormir avec la musique ????)

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron