Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, BobTocque, RetOn, talumn, themouloud et 237 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR HK 2005

Message » 21 Oct 2004 10:04

Salut les gars et les gazelles,

Choses promises, choses dues, voici mes premières impressions sur mon tout nouveau et tout chaud 2005.

Tout d'abord, commander le mercredi, délais annoncés: dans la journée de lundi, reception le lundi après-midi, chapeau!

Paquet sous le bras, petite secousse de va et vient, rien ne bouge, aucun bruit: bon signe!

Ouverture du carton: emballage nikel, carton + sur carton + plastique + scotch, y a pas à dire, HK c'est du sérieux

Déballage + branchement: 1ère critique, les borniers sont vraiment bas de gamme, mais bon, c'est plutôt coutumier sur la majorité des amplis. Ensuite, hk fourni un schèma ou chaque enceinte à une couleur et ces même couleur sont reportées sur le borniers, ça devient très simple à brancher, pour ceux qui débutent où qui foettent au moment de serrer les borniers. Là, tout est clair.

Mise en route: rien, que se passe t-il, stress, tout est branché mais rien.....

Miju, calme-toi, comme d'hab, t'as pas lu le manuel, ouvre la trappe, le bouton power est dedans....Ouf (beaucoup se reconnaîtront la dedans)

Essai avec lecteur HK 22 (prêté par optim home, mon 3910 pas encore reçu) en YUV, et 6 canton CM 502 + caisson Magnat et c'est parti.

3 scènes références pour juger du son: le dvd démo dts n°8, scènes chicago pour la musicalité, les 2 tours pour les basses et Xmen2 pour les effets.

1ère scène: CHICAGO

- Voix parfaite, cuivre excellent, ça chante, ça danse, ça se déplace dans toute la pièce
- batterie prèsente mais pas envaihssante, basse sèche est précise
- Du grand art

2ème scène: 2 tours

- OUAAAAAh, la précision des basses, nettes, prècises,
- les lances s'entrechoquent avec un son de fer très réalistes, mes poils se hérissent...mais....ce sont des frissons!!!

3ème scène: Xmen2

- voix, petit bruit d'ordinateur tout y est bien localisés sur chaque enceinte, ces petit bruit annonce la poudre
- poursuite d'avion, envoie de missiles, ça siffle, le son suit parfaitement l'image, impression de profondeur, mes murs s'écartent...c'est l'extase!!
- Quelle prècision, mais quelle précision, c'est ahurissant!!

J'éteins tout, je me calme, je reprends mon souffle...

Comme vous pouvez vous en apercevoir, cet ampli est magique (pour moi)

Petit résumé des mes défauts et de mes qualités

- Mes défauts:

* Borniers vraiment limites
* aigus pouvant devenir un poil agressifs

- mes qualités:

* Enooooooorme précision
* des basses nettes
* superbe richesse dans les détails
* telco bien finie et complète

Ben voilà, ce fut mon 1er CR, j'espère que vous avez apprécié, réalisé par mes propres moyens

Au fait, je n'est effectué aucun réglage de l'ampli, alors réglé..... je ne vous dit pas
Pour ma part, un superbe ampli

A+ Miju
Miju
 
Messages: 511
Inscription Forum: 10 Juin 2004 8:17
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 21 Oct 2004 13:04

super merci!

et ça donne quoi en hifi pure?
arzo
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Localisation: RP
  • offline

Message » 21 Oct 2004 14:14

et ça donne quoi en hifi pure?


Pas encore essayé, j'attends d'aoir mon 3910 pour faire des essais en hifi, je t'en dirais plus

A+ Miju
Miju
 
Messages: 511
Inscription Forum: 10 Juin 2004 8:17
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 22 Oct 2004 9:02

:oops: :oops:

Ouhai, je sais mon CR n'est pas super, super, mais je l'ai fait selon mes compétences : 10 doigts et 2 oreilles

Mais je vous assure, cet ampli vaut l'écoute.

En principe, on est souvent deçu (au départ) quand on l'écoute chez soi, par rapport à une démo de magasin, mais là ce fut l'inverse.

Je rajoute, hier soir 4 épisodes de 24: DVD pas démonstratif mais intéressant en ce qui concerne les voix

Impressions: voix très claires, différence de ton de voix marquée et d'intonation. Même à bas volume (douce oblige), le caisson se faisait ressentir dans les scènes à suspense (pour 24 c'est tous les épisodes)

A+ Miju
Miju
 
Messages: 511
Inscription Forum: 10 Juin 2004 8:17
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 22 Oct 2004 9:04

moi je le trouve très bien ton compte rendu!

ça nous donnée envie de lire la suite avec impatience :P
arzo
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Localisation: RP
  • offline

Message » 22 Oct 2004 13:19

Oui, il est très clair et il donne une bonne idée je pense, je suis d'accord.
Il manque peut-etre juste un peu de repères, de comparaisons pour me faire une vraie idee. Et c'est quoi le budget ?

Geza
(qui a toujours qqe-chose a redire ;))
geza
 
Messages: 205
Inscription Forum: 07 Avr 2004 0:44
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Oct 2004 19:42

Il paraît que ce DPR 2005 se fait enterrer par un AVR330 4 fois moins cher.

Cette information m'a été donné par un professionnel dont je connais les compétences.

Qui a déja fait la comparaison?
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

MERCI pour le CR!

Message » 28 Oct 2004 23:36

il est sympa le CR (j'attend avec impatience le résultats de vos écoutes en hifi)
thanks,
(proprio d'3550HK)
starshiptrooper
 
Messages: 45
Inscription Forum: 12 Jan 2004 22:29
Localisation: PARIS-fr
  • offline

Message » 28 Oct 2004 23:49

Il manque un CR sur les écoute hifi :wink:
Pas besoin d'attendre ton lecteur DVD de la mort pour faire ce test. Laisse le décodage au soin de l'ampli.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80061
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Oct 2004 8:38

Bon ok les gars, je le torture en hifi ce week end et je vous donne mes impressions

A+ Miju
Miju
 
Messages: 511
Inscription Forum: 10 Juin 2004 8:17
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 29 Oct 2004 10:28

c'est bien le numerique il me semble donc pas surpris sur le grave c'est leur point fort par contre toujours delicat sur l'aigu a te lire mais l'ensemble bien te convenir donc c'est bien engagé pour toi

Allez la suite en hifi :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Oct 2004 18:46

Bonjour à tous. Je fais mes premiers pas en HC et je cherchais un ampli pour mes klipsch (des RF3 - sur rotel pour l' instant - et que je vais compléter par des RC35/RS35). Au magasin, j' ai écouté quelques amplis sur des klipsch RF15: le cambridge 540 , l' onkyo 701, le denon 3805.... et puis ce HK 2005 . Waouh ! quelle différence: une précision formidable, un son vraiment spatial, des voix claires et un réalisme haut de gamme - mais que reste t' il aux grandes ? Je n' étais pas venu pour lui mais je suis reparti avec... (sous le bras: c'est un poid plume !) En plus, il ne chauffe pas, ce qui me convient bien car il doit aller dans une armoire. Je suis content d' avoir trouver ce topic en rentrant car le test de Miju s' accorde tout à fait à ce que je pense (sauf que je n' ai pas noté de probleme dans les graves) . Je ne pourrai le faire tourner qu' en stéréo, pour l' instant, mais je suis curieux de le comparer au rotel (sans trop d' illusions, tout de même). Je vous donnerai mes impressions, moi aussi.
Tchô
Dupart
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Oct 2004 17:25
  • offline

Message » 01 Nov 2004 19:05

Bon, ayez, je l'ai torturé en hifi, voici quelques impressions: ampli sur stéréo, caisson coupé

1) Alicia Keys, "if i ain't got you"

- Intro au piano superbe, son pur, on peut même ressentir le frottement des touches: impressionnant
- Un charley, qui a le son d'un charley, le batteur tape et le son se prolonge: grand bonheur
-Basse, légèrement en retrait, mais présente, pas envahissante
- la casssure de la voix d'alicia et magnifique, on a l'impression qu'elle nous chante dans l'oreille

2) Sinclair: "Ensemble"

- Intro claire
- impressionnant: le bruit de peau de la batterie: ahurissant
La vois de Sinclair trop présente, trop brillante, obligé de baisser le son
- Pour mon artiste préféré, je suis déçu, mon enthousiasme revient sur terre

3) Je ne veux pas rester sur cette note: Sinclair, "c'est si bon comme ça"

- Je redécouvre le morceau, des instruments et des effets que je n'avais jamais entendu, un sourire niais (que j'ai depuis dix jours) revient sur mon visage

4) Red Hot, "Can't stop"

- Intro, le son monte, j'ai l'impression que mes enceintes vont exploser
- Solo de guitare, LA CLAQUE, un son métallique, du vrai, du bon red hot, l'HK se comporte à merveille sur de la grosse bonne guitare, que c'est bon
-Petite déception: un son plus flou en milieu de morceau

5) Du vrai de mes 17 ans: Rage Again the Machin, "Killing in the name"

- ENOOOOOOOOOOOOOOOOOOORME, ça faisait bien 5-6 ans que j'avais pas écouté ce morceau
- je monte le son, je me mets debout et je saute comme un barjot dans ma salle, le grave est puissant, impressionnant meme caisson coupé, on sent toute les cordes de la guitare,
- La précision que l'on a en HC on l'a en hifi, je l'aurais jamais cru, je suis scotché

Ensuite, je passe morceau sur morceau, exemple: The Cranneberies, "ode my family", la brillance de l'ampli et la voix tranchante de la chanteuse, me tire une larme, je suis à genou et je pleure

Dernier exemple, Paul johnson, son tempo j'ai toujours cru que c'était une basse et bien nom c'est du Synthé :o , alors ça

En résumé:

* Les moins:

- toujours une petite agressivité sur certain morceau
- il est tellement généreux, cet ampli, qu'a certains moments il peut perdre pied

* Les plus:

- La précision que l'on a en HC on la retrouve en hifi et je vous assure que cet ampli vous assoie et vous vous dîtes "mais je ne savais pas que ce morceau était si beau" ou "mais il y a des choeurs sur ce titre?"
- Le grave est tout simplement AHURISSANT, absolument pas besoin de caisson, c'est de la bombe

Voilà, j'ai fait de mon mieux, c'est pas du travail de pro, mais je pense que tout le monde a pu se faire un idée de cet ovni appelé 2005

A+ Miju

Au fait, merci à Monsieur Optim Home pour m'avoir fait choisir cet ampli (eh oui, au début je ne voulais pas entendre parler d'Harman, comme quoi :wink: )
Miju
 
Messages: 511
Inscription Forum: 10 Juin 2004 8:17
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 03 Nov 2004 17:51

Merci Miju.
Je n'ai pas grand chose á ajouter car moi aussi j'ai re-découvert pas mal de mes CD et je dois dire que cet ampli donne envie d'écouter: jamais il ne sôule ni ne fatigue. Je dois dire aussi que le tuner est tres bon et ne laisse passer aucun bruit.
Tchô
Dupart
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Oct 2004 17:25
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message