Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bayoule, Brindav, corail 86, Kubala, oliver92, Sansui-Lab, Vynz100, yoyoman et 199 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CAYIN A88T

Message » 21 Oct 2004 12:34

Norman m a envoyé une version avec transfo noir( d apres ce qu il m a dit).
il faut etre patient chris si tu veux la version noire.
Je dis ca mais la miene est bloqué au douane, et j ais du mal a etre patient...
les boulles!
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 21 Oct 2004 12:34

SoulMan a écrit:perso j'aime pas...

Image



Bah, une bonne défonceuse et tu usines un beau couvre-chef en bois véritable pour les transfos, ce sera même plus joli que les capots noirs. :wink:
leemoobay
 
Messages: 816
Inscription Forum: 16 Jan 2003 18:58
  • offline

Message » 27 Oct 2004 10:54

Je fais remonter le post pour éviter d'en créer une enième filière...


Je serai normalement livré demain de cette belle bête, et donc je m'adresse à ses heureux (?) possesseurs : combien de temps pour le rodage ? (ou plus exactement, combien de temps pour que ses performances se stabilisent et que je puisse le juger, même si ça doit se rôder encore un peu après ça)

Merci :)
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • online

Message » 27 Oct 2004 12:07

CalvinHobbes a écrit:Je fais remonter le post pour éviter d'en créer une enième filière...


Je serai normalement livré demain de cette belle bête, et donc je m'adresse à ses heureux (?) possesseurs : combien de temps pour le rodage ? (ou plus exactement, combien de temps pour que ses performances se stabilisent et que je puisse le juger, même si ça doit se rôder encore un peu après ça)

Merci :)


Ca dépend.....si tu changes les tubes de péampli tout de suite, tu éviteras un second rôdage :wink: . Car soyon clairs, il faut les changer. Autant les KT88 Shuguang livrés sont plutôt bons et équilibrés, autant les tubes 6SL7 et 6SN7 sont de la m**** :-? .
Il-y-a vraiment beaucoup à gagner en changeant les tubes de préampli :roll: .

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Oct 2004 12:39

Tiens Calvin moi aussi je recois le mien demain...
enfin! va falloir que je trouve ou acheter de bon tube.
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 27 Oct 2004 13:27

stamper: quand tu dis c'est de la m****, tu pourais donner un ordre de comparaison d'un A88T d'origine (donc de m****) avec d'autres produits? pour cituer le niveau... car j'ause 'imaginer que ca ne peut être réellement de la merde.
Ou peut être pour donner une idée moins subjective:
- quelle serait une valeur correcte en france pour un ampli ayant la qualité d'un A88T d'origine?
- quelle serait une valeur correcte en france pour un ampli ayant la qualité d'un A88T modifié?

merci
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Oct 2004 13:52

SoulMan a écrit:stamper: quand tu dis c'est de la m****, tu pourais donner un ordre de comparaison d'un A88T d'origine (donc de m****) avec d'autres produits? pour cituer le niveau... car j'ause 'imaginer que ca ne peut être réellement de la *****.
Ou peut être pour donner une idée moins subjective:
- quelle serait une valeur correcte en france pour un ampli ayant la qualité d'un A88T d'origine?
- quelle serait une valeur correcte en france pour un ampli ayant la qualité d'un A88T modifié?

merci


Attention, je n'ai pas dit que le A-88T d'origine était une m****, mais juste que les tubes d'entrées (6SL7 et 6SN7) en étaient comparés à ce qu'on peut trouver pour un prix raisonnable.
Shuguang fait de bons tubes, parmis lesquels se trouvent leurs KT88 (montés sur le A-88T) et des tubes très ordinaires qualitativement parlant, comme leurs 6SN7 et 6SL7 :wink: .
Quand on entend ce qu'il-y-a à gagner en terme de bande passante, de scène sonore, de détails et de timbres en changeant 4 malheureux tubes, ça laisse songeur :roll: .....

Je l'ai déjà dit ici, pour moi le A-88T est un très bon ampli d'origine ...... excellent avec de bons tubes de préampli ........ et carrément impressionnant si utilisé avec un préampli séparé 8) .

Je le trouve meilleur, d'origine (scène sonore, tenue du grave, dynamique) qu'un Synthesis Seamus à 1900 euros par exemple .... mais trop cher à son prix Français :evil: (3290 euros) pour ce qu'il donne. S'il était équippé de très bons tubes de préampli d'origine, mon avis serait moins tranché :wink: . "Upgradé", je le place au niveau d'un Moon I-3 par exemple.

D'après mes tests et essais divers, les 6SL7 ont plus d'influence sur la qualité de restitution que les 6SN7 (tant mieux car plus abordables si on cherche le top :wink: ).

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Oct 2004 14:19

Bon bon, mais tout ça ne me dit pas combien de temps il met à se roder :)

Quoi qu'il en soit, je vais dès à présent me renseigner sur les tubes...
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • online

Message » 27 Oct 2004 14:20

ranix a écrit:Tiens Calvin moi aussi je recois le mien demain...
enfin! va falloir que je trouve ou acheter de bon tube.


Tu l'as acheté où ? Et tu le mets sur quel système ? Tu l'as attendu longtemps ?
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • online

Message » 27 Oct 2004 14:35

Je suis globalement d'accord toi Florian, mais je vais un peu relativiser :wink: . Tu as une install très bien optimisée et les oreilles de Steeve Austin. A mon avis, le changement des tubes de préamp apporte un "plus" indéniable, mais ne révolutionne pas l'écoute.

Quant au prix français, pour trouver un PP de KT88 de 25 Kg avec télécommande, mode pseudo-triode et look ravageur en dessous de 2500 Euros neuf, c'est pas gagné, même en tapant chez les italiens pourtant pas chers !

Pour ce qui est du prix des tubes de préamp, on peut s'équiper pour 50 Euros (grossomodo).
Quant au rodage, c'est de l'ordre de quelques semaines.

;)

PY
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 27 Oct 2004 14:36

je ne résiste pas :D Vole, petit avion, vole !


Ship date
Oct 26, 2004

Estimated delivery
Oct 28, 2004 12:00 PM

Delivery location
BRUXELLES BE

Service type
International Priority Service

Weight
30.6 kgs.

Status
In transit
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • online

Message » 27 Oct 2004 14:51

Perso j'hesite encore.... entre le A88T et un ensemble MC7R MC805A...

j'ai bien lu les CR sur le A88T et celui de lionel sur l ensemble ming da, mais le doute l'emporte encore :)

ds tout les cas, vivement noel :D
pk_un_pseudo
 
Messages: 532
Inscription Forum: 21 Avr 2004 12:36
  • offline

Message » 27 Oct 2004 15:47

pyra a écrit:Je suis globalement d'accord toi Florian, mais je vais un peu relativiser :wink: . Tu as une install très bien optimisée et les oreilles de Steeve Austin. A mon avis, le changement des tubes de préamp apporte un "plus" indéniable, mais ne révolutionne pas l'écoute.

Quant au prix français, pour trouver un PP de KT88 de 25 Kg avec télécommande, mode pseudo-triode et look ravageur en dessous de 2500 Euros neuf, c'est pas gagné, même en tapant chez les italiens pourtant pas chers !

Pour ce qui est du prix des tubes de préamp, on peut s'équiper pour 50 Euros (grossomodo).
Quant au rodage, c'est de l'ordre de quelques semaines.

;)

PY


Hello PY :wink: ,

Il est vrai que j'ai acheté le mien dans le but de ne l'utiliser qu'en tant qu'ampli de puissance, puisque j'avais déjà le préampli à lui associer :roll: :wink: ....
Et puis je m'emballe un peu avec les tubes je le sais bien, mais j'adore jouer 8) .

Stamp'.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Oct 2004 15:58

Tien stamper, tu es du 92 comme moi...
alors mon a88t commander chez norman, et sera associer à des enceintes diy a base de scanspeack bulleta1.
apperement le mariage serait heureux.
pour les tubes d entré, perso pour 50 euro je ferais le changement tel que je me connait.
reste plus qu a trouver un bon commerceant ainsi qu ele bon model de tube a acheter.
et surtout me renseigner sur l utilisation d un ampli a tube car la j y connais rien.
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 27 Oct 2004 16:02

moi aussi j'étais du 92 avant :wink: ... j'ai encore de la famille là-bas...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message