Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: douda, eustache53, fgsaab, jppaulus, KeizerSauze, Noisfra, Pileelectrique37 et 1093 invités

Toutes les enceintes HiFi

BC acoustique : le come back !

Message » 24 Déc 2003 19:23

vivi les gouts et les couleurs ça ne se discute pas ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 02 Jan 2004 11:06

Un petit Up pour la nouvelle année !! :wink:
Quelqu'un sait il quand les centrales et biblio seront dispos ?? Mon RSP 1098 fait un peu la gueule avec 2 enceintes... 8)
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 15 Mar 2004 23:33

Up !!! :wink:
Toujours aussi content de mes A1 au fait... 8)
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

A4

Message » 31 Mai 2004 21:18

et bien j'ai écouté des A4 après avoir écouté des A1 et des A2.
C'était proprement hallucinant mais bon ça la secte des adorateurs de B&W ils peuvent pas comprendre ni même entendre.
Quand à l'aigue soit disant agressif des BC ils n'ont qu'à me reprendre mes JM Lab que j'ai fait l'erreur d'acheter il y a quelques temps
Franck Simon
 
Messages: 114
Inscription Forum: 18 Déc 2003 18:36
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 01 Juin 2004 18:34

salut,
j'ai pu écouté plusieurs fois A1 et A2 et je dois dire que c'est quand même pas mal...
En fait, c'est pas trop mon truc, ainsi que l'ancienne gamme.
J'ai fais des écoutes avec du kora, du vincent , tube et totor. En source 3D lab ou vincent.
Sur un registre en particulier ça peut être fantastique ! mais dans l'ensemble, il me manquait quelque chose, dont n'est pas étrangère l'émotion.
Pour ce qui est de l'A2, j'avoue quand même que je la trouve bien au-dessus et que là il y avait du bon, du coffre, de l'assise qui venait bien s'ajouter à l'extrème transparence dans le haut.
Pour esthétique et finition: rien à redire!
Dans le temps j'avais craqué à la vue des tibres...
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 01 Juin 2004 22:28

dofé a écrit: mais dans l'ensemble, il me manquait quelque chose, dont n'est pas étrangère l'émotion.


C' est aussi ce que j' ai remarqué à l' écoute des A3 (associé à du full Chord), mais par contre quelle scène sonore :o
SPWEW
 
Messages: 449
Inscription Forum: 14 Fév 2003 17:29
Localisation: Var
  • offline

Message » 02 Juin 2004 8:12

Oui,
les tweeters y sont pour quelque chose je crois...(?)
en fait c'est pas transparence le mot qui va pour décrir le haut du spectre...
je donnerais plus ce terme aux dynaudio par exemple, là c'est plus ... précision.
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 18 Juin 2004 10:02

A HRD Lyon, j'ai pu écouter toute la série de A4 à A1 ; avec un ampli NAD C352. Très belle écoute sur du jazz vocal : le médium est très flateur, très fluide et l'aigu fin et bien intégré. Par contre les basses sont à mon gout beaucoup trop opulentes ; le grave est envahissant malgrès l'auditorium de très grande qualité. Toujours dans le bas du spectre, les enceintes me paraissent trop lentes et montrent typiquement leurs faiblesses sur de la musique rapide ou chargée. La petite bibliothèque de la série, avec un 13cm dans le bas me parait être la meilleure réussite/prix ; le grave n'est alors plus envahissant et d'une vitesse suffisante.

A écouter! Ces enceintes ne devraient pas vous laisser indifférent!

:wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 05 Juil 2004 14:59

Peut être que le bel CR de l'A4 dans la nouvelle Revue du Son va donner envie aux gens de faire la seule chose à faire : aller les écouter :D
Franck Simon
 
Messages: 114
Inscription Forum: 18 Déc 2003 18:36
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Juil 2004 16:29

Franck Simon a écrit:Peut être que le bel CR de l'A4 dans la nouvelle Revue du Son va donner envie aux gens de faire la seule chose à faire : aller les écouter :D


En résumé, ils en disent quoi?
Pour ma part, j'ai été frappé par la fluidité et la cohérence de l'enceinte. Le médium me parait très beau et l'aigu très bien intégré. Par contre, je reproche une sur-abondance des basses et un manque de rapiddité dans le bas du spectre.
:-)
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 05 Juil 2004 17:02

Normalement je n’apprécie guère les enceintes BC, à cause de leurs directivités trop prononcer, jamais content que je suis.

Mais la, je reconnaît bien volontiers qu’ils ont fais des efforts, sinon le tweeter monte bien à 50khz, d’ailleurs je dirais presque, que c’est le même FT50H revue et corrigé ???? (no se), avec un gros pavillon qui envoie plus sur les cotés ce qu’ils manquait a ses enceintes.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 22 Oct 2004 0:10

Il est possible que la qualité sonore soit en progrès mais en regardant les photos du modèle A3, les HPs sont d’aspect strictement identique à ceux de mes veilles Niger (SEAS et Fostex) et je ne vois pas ou est l’avancée technologique par rapport à l’ancienne gamme.
De plus (ou de moins) les parois sont maintenant droites (réflexions internes) et la largeur du baffle n’est plus réduite autour du tweeter (effet de bords)

Les seules améliorations visibles sont les amorces pavillons (plus importante pour le tweeter) et les pieds à la Starck mais sont-ce vraiment des améliorations.

Reste l’agencement interne (cloisons) et le filtre qui sont peut être améliorés.

Et puis, les formes particulières qui faisaient le charme de l’ancienne gamme ont disparu ; remplacées par un parallélépipède assez clinquant avec ses artifices en alu.

Il faut espérer que leur exceptionnelle qualité sonore compense cela.

Ceci n’est que mon humble avis.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Oct 2004 0:20

ALBO a écrit:Il faut espérer que leur exceptionnelle qualité sonore compense cela.



Et bien OUI, justement !! :D :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 22 Oct 2004 0:29

krisscore a écrit
Et bien OUI, justement !!


En comparaison directe et simultanée avec la même source ?

Mais, de toute façon, je n'aime pas du tout leur look.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Oct 2004 10:53

Je n'ai pas fait de comparaison directe, mais j'avais longuement essayé les Niger quelques mois avant les A1. :wink:
Avantage aux Niger : un grave descendant plus bas.
Avantage aux A1 : une bien meilleure définition et une plus grande neutralité.
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message