Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], CDE37, horus26, j0hnclaude, niaro, Pileelectrique37, serenade et 216 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

dileme pour achat Onkyo, Bose

Message » 20 Oct 2004 22:04

et ce pack il est vraiment bien ? j'y vais à la confiance, donc si vous connaissez d'autres trucs dites moi que je fasse un choix par rapport à plusieurs produits!!!!
fifi64
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Oct 2004 22:22
Localisation: paris
  • offline

Message » 20 Oct 2004 23:49

tu as plein de bancs d'essais dans la 2eme partie de cette page : http://www.focal.tm.fr/fr/home/sib-cub/revue.htm

c'est un système qui permet déjà de se faire plaisir dans 20m2 et comme dit Kro, il permet aussi d'évoluer étape par étape puisque le 650 a des pré-out (on peut y raccorder un ou plusieurs blocs de puissance avant de passer à un préampli séparé, c'est ce que j'ai fait avec son prédécesseur le 640) et pour le pack on n'est pas non plus obligé de tout changer d'un coup (même si dans une grande pièce le caisson Cub sera perdu et les satellites risquent aussi)

Sinon, c'est pas forcément très utile d'avoir un 7.1 mais cobra ferait-il la même réduction pour les Sib&Cub en 5.1 ???

y'a aussi ça pour le même prix : Yamaha 750 avec Pack Wharfedale 8.3, 8.1, 8.C et caisson Wharfedale PC12A. http://www.clust.com/pages/fiche_ref_es ... rigine=aff
Ce sera nettement moins discret dans 20m² mais probablement capable de remplir 30m². Les enceintes ont reçu de nombreuses distinctions au regard de leur prix modeste. Je ne connais pas le caisson, ce n'est sans doute pas un monstre mais il devrait saturer moins vite que le Cub. Reste à savoir si son grave est propre.


Mais puisque tu as la chance (*) d'être sur Paris, va faire des écoutes en magasin.

(*) du point de vue des magasins, s'entend ;)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 21 Oct 2004 11:45

Le pc12a est qd même un 30 cm avec 150 watts au cul d'après ce que j'en ai entendu ce n'est pas un mauvais caisson.

Cette compo à base de wharfies est interressante et je l'aurai proposée s'il n'avait pas voulu du compact. Mais je pense pas que les sib soit plus larguées dans 30m2 que des 8.1, pr le caisson jmlab ok mais justement c'est un des éléments qu'il pourra changer dans son install costaud, en attendant ds 20 m2 il devrait faire l'affaire !

Il y a le pack triangle galaxy que j'ai trouvé très bon aussi ! Essai de voir si on peut pas te proposer une compo avec sinon. Et la caisson est meilleur en hifi que celui des Cabasse Xo que je trouve un peu baveu mais sûrement bon en hc.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 21 Oct 2004 22:27

je comence à me faire une idée bien pluis précise de ce que je devrais acheter, et même que le pack jmlab+yamaha me plait bien. visiblement ma femme semble satisfaite du ddésign 'c'est ce qui compte le plus pour elle...), donc pour l'instant cela reste mon choix numéro un.
en discutant de ce forum et de la mine d'infos et de conseils récoltés, il souhaite également acheté un hc, mais moins chère maxi 800 euros et la pièce de son appartement fait 10 à 12 métres catrrés. vous avez des idées, ou pour ce style de lieu, il vaut mieux investir dans un pack de la fnac, ou auchan?
fifi64
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Oct 2004 22:22
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Oct 2004 23:03

Tu parles d'un ami à toi ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 21 Oct 2004 23:29

c'est mon frère, et il à pas trop de fric, mais voudrais avoir un truc sympa.
fifi64
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Oct 2004 22:22
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Oct 2004 13:13

dans 10-12 m² pas besoin de beaucoup de puissance et mieux vaut un pack pas encombrant.

Penser à l'achat d'occasion, mais en neuf, un exemple parmis d'autres pour 800€ :

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=3572

et

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... a5CS2.html
ou
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... Cherry.htm (et là il reste même quasiment de quoi acheter un lecteur dvd si besoin)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 22 Oct 2004 14:05

Par exemple oui
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 22 Oct 2004 14:21

Mais je préfèrerais en gardant le même ampli un petit pack à base de wharfedale 8.1 , envoie un mp à jpg pour savoir le prix qu'il te ferait sur un pack de 4 8.1 + 8.c !

En jouant un peu il pourrait même te faire une petite compo :

avec un onkyo txsr-500 à 340 euros
4*8.1 à 70 euros pièce + la 8.c à 126 euros soit un total de 406 euros pour les enceintes
et un petit audience cga 20 à 160 euros

C'est une compo qui était présente un moment sur le site avec un caisson evidence nico par contre qui est à 85 euros

Soit 906 ( 835 euros avec le petit caisson evidence) euros au total, avec une petite remise ou les cables offerts ça devrait le faire !

Tu trouveras tout ça ici : http://www.hifissimo.com
N'hésite pas à envoyer un petit mp à jpg-hifissimo ( c'est son pseudo sur ce forum )
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 22 Oct 2004 16:19

Si tu comptes déménager il est urgent d'attendre.

1- Il vaut mieux mettre tout ton argent dans le système final que tu vas garder longtemps (huit mois ça passe vite) et être patient pour avoir un meilleur système final

2- Le local compte beaucoup pour le rendu sonore de ton installation, alors si tu veux ré-utiliser une partie de ta première install, ce ne sera peut être pas possible

3- Tu vas avoir beaucoup de poste de dépenses imprévu après ton déménagement alors 1000 euros vont t'être bien utile.

Pour ma part je pensais prendre un pack Sib&Cub, mais j'ai attendu mon demenagement, pourtant j'ai déménagée dans un appart plus petit, mais la disposition du salon a fait que j'ai pu placer des petites colonnes, et j'en suis fort ravi :P

voilà ma petite experience
arzo
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message