Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Hoian, JeffTT, kondor001, Noisfra, stlm, subbreton et 258 invités

Toutes les enceintes HiFi

Des BW N-804 à 2500 euros, est-ce que ca vaut le coup?

Message » 21 Oct 2004 19:53

BW + Vincent c' est pas un peu fade sur les voix en particulier ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Oct 2004 20:15

nico- a écrit:BW + Vincent c' est pas un peu fade sur les voix en particulier ?


Comme avec Rotel alors ??
hifrane
 
Messages: 567
Inscription Forum: 08 Déc 2003 12:11
Localisation: Toulouse, le Lauragais
  • offline

Message » 21 Oct 2004 20:18

Pahlawan a écrit:
Nigel a écrit:....Pour l'instant je vais essayer de tester le Krell 400xi.


Choix, Amha, judicieux !
Cet intégré a de l'énergie à revendre !

OO7livier.


Je confirme :mdr:

C.
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 21 Oct 2004 21:14

nico- a écrit:BW + Vincent c' est pas un peu fade sur les voix en particulier ?


C'est ce qui tourne chez moi et je ne dirais pas que c'est fade...
Ce n'est peut être pas ce qu'il se fait de mieux mais il faut toujours ramener ça au prix. :)
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 21 Oct 2004 21:38

Je ne connais pas la serie 700, je disais ca car sur les 80x un peu de rondeur dans le medium ne fait pas de mal.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Oct 2004 21:43

J'ai un ami qui possède les 805S, alimentées chacune par 2 SP-T100. Et bien, c'est loin d'être fade, les instruments prennent une allure tres naturelle et les voix vraiment tres belles, ... et d'autres.

En tout cas j'adhere ! Les oreilles des uns et des autres hein ;-)
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 21 Oct 2004 21:47

nico- a écrit:Je ne connais pas la serie 700, je disais ca car sur les 80x un peu de rondeur dans le medium ne fait pas de mal.


C'est pour cela que je parlais des Vincent... Ils sont très transparents, doux et bien timbrés.

De plus ils ont une gamme qui devrait être capable de tenir les 804 pour un prix raisonnable (je fais référence au début du post).

Après peut être qu'un KSA200 marchera mieux...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 22 Oct 2004 10:48

En tout cas, en ce qui concerne le SV223 que j'ai en en prêt ce moment, c'est vraiment fade
(et pas que sur les voix :roll: ), ça manque d'ampleur, et l'équilibre est plutôt montant (pas
vraiment chaleureux donc). Bref, son mariage avec des 803 n'est pas des plus heureux (bien
que je conçois qu'il soit un peu juste pour ces enceintes).

ougo, à la lecture des différents CR de l'écoute des bloc 991 sur tes 704, il m'a semblé
retrouver des impressions mitigées, similaires aux miennes. Ces vincents ne semblent pas
non plus ce qu'il y a de plus adapté pour aller avec ces BW. Et pour le prix des 991 (qui n'est
pas négligeable), il y a moyen de très bien faire fonctionner des 704 (qui sont bien moins
exigeantes que les 804 !).

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 22 Oct 2004 11:07

ougo a écrit:
nico- a écrit:Je ne connais pas la serie 700, je disais ca car sur les 80x un peu de rondeur dans le medium ne fait pas de mal.


C'est pour cela que je parlais des Vincent... Ils sont très transparents, doux et bien timbrés.


Il doit y avoir des grosses différences dans leur gamme alors car ce n' etait pas du tout le cas de ce que j' ai écouté.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Oct 2004 12:37

Mathieu M. a écrit:En tout cas, en ce qui concerne le SV223 que j'ai en en prêt ce moment, c'est vraiment fade
(et pas que sur les voix :roll: ), ça manque d'ampleur, et l'équilibre est plutôt montant (pas
vraiment chaleureux donc). Bref, son mariage avec des 803 n'est pas des plus heureux (bien
que je conçois qu'il soit un peu juste pour ces enceintes).

ougo, à la lecture des différents CR de l'écoute des bloc 991 sur tes 704, il m'a semblé
retrouver des impressions mitigées, similaires aux miennes. Ces vincents ne semblent pas
non plus ce qu'il y a de plus adapté pour aller avec ces BW. Et pour le prix des 991 (qui n'est
pas négligeable), il y a moyen de très bien faire fonctionner des 704 (qui sont bien moins
exigeantes que les 804 !).

A +



Bon... j'avais posté une réponse mais elle a disparu... GGrrrr internet ;-)

Effectivement je possède les blocs SP991 (en OEM chinois Sheng Ya) et une paire de BW704 et je peux dire que chez moi le mariage n'est pas heureux et que je vais changer d'amplification.

Maintenant je ne le fais pas pour des problèmes de timbres ou de coloration ; je trouve les Vincents très transparents et bien timbrés (le lecteur Consonance ?).
Ce que je reproche à mon système c'est de manquer de vie et de dynamique. Un forumeur est passé à la maison et m'a dit avoir eu le même problème avec un KSA200... l'amplification était trop grosse par rapport aux enceintes qui n'arrivaient pas à tirer suffisament de courant.
D'ailleurs lorsque je monte le niveau sonore chez moi les choses se mettent en place :
- grave mieux tenu
- une image qui s'ouvre et s'élargit
- une dynamique retrouvée

Le problème est qu'à ce niveau je vais me faire expulser de chez moi. :wink:


Après les 804 ne sont pas comme les 704 ; le rendement est moins bon et il y a un Hp de plus.


Je pense franchement que ça vaut le coup d'aller écouter les gros blocs mono ; ils ont un bon rapport qualité prix si l'on possède les enceintes pour leur tirer dessus.

Maintenant si on me pose la question pour une paire de 704 je dirais que c'est une connerie :wink:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 22 Oct 2004 13:08

Si tu es vraiment scotché au 804 essaie ça :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 22 Oct 2004 14:57

ougo a écrit:Effectivement je possède les blocs SP991 (en OEM chinois Sheng Ya) et une paire de BW704 et je peux dire que chez moi le mariage n'est pas heureux et que je vais changer d'amplification.

Maintenant je ne le fais pas pour des problèmes de timbres ou de coloration ; je trouve les Vincents très transparents et bien timbrés (le lecteur Consonance ?).


Même si je pense pour ma part que la coloration sonore de Vincent (équilibre plutôt
montant), n'est pas ce qui va le mieux avec BW, c'est loin d'être ce qu'il y a de plus
catastrophique, à mon goût...
(Vincent ayant aussi une sonorité assez propre et détaillée)


ougo a écrit:Ce que je reproche à mon système c'est de manquer de vie et de dynamique.


C'est effectivmement ça le plus embêtant, ainsi que le manque d'ampleur. Et cela me
désole de lire que les gros 991 (bien au dessus du SV233) ont aussi ces caractéristiques... :roll:

ougo a écrit:Un forumeur est passé à la maison et m'a dit avoir eu le même problème avec un KSA200... l'amplification était trop grosse par rapport aux enceintes qui n'arrivaient pas à tirer suffisament de courant.
D'ailleurs lorsque je monte le niveau sonore chez moi les choses se mettent en place :
- grave mieux tenu
- une image qui s'ouvre et s'élargit
- une dynamique retrouvée


Mouais, si ce n'est que pour moi, un bon ampli doit pouvoir s'exprimer pleinement, même à bas
niveau. Et quel que soit les einceintes. :roll:
Mon bloc classé excelle aussi bien sur les Jamo concert 8 (pas excessivement gourmande),
que sur les 803 (gourmande !), et quel que soit le volume.
(même si en ce moment, il serait enterré par les Vincent...car il est en SAV ! :evil: )


ougo a écrit:Je pense franchement que ça vaut le coup d'aller écouter les gros blocs mono ; ils ont un bon rapport qualité prix si l'on possède les enceintes pour leur tirer dessus.


Ils ont sans doute des qualités. :wink:
Disons qu'ils ne se marient pas au mieux avec des BW...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 22 Oct 2004 15:30

Je ne connais pas les Vincent dont vous parlez..

Par contre, l'intégré Vincent SV 238 reste une de mes pires écoutes, à ce prix, en tout cas...
Cette écouté a eu lieu à Bodeaux , chez Hifi Pasteur avec des enceintes N 805 Signature...
J'espère qu'ils ont depuis arrêté cette association s'ils veulent vendre ces enceintes et cet ampli... :oops: :o
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 22 Oct 2004 16:44

A ce propos, qqun connait ce que valent les blocs mono SPT100 ?

Le magasin me propose de m'en préter une paire ('zont que ça de potable de dispo),
car je ne vais pas garder le SV223 plus longtemps...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 22 Oct 2004 17:30

ca peut valoir le coup d'essayer ; non ?

et un cr derriere.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Enceintes