Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, BobTocque, Darf44, Deathunter, gigi1250, petesburne, Polo :-), reservoirpulp, Sullivan59, tovarich007, tye, vince972, ZEPHYR92 et 480 invités

Toutes les enceintes HiFi

Des BW N-804 à 2500 euros, est-ce que ca vaut le coup?

Message » 22 Oct 2004 17:43

antonyantony a écrit:Aucun ampli - aucun cable - ne va transformer le grave d une 804 de façon consequente. Il restera en leger retrait, en terme de dynamique. Ce qui magnifie, encore plus, le medium. Redoutable.

Cela n enleve rien aux qualites de la 804 surtout à ce prix.

Il est par ailleurs important de savoir que, à mon avis, les Nautilus vont etre renouvelées prochainement. Il est normal de payer moins cher.


New music m'a confimé que toute la gamme Nautilus doit être changée début 2005. :-?
Ils vendent leur 802 de démo. ! :o

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

804 et Cayin 500 MK

Message » 23 Oct 2004 13:02

moi j'ai des 804 avec un Cayin500 MK et un Atoll CD100 et franchement je ne suis pas prsè de changer!

le CD100 et le Cayin amènent de la pêche , les 804 ne sont jamais agressives tout en bougeant suffisament bien !
titib
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 12:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Oct 2004 23:24

ougo a écrit:ca peut valoir le coup d'essayer ; non ?

et un cr derriere.


Il suffit de demander ! :wink:

J'ai donc une paire de Vincent SPT100 (blocs mono à lampe), en prêt depuis hier.
Je puis donc à nouveau utiliser mon préampli Sunfire, bien plus agéable à l'usage que celui
de l'intégré SV233.
Le son n'a absolument rien à voir. Je retouve enfin de la matière, de l'ampleur,
de la texture. Bref tout ce qui avant disparu avec le SV233.
Néanmoins, on n'est pas, dans l'ensemble, au niveau de ce que j'avais avec le Classé.
Cela dit, ça sonne surtout différemment. Le son est plus chaleureux, plus rond (lampe
oblige), mais avec bcp de détail (j'ai l'impression qu'il va même parfois un poil plus loin
que le Classé sur ce plan !). En revanche, ça manque cruellement de pêche, de
dynamique (pas surprenant), si bien que je pense qu'ils iraient mieux avec des enceintes
plus claires, et/ou avec un meilleur rendement.
Autre bémol, ils tiennent moins bien le grave des 803, qui a tendance à être baveux, moins
tendu, et moins profond.

Cependant, je pourrais quelques temps vivre avec, en attendant que récuperer mon Classé,
ce qui n'était pas le cas du SV233.

Je serais curieux de voir ce qu'ils donneraient avec des 704, dont le médium projeté se
marierait sans doute bien avec leur rondeur, et dont le grave devrait leur poser moins de
problème. Ils pourraient en sortir du plus joli son que les gros 991. :wink:
Par contre, ne pas les mettre avec des 804. Même pas en rêve !

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 25 Oct 2004 0:24

J'avais écouté les 803 avec des SPT100, mais en biamplification.
C'était effectivement très agréable : de la chaleur, de la couleur, du détail.
Avec 4 amplis, le grave était bien tenu. Mais niveau budget c'était assez conséquent.
En revanche, les totors Vincent ne m'ont jamais vraiment convaincus. Il y a du courant, du grave, mais ça manque de vie.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

ampli pour 804 - 803

Message » 29 Oct 2004 22:30

chers amis,

j'ai essayé aujourd'hui des Dynaudio 82, des BW 804 et des BW 803.
Les enceintes d'abord : 804 vs Dyn82 : Dynaudio est plus équilibré mais l'image stéréo ainsi que la clarté de l'ensemble semblaient être moins bonnes qu'avec les 804. Par contre meilleur grave des Dyn 82. >> un compromis (onéreux) se dessine avec la 803 : aérée comme une 804, des graves comme une dynaudio82 : superbe.
L'éléctronique : du Classé CAP2100 pour commencer : pas mal mais s'essoufle en montant le volume ; puis essai d'un Neodio 100 : c'est mieux, mais le top du jour fut l'ampli VECTEUR I 6.2. Ouaah ! ça , ça fait bouger les BW : son clair , précis, qui accepte les forts volumes sans brocher et sans rien perdre de dynamique, des basses précises... bref BW + VECTEUR, ça le fait.
A noter que le vecteur , normalement vendu à 2600 € est exceptionnellement vendu à 1300 € sur Hifissimo.com.

Mon prochain essai : les BW avec du CYRUS 8, et aussi, si je le trouve, l'AVI Laboratories.
korg
 
Messages: 32
Inscription Forum: 25 Mai 2004 21:35
Localisation: 67
  • offline

Message » 31 Oct 2004 14:47

korg a écrit:

Mon prochain essai : les BW avec du CYRUS 8, et aussi, si je le trouve, l'AVI Laboratories.


Salut Korg,

J'ai l'AVI et des 704 et je peux te dire que l'association est extraordinaire.

Marche très bien aussi le cyrus 8 + PSX-R.

François
francoisb
 
Messages: 253
Inscription Forum: 21 Juin 2003 12:44
Localisation: LIEUSAINT(77)
  • offline


Retourner vers Enceintes