Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, cholley, Elric17, Philippe G., wald et 192 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

DYNAUDIO => SPHINX, THULE quel est la meilleure asso????

Message » 20 Oct 2004 13:39

jeanpascalg a écrit:
emj hifi a écrit:Quelle est la meilleure association avec les enceintes dynaudio, Sphinx, thule, electrocompaniet ...... ou autre chose .

@


SI tu n'a pas deréponse satisfaisante c'est que personne ne peut répondre vraiement.

le mieux c'est d'essayer soi même dans un magasin.


+10000
Maintenant que tu as qq pistes à toi de les explorer ...
Tes enceintes dans le coffre de ta voiture tu mettras,
Des auditoriums tu visiteras,
Des configurations possibles tu en déduiras,
Sur le Forum tu raconteras,

Eric, intoxiqué à Star Wars ..... (Yoda, au secours !)
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 20 Oct 2004 18:32

:idee: Cest pas une voiture qu'il me faut mais, un avion, un bateau mais rapide!!!! et c'est vrai!!!

Non, si quelqu'un est interressé je m'en separe. Et si personne est interressé elles finiront au placard.

Ceci dit le tube c'est bien j'ai des amis qui on ont des bons, je vais voir pour des essais mais sans conviction. En tous cas chez eux ca marche mieux qu'avec les transistors qu'ils ont.


Terminé.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 22 Oct 2004 1:00

Peux tu enfin nous dire avec quelles électroniques tu avais écoutées les Gemini , et qui t'avaient suffisamment fait les apprécier pour les acheter?? :roll: :roll:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 22 Oct 2004 1:48

Bon et bien moi aussi j'ai une paire de ... gémini :lol:

Je les alimente avec un bloc rotel rb991 (2*300 w sous 4 ohms) et je ne suis pas satisfait du son, trop clairet à mes oreilles, maigre ...

En ampli je ne connais bien que nad et rotel et je commence à prospecter pour des marques plus exotiques.

Que penser d'un Thulé IA100 ?
AA puccini ?

Le hafler p4000 pourquoi pas mais $$ :cry:

;)
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline

Message » 22 Oct 2004 2:12

As tu essayé du tube?
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Oct 2004 18:02

Vu l'absence de réponse à ma question, dois-je en conclure que tu avais acheté les Gemini sans les avoir écoutées..?? :o :-?


Le cas échéant, je te conseillerais effectivement de vendre tes enceintes dès maintenant pour t'éviter de rechercher un graal que tu risques de ne jamais trouver.. et d'aller faire des écoutes avec ton matos pour acheter des enceintes dont tu sais qu'elles te donneront satisfaction..
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 22 Oct 2004 18:34

+1!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Oct 2004 18:56

aurel a écrit:As tu essayé du tube?


Nan pas essayé mais ça commence à me chatouiller :mdr:

Quels amplis à tube pour des bouffeuses de courant comme les gémini ?

;)
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline

Message » 22 Oct 2004 19:07

Je ne pourrais pas te dire, je ne m'y connais pas encore assez dans les tubes!

Je te dis ça car j'ai moi aussi des enceintes bien difficiles à faire marcher et je suis passé par des totors en tout genre pour y parvenir... de 100 à 500W 8ohms par canal et aucun ne m'avait donné satisfaction!

L'autre jour un forumeur qui vendait un ampli à tubes est passé chez moi, juste pour un essai au départ... il est reparti les mains vides! :D
Son "ptit" intgré à tubes de 35w a tenu mes enceintes d'une force! :o comme aucun totor ne l'a fait!
Un grave d'une puissance et d'un impact! :o sans parler du médium-aigu qui est superbe avec un exellent effet 3D!
Un pur régal! je ne me pose plus de question quand j'écoute de la musique! c'est trop jouissif!

Je suis heu_reux! 8)


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Oct 2004 20:43

H o m e r a écrit:Bon et bien moi aussi j'ai une paire de ... gémini :lol:

Je les alimente avec un bloc rotel rb991 (2*300 w sous 4 ohms) et je ne suis pas satisfait du son, trop clairet à mes oreilles, maigre ...

En ampli je ne connais bien que nad et rotel et je commence à prospecter pour des marques plus exotiques.

Que penser d'un Thulé IA100 ?
AA puccini ?

Le hafler p4000 pourquoi pas mais $$ :cry:

;)



Tiens je ne suis plus seul :wink: .


As-tu essaye un electrocompaniet ou un sphinx?
J'ai lu dans ce forum je sais plus ou, mais la personne disait qu'elle avait tourne un moment avnt de trouver le son qui lui plaisait, il est passe d'un carver de 400w a un electrocompaniet et etait revenu (avec l'electrocomp) au filtre d'origine. donc si tu as la possibilité d'essayer un electro, tentes, pres de chez moi c'est impossible. Reste les tubes, ca peut le faire il y en a dans mon entourage je vais voir un de ces jours.

Ne pas perdre la piste des TACT, la aussi pas dans mon quartiers, le paradis n'est pas de ce monde.

j'ai essaye du haut de gamme japonnais,une bete a 30 000f et un KORA 150, bof, le jap maigre, aigue trop en avant et le KORA150(neuf) completement anemique, par contre il parait qu'avec un KORA90 c'est bon.

Haut parleurs systemes les faisait tourner avec les cochet, là je ne les ai pas entendues.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 22 Oct 2004 20:58

emj hifi a écrit:j'ai essaye du haut de gamme japonnais,une bete a 30 000f et un KORA 150, bof, le jap maigre, aigue trop en avant et le KORA150(neuf) completement anemique, par contre il parait qu'avec un KORA90 c'est bon.


:o Le 90 est pourtant nettement moins péchu que le 150. Ca m'étonnerait que le 90 arrive a faire bouger tes HP là ou le 150 à échoué...

Les nouveau blocs mono de Kora ont l'air pas mal du tout par contre...
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 22 Oct 2004 21:02

billbes a écrit:[
:o Le 90 est pourtant nettement moins péchu que le 150. Ca m'étonnerait que le 90 arrive a faire bouger tes HP là ou le 150 à échoué...

Les nouveau blocs mono de Kora ont l'air pas mal du tout par contre...


On en a vu d'autres, les amplis a tubes ne depassent que rarement les 50W et ce meme sous 4 ohms et pourtant!!!.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 22 Oct 2004 21:15

emj hifi a écrit:On en a vu d'autres, les amplis a tubes ne depassent que rarement les 50W et ce meme sous 4 ohms et pourtant!!!.


Mouais....
Pour l'avoir essayé sur des enceintes moins exigeantes que des dynaudio, j'ai quand même un gros doute. Le 90 est TRES musical (la meilleure écoute que j'ai fait à ce niveau). Mais c'était super mou...
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 23 Oct 2004 8:26

si tu peux essaie, la MHP a utilise ce couple en demo, sait-on jamais et il parait que l'ecoute est remarquable.

J'ai retrouve la discut au suget de l'electrocompaniet.
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=166984874&highlight=gemini+electrocompaniet#166984874


.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 23 Oct 2004 12:39

emj hifi a écrit:
H o m e r a écrit:Bon et bien moi aussi j'ai une paire de ... gémini :lol:

Je les alimente avec un bloc rotel rb991 (2*300 w sous 4 ohms) et je ne suis pas satisfait du son, trop clairet à mes oreilles, maigre ...

En ampli je ne connais bien que nad et rotel et je commence à prospecter pour des marques plus exotiques.

Que penser d'un Thulé IA100 ?
AA puccini ?

Le hafler p4000 pourquoi pas mais $$ :cry:

;)



Tiens je ne suis plus seul :wink: .


As-tu essaye un electrocompaniet ou un sphinx?
J'ai lu dans ce forum je sais plus ou, mais la personne disait qu'elle avait tourne un moment avnt de trouver le son qui lui plaisait, il est passe d'un carver de 400w a un electrocompaniet et etait revenu (avec l'electrocomp) au filtre d'origine. donc si tu as la possibilité d'essayer un electro, tentes, pres de chez moi c'est impossible. Reste les tubes, ca peut le faire il y en a dans mon entourage je vais voir un de ces jours.

Ne pas perdre la piste des TACT, la aussi pas dans mon quartiers, le paradis n'est pas de ce monde.

j'ai essaye du haut de gamme japonnais,une bete a 30 000f et un KORA 150, bof, le jap maigre, aigue trop en avant et le KORA150(neuf) completement anemique, par contre il parait qu'avec un KORA90 c'est bon.

Haut parleurs systemes les faisait tourner avec les cochet, là je ne les ai pas entendues.


Nan pas essayé d'electrocompaniet ni sphynx ni aucune marque ésotérique.
Electrocompaniet est hors budget pour moi :o et dans ma région y a pas grand chose en magasin (sauf peut -être de l'atoll ...).

Sur le forum, il y a christophe_35 qui a associé ses gémini avec des blocs Odyssey (canadien je crois), il en est très content. Il avait auparavant un explorer 90.

La piste numérique peut être intéressante mais faut voir le budget (tact = $$$).
Peut-être des modules tripath ou des trucs comme ça ...?

;)
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message