Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Bruce_Wayne_37 et 204 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes "vivantes", pas irritantes, ça existe

Message » 15 Oct 2004 19:59

Austin a écrit:Je reviens donc à ma question quant à la distance d'écoute. En fait, chez moi, je suis assez loin de mes enceintes, à 5 bon mètres.


Nous avons fait un essai au artisans du son. :idee:
La distance d'écoute idéale était à 5 mètres des RF7. :wink:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13088
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 15 Oct 2004 22:10

5m....

c'est bcp mais c'est surtout fort dépendant de l'écartement des enceintes :)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 15 Oct 2004 22:12

à la limite Austin, tu peux essayer des RF5 !

ça fonctionnera ds tes 21m² mais bon, c'est nettement plus cher que des RF35 :(
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 16 Oct 2004 1:43

ashram a écrit:à la limite Austin, tu peux essayer des RF5 !

ça fonctionnera ds tes 21m² mais bon, c'est nettement plus cher que des RF35 :(


Hors budget pour l'instant les RF5.

Ca serait plutot une paire de RB75 qui me tenterait (moins grosse, et grave controlable...caisson), mais actuellement, j'aurai pas le budget pour celle là + centrale + surround. :roll:

Enfin...si quelqu'un a une paire à me prêter pour que je fasse le test chez moi, avec mon matos... :P :lol:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 16 Oct 2004 9:29

ashram a écrit:5m....

c'est bcp mais c'est surtout fort dépendant de l'écartement des enceintes :)


Tu as raison, elle étaient écartées d'environ 4 mètres.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13088
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 16 Oct 2004 9:30

Austin a écrit:
ashram a écrit:à la limite Austin, tu peux essayer des RF5 !

ça fonctionnera ds tes 21m² mais bon, c'est nettement plus cher que des RF35 :(


Hors budget pour l'instant les RF5.

Ca serait plutot une paire de RB75 qui me tenterait (moins grosse, et grave controlable...caisson), mais actuellement, j'aurai pas le budget pour celle là + centrale + surround. :roll:

Enfin...si quelqu'un a une paire à me prêter pour que je fasse le test chez moi, avec mon matos... :P :lol:


Et la marmotte, elle a des RB35 ? :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13088
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 16 Oct 2004 17:50

winchestermann a écrit:
ashram a écrit:5m....

c'est bcp mais c'est surtout fort dépendant de l'écartement des enceintes :)


Tu as raison, elle étaient écartées d'environ 4 mètres.


alors, c'est impeccable !

il faut bien ça... la vache, 4m d'écartement :oops:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 21 Oct 2004 20:02

Eh bien voilà, ça y est, je peux écouter mes RF7 sur mon Solfège réference. :) :)

L'opération branchements a été faite avec l'aimable concours, je dirais même en étroite collaboration, je dirais même plus, c'est mon voisin mais néanmoins ami Maxwell Sheffield qui a tout fait ! (mes mains gauches ne m'aident pas) ! :oops: :lol:
Je le remercie encore chaleureusement, il le mérite bien. :wink:

Repas: 2 pizzas, une bouteille de rosé et un gâteau maison du pâtissier. :lol: :lol:


Les câbles HP sont des Ecosse ES 4.45 et ceux de modulation des Ecosse "the conductor".

On commence par faire des réglages plus fins que fins avec le cd de rôdage d'enceintes made in Ross Andrews, que m'a prêté Max. :wink:

on attaque par Camel : A not and a wink
On sent tout de suite que le système est bridé mais je retrouve les sensations qui m'ont fait choisir les RF7 parmi une quantité impressionnante d'enceintes (l'aigu et le haut médium)
Je suis surpris par les basses bien sèches qui ne m'avaient pas attirées l'oreille auparavant.

On se fait (si je puis dire) encore quelque Camel, malgré que je ne fume plus. 8)
Même constatation.

Dodo (sans Max) 8)

Depuis, j'ai cumulé quelques heures d'écoutes avec Supertramp, Dire straits etc.... bref, que du bonheur. Les graves commencent à être plus présent, les aigus se font encore un peu attendre mais c'est normal.

Il manque une vraie source digne de ce nom (actuellement, c'est mon Denon 2900 qui fait office de lecteur) mais dans quelques mois, quand j'aurais économisé, :cry: mon prochain achat sera le Méridian G08 avec lequel j'ai fait toutes mes écoutes, avec les 588.

Cela fait quand même 2 ans (PT1 2 ans) :lol: que je fais des écoutes et enfin, je touche de près le St Graal.

Je remercie ma femme qui a apprécié que je pousse d'un mètre ses plantes et qui pensait voir arriver des biblio. :evil: :wink:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13088
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 21 Oct 2004 21:36

winchestermann a écrit:Eh bien voilà, ça y est, je peux écouter mes RF7 sur mon Solfège réference. :) :)

L'opération branchements a été faite avec l'aimable concours, je dirais même en étroite collaboration, je dirais même plus, c'est mon voisin mais néanmoins ami Maxwell Sheffield qui a tout fait !


On sent tout de suite que le système est bridé mais je retrouve les sensations qui m'ont fait choisir les RF7 parmi une quantité impressionnante d'enceintes (l'aigu et le haut médium)
Je suis surpris par les basses bien sèches qui ne m'avaient pas attirées l'oreille auparavant.
Depuis, j'ai cumulé quelques heures d'écoutes avec Supertramp, Dire straits etc.... bref, que du bonheur. Les graves commencent à être plus présent, les aigus se font encore un peu attendre mais c'est normal.

Il manque une vraie source digne de ce nom (actuellement, c'est mon Denon 2900 qui fait office de lecteur) mais dans quelques mois, quand j'aurais économisé, :cry: mon prochain achat sera le Méridian G08 avec lequel j'ai fait toutes mes écoutes, avec les 588.

Cela fait quand même 2 ans (PT1 2 ans) :lol: que je fais des écoutes et enfin, je touche de près le St Graal.

Je remercie ma femme qui a apprécié que je pousse d'un mètre ses plantes et qui pensait voir arriver des biblio. :evil: :wink:


J'ai les mêmes "meubles" que toi, Winch. Et je suis toujours surpris de ce qu'elles restituent comme détails et comme vivacité d'attaques et de timbres. Quelle pêche ! et pourtant toutes les fines nuances sont transcrites…

C'est vrai que les graves viennent assez vite.
Où cela change plus lentement c'est dans la partie haute et au centre. Les aigus sont assez longs à venir, et pour le médium cela murit lentement.

Le St Graal est proche… mais tu n'est pas du genre Perceval tout de même ! 8)

Félicitations pour les compétences et la générosité de ce cher Max (nous nous connaissons maintenant un peu…) et je suis heureux d'avance pour toi de savoir toutes les découvertes que tu va faire avec un tel système.

Oui, je suis d'accord avec toi… nos femmes sont formidables d'accueillir ces "beaux monstres".

Bien cordialement

Gilles
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 22 Oct 2004 20:02

winchestermann a écrit:Eh bien voilà, ça y est, je peux écouter mes RF7 sur mon Solfège réference. :) :)

L'opération branchements a été faite avec l'aimable concours, je dirais même en étroite collaboration, je dirais même plus, c'est mon voisin mais néanmoins ami Maxwell Sheffield qui a tout fait ! (mes mains gauches ne m'aident pas) ! :oops: :lol:
Je le remercie encore chaleureusement, il le mérite bien. :wink:

Repas: 2 pizzas, une bouteille de rosé et un gâteau maison du pâtissier. :lol: :lol:


Les câbles HP sont des Ecosse ES 4.45 et ceux de modulation des Ecosse "the conductor".

On commence par faire des réglages plus fins que fins avec le cd de rôdage d'enceintes made in Ross Andrews, que m'a prêté Max. :wink:

on attaque par Camel : A not and a wink
On sent tout de suite que le système est bridé mais je retrouve les sensations qui m'ont fait choisir les RF7 parmi une quantité impressionnante d'enceintes (l'aigu et le haut médium)
Je suis surpris par les basses bien sèches qui ne m'avaient pas attirées l'oreille auparavant.

On se fait (si je puis dire) encore quelque Camel, malgré que je ne fume plus. 8)
Même constatation.

Dodo (sans Max) 8)

Depuis, j'ai cumulé quelques heures d'écoutes avec Supertramp, Dire straits etc.... bref, que du bonheur. Les graves commencent à être plus présent, les aigus se font encore un peu attendre mais c'est normal.

Il manque une vraie source digne de ce nom (actuellement, c'est mon Denon 2900 qui fait office de lecteur) mais dans quelques mois, quand j'aurais économisé, :cry: mon prochain achat sera le Méridian G08 avec lequel j'ai fait toutes mes écoutes, avec les 588.

Cela fait quand même 2 ans (PT1 2 ans) :lol: que je fais des écoutes et enfin, je touche de près le St Graal.

Je remercie ma femme qui a apprécié que je pousse d'un mètre ses plantes et qui pensait voir arriver des biblio. :evil: :wink:



ah qd même !!!
il était temps :lol:


bon, c'est pas tout ça mais il me faut un tube moi Image
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 22 Oct 2004 20:15

je me demande si c'est pas la quete final le haut rendement, l'ultime aboutissement.... et que finalement on fini toujours par le haut rendement .... :-?
Dernière édition par Camocim le 22 Oct 2004 21:34, édité 1 fois.
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 22 Oct 2004 21:24

Camocim a écrit:je me demande si c'est pas la quete final le haut rendement, l'ultime aboutissement.... et que finalement on fini toujours pas le haut rendement .... :-?


pas nécessairement mais c'est vrai que bcp de gens qui vont loin ds cette passion fabriquent eux même leurs enceintes et c'est du haut rendement à quasi tout les coup !!
le gros problème est que tout ce qui est en amont doit être irréprochable sinon :(
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 22 Oct 2004 23:07

J'ai essayé d'écouter tout à l'heure un vieux cd non remasterisé de Deep purple live et de Yes pris à la médiathèque, c'est franchement inécoutable ! :-?

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13088
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 22 Oct 2004 23:24

Winch c'est qui la femme de ton avatar ?
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 22 Oct 2004 23:38

Camocim a écrit:Winch c'est qui la femme de ton avatar ?


Regarde ma localisation ! :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13088
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message