Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, ericpiletbfr, Google Adsense [Bot], kondor001, loulouviper33, Minato, papoey, PETER77, Sasahi, satanas, viking44rb et 511 invités

Toutes les enceintes HiFi

45m², Biblios, association NAD, 300 à 1000€

Message » 21 Oct 2004 15:43

j'ai bien l'impression que kelijah est en train de changer son fusil d'épaule sous l'amicale pression populaire rapport aux 45M.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 21 Oct 2004 18:15

aurel a écrit:Sacrées biblios quand même!

ah ben ça dépend aussi de la biblio
Image
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 21 Oct 2004 20:54

Il y a aussi les offrandes en biblio qui marchent bien, les pitites Utopia aussi !

Pourquoi personne n'y pense ?

François :evil:
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 21 Oct 2004 21:01

hey doucement je sais pas suivre moi, je viens d'arriver :lol:


alors le point d'écoute se trouve à environ 3m50 et il ya 3m50 aussi entre les enceintes

bon c vrai que c un peu un caprice de prendre des biblios dans 45m²...d'autant que pour le moment j'ai des colonnes dans 15m² et avant des colonnes dans 10m²...je fais tout à l'envers 8)

Bon pour résumer c clair, 45m² c soit grosse biblio avec caisson, soit colonne quoi

bon alors restons dans les colonnes alors mais qui ont un bon rendement de 91db minimum on va dire. La couleur, soit très clair, soit noir...et pas trop de basse (pour les voisins)

si ya moyen de pas dépasser 1000€ (quoique je lorgne doucement sur des triangle altea ES mais bon mon ampli va pas suivre)
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Oct 2004 21:02

quoique je trouve ça tellement plus discret une biblio :lol:


Je sais plus quoi penser moi...c grave docteur?
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Oct 2004 22:57

ifrançois a écrit:Il y a aussi les offrandes en biblio qui marchent bien, les pitites Utopia aussi !

Pourquoi personne n'y pense ?

François :evil:


Pas assez cher mon fils! :lol:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Oct 2004 1:31

aurel a écrit:
ifrançois a écrit:Il y a aussi les offrandes en biblio qui marchent bien, les pitites Utopia aussi !

Pourquoi personne n'y pense ?

François :evil:


Pas assez cher mon fils! :lol:


:wink:


lol

bon je reviens voir ça demain, là je pars au fuse pour ceux qui connaissent
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Oct 2004 8:44

Des Triangle Antal doivent pouvoir être drivées par un NAD C320BEE. Pas écouté l'association en revanche, mais j'avais beaucoup aimé sur du marantz.
Elles ont plutôt belles et pas trop grosses. A décoller des murs par contre.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Oct 2004 9:26

ah voilà, c ça qui m'ennuie par rapport aux biblios...c'est que les colonnes ont besoin de plus d'espace par rapport au mur arrière...
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Oct 2004 22:57

j'ai les dynaudio 52SE dans un séjour de +50m2, elles ont de l'espace à gauche et à droite, 50 cm derrière, placées dans la largeur de la pièce (donc dirigées vers le mur le plus proche, à environ 5 mètres). Le tout piloté par un "petit" Cyrus 8.

Ma conclusion ? pas toujours besoin d'une colonne pour occuper l'espace (sonore), de très bonnes enceintes et un ampli musclé pour les tenir dans le grave suffit.

C'était mon avis, pour te rassurer :) Fais des essais en te faisant prêter du matos.

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 23 Oct 2004 9:38

ouais dynaudio je veux bien mais bon, le but ctait de garder mon pti ampli quoi...mais c une solution à garder en mémoire en tout cas.

Hier j'ai écouté chez un ami des triangle zephyr (je crois) XS sur un ampli nad 2x30w...c fou ce que ça donne fort...un peu plus tard dans la soirée, j'ai écouté des cabasse jersey 360 avec un ampli NAD 3020...et là aussi, c dingue ce que ça donne fort...

Comme quoi j'ai l'impression que le rendement des enceintes est quelquechose d'important...

Mon revendeur me dit que non mais bon, mes deux amis ont des ampli presque deux fois moins puissants sur leurs enceintes et ça va deux fois plus fort :wink:

Chez triangle, que pensez vous de l'heliade de la nouvelle gamme esprit? je pensais d'abord à l'altea mais j'ai peur que mon ampli ne suive pas.

Ya bien la comete Es aussi mais il va me falloir un caisson avec celle là (elle descend pas en dessous de 55hz)
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Oct 2004 9:44

Gilles R a écrit:Tout dépend aussi à quelle distance est ton point d'écoute. Si tu écoute à trois mètres des biblios te suffiront, mais un caisson sera sûrement utile (mais il faut vérifier avec l'acoustique de te pièce). À plus grande distance, les colonnes encaisseront mieux les dynamiques si tu écoutes à niveau réaliste.





Je suis bien à environ 3m à 3m50 de mes enceintes qui elles on aussi 3m50 entre elles...ça veut dire quoi? que pour moi des biblios ou des colonnes ne changerait pas grand chose?

Ah au fait, pourquoi des colonnes qui ont un event à l'avant doivent être écartées du mur?

il me semble qu'une colonne avec un event devant pourra se mettre plus proche du mur que toute autre enceinte à event arrière (m^me biblios), non?
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Oct 2004 11:07

uluhkay a écrit:Et n'oublie pas la twin MK3 de Jean marie Reynaud.


D'accord avec uluhkay, la JMR Twin marche magnifiquement avec un 320Bee... C'est certainement l une des toutes meilleurs enceintes biblios sans taper dans les budgets stratosphériques... Et tu auras meme encore de quoi pour acheter des pieds digne de ce nom... Sinon, pas de probleme je pense pour driver une Triangle altea ... j ai déjà écouté des 320Bee sur des Celius 202 et le résultat étais excellent...
nostromo_bx
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2004 10:29
  • offline

Message » 23 Oct 2004 11:11

nostromo_bx a écrit:
uluhkay a écrit:Et n'oublie pas la twin MK3 de Jean marie Reynaud.


D'accord avec uluhkay, la JMR Twin marche magnifiquement avec un 320Bee... C'est certainement l une des toutes meilleurs enceintes biblios sans taper dans les budgets stratosphériques... Et tu auras meme encore de quoi pour acheter des pieds digne de ce nom... Sinon, pas de probleme je pense pour driver une Triangle altea ... j ai déjà écouté des 320Bee sur des Celius 202 et le résultat étais excellent...



Je veux bien aller les écouter mais la couleur ça ira encore moins que mes actuelles engy... :(
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Oct 2004 13:06

Slt Kelijah,

Une paire de Quad 12L semble répondre à tes critères sauf peut être pour les 45m². Elle est disponible en 4 couleurs. Il me semble que le mariage Nad & Quad est également très bon. (à vérifier je n'ai pas testé, juste lu quelques posts à ce sujet)

Maintenant concernant ta pièce d'écoute il est certe préférable d'avoir des colonnes dans 45m² mais si ton budget n'est pas extensible il vaut mieux rester sur une bonne paire de biblios. Une bonne biblio feront AMHA mieux qu'une colonne moyenne.

azYa
azYa
 
Messages: 535
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:15
Localisation: Far, far away...
  • offline


Retourner vers Enceintes