Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Auric, Deul, DOLBY ONE, e.big, Gyves, methodman, moglo, vinsize, zeh et 243 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Casque pour un effet surround sur mon pauvre matos

Message » 23 Oct 2004 2:12

Salut à tous !

J'ai actuellement un kit 5.1 dont l'ampli ne possède pas de sortie casque.

Donc, je recherche une solution pour avoir un bon son "spatialisé" avec un casque, en passant par autre chose que l'ampli.
Au choix,
- la TV (une bête stéréo nicam qui donne un son pas terrible avec mes écouteurs actuels...des Sennheiser HD 56)
- Le lecteur DVD qui dispose des RCA G/D classiques et de 6 autres sorties RCA (pour des enceintes pré-amplifiées j'imagine ?) Mais existe-t-il seulement des casques qui se branchent sur des sources non amplifiées et qui ont un contrôle de volume ?

Donc, il me faut un casque avec une espèce de décodeur intégré ou quelque chose dans le genre qui donne un effet surround à partir de la stéréo (désolé ça paraît con dit comme ça mais j'y connais pas grand-chose dans ce domaine :mdr: )

Que faire ?
D'avance merci pour vos réponses :wink:
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 23 Oct 2004 10:20

Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 23 Oct 2004 12:49



Merci Isaak, très instructif tout ça, et ça donne envie... Je savais pas qu'il existait des casques qu'on branche directement en coax ou optique.

Seulement voilà... J'ai oublié de préciser mon budget, mais ce genre de bel objet n'est pas pour moi ! Moi je pensais mettre GRAND MAX 150 euros... Donc là avec le Philips on est à plus du double :mdr:

Y'a-t-il des casques comparables (certes moins bons, mais avec le même type de connexion) qui sont filaires, et donc meilleur marché ?
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 23 Oct 2004 13:39

Que pensez vous de ce Philips :

http://www.multe-pass.com/boutique/fich ... ref=201553

Et dans un genre différent, ça vaut quoi ce genre de truc :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00021303.html
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 23 Oct 2004 14:10

a mon avis fuis les casques "5.1" type ldlc ....tres mauvais rendu et vraiment nul en hifi .....le philips 8850 à l'ai po mal mais bon pas de coax ou d'optique...et ds tt les cas va les ecouter avant ...( le confort est aussi tres important qd tu veux regarder un film de 2 heures ;-) )
sinon regarde aussi Sennheisser chez Hifissimo ;-)
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 23 Oct 2004 14:22

Isaak a écrit:a mon avis fuis les casques "5.1" type ldlc ....tres mauvais rendu et vraiment nul en hifi .....le philips 8850 à l'ai po mal mais bon pas de coax ou d'optique...et ds tt les cas va les ecouter avant ...( le confort est aussi tres important qd tu veux regarder un film de 2 heures ;-) )
sinon regarde aussi Sennheisser chez Hifissimo ;-)


Oui, je n'arrive pas à trouver de casque filaire avec une base à brancher sur coax/optique... En fait si, j'ai vu un Philips sur le site de la Fnac mais il est pas encore sorti et ça pulvérise quand même mon budget (199€)

Je viens de voir que le Philips dont je parlais plus haut est un infrarouge, donc ça doit pas être terrible. Et on dirait bien que tout le monde s'accorde à dire que les casques 5.1, c'est pourri :mdr:

Retour à la case départ donc. :(
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 23 Oct 2004 21:54

Up !

J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'équivalent au Philips 1500 en casque filaire.

Ou alors peut-être que je peux chercher du côté des amplis pour casques et acheter le casque séparément, mais là c'est pareil j'ai pas réussi à trouver mon bonheur (c'est-à-dire avec un son spatialisé...) et c'est pas évident de chercher dans cette jungle quand on est novice. :wink:

Help ! :mdr:
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message