Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 124 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

pour 3000 euros, quel ampli d'occas prendriez vous ?

Message » 23 Oct 2004 19:19

ah oui, je précise , les enceintes que je convoite font entre 87 (thiel) et 92 db (harmonies e mulidine) . Je voudrais donc au minimum un 2 *100 watts .
Dans le tube, en 2 *100 watts, il y a l'audio research VS110 (quelque chose comme ça).
C'est bon ce genre de bébêtes ??

Les gars, pouvez vous me donner les caractéristiques sonores des amplis dont vous parlez? .
Par exemple, krell , jamais entendu . Ca sonne comment ? Et le gros classé ??
Enfin, tout ça quoi .... :mdr:
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 23 Oct 2004 19:30

soriani a écrit:ah oui, je précise , les enceintes que je convoite font entre 87 (thiel) et 92 db (harmonies e mulidine) . Je voudrais donc au minimum un 2 *100 watts .
Dans le tube, en 2 *100 watts, il y a l'audio research VS110 (quelque chose comme ça).
C'est bon ce genre de bébêtes ??

Les gars, pouvez vous me donner les caractéristiques sonores des amplis dont vous parlez? .
Par exemple, krell , jamais entendu . Ca sonne comment ? Et le gros classé ??
Enfin, tout ça quoi .... :mdr:


Pour le Classé tu as plusieurs essais d'utilisateurs sur AudioReview! (En anglais... :wink: )

http://www.audioreview.com/Amplifiers/C ... 83crx.aspx
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 23 Oct 2004 19:47

le Gamut D200 de Nico-
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 23 Oct 2004 20:07

laugar1 a écrit:
soriani a écrit:je rappelle ma config actuelle .

YBA cd 1 delta
préampli classé CP 65
mulidine accord qui seront changées par des ??? (mulidine harmonie, thiel 2.4, proac ...)

je recherche un ampli de puissance d'occasion , pour un budget d'environ 3000 euros ayant entre 4 et 8 ans . (on trouve des occas à moins 40 , 50 % régulièrement dans les annonces )

Auriez vous des références à me proposer , que l'on trouve régulièrement en occas ?

J'ai vu par exemple un ampli YBA ligne 1, du gamut , plinius etc (amplis qui tournaient autour de 6 à 10000 euros en neuf ...)

pour les références que vous me citerez , pourriez vous me donner les grandes lignes sonores des appareils ? (PS : je ne connais pas le monde du tube mais pourquoi pas, je ne suis pas raciste)

philippe


Hello,

Je te conseille vivement de t'interesser aux tubes et spécialement la 300b :D . tu pourais dénicher des blocs monos 300b Quest d'Audio Note par exemple. Mais il faut impérativement avoir un rendement de 94 db minimum.
Une fois les enceintes trouvées, je peux t'assurer que lorsque l'on rentre dans le "monde de la triode" on y reste et pour longtemps !!! :D
Des timbres magnifiques, un médium à tomber , une grande rapidité, trés bonne lisibilité du grave et une écoute trés naturelle, trés fluide, bref le pied :D

A+




salut,

j'ai écouté du tube pendant le salon , mais je ne sais plus quelle référence (c'était au 18eme , un ampli à lampes avec 2 gros tubes entourés d'un cylindre en verre . J'ai trouvé ça tres bon, mais cétait sur un morceau doux (de la voix et un ou 2 instruments accoustiques) . Je me suis demandé ce que ça donnerait sur un orchestre symphonique .
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 23 Oct 2004 20:47

Bonsoir,

C'était des Art Audio blocs monos (dérivés du modèle Carissa). Les tubes sont des 845.
Par contre, ça va chercher dans les 4500 euros pièce :-? Et comme ils sont très récents, impossible d'en trouver à 3000 euros la paire en occasion.

Très belle écoute, effectivement.

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 23 Oct 2004 21:09

laugar1 a écrit:
BPhil a écrit:heu...un ampli avec des EL 84

bon je sort :oops: :oops:


mais bon pour les excellentes thiel ou les mullidine, recherche un bon Krell serie 'S' tu m'en diras des nouvelles 300B s'abtenir :mdr: :mdr: :mdr:

Philippe


Sur ses enceintes un 300b sera trop juste en revanche avec du rendement , je maintiens un bon ampli 300b c'est assez redoutable !!!! :D


salut

Tu sais je connaît très bien, les 300B, c'est des tubes qui sont pas mal, mais hélas, sur charge complexe c'est finis, de plus sur des grandes symphonie, ça ne le fait pas, je dirais que l'on ai presque obligeais d'écouter des petits tout petit ensemble pour ne pas les brusqué, ce qui bien évidement ne me convient pas dut tout :oops:

De plus ont trouve plus de plus en plus d’amplis 300B triode très colorés, qui en rajoute et rajoute toujours, trop timbré, trop compressé, trop limité en bande passante, mal fabriqué, médium trop rond, enjoliveur (défaut majeur du 300B)

Mais je ne dis pas que la 300B est un mauvais tube, bien au contraire, ce sont les constructeurs mal intentionnés qui sont mauvais, et qui exagère les défauts de se tube, pour vendre, ou pour faire croire au miracle.

Amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 23 Oct 2004 21:12

soriani a écrit:
laugar1 a écrit:
soriani a écrit:je rappelle ma config actuelle .

YBA cd 1 delta
préampli classé CP 65
mulidine accord qui seront changées par des ??? (mulidine harmonie, thiel 2.4, proac ...)

je recherche un ampli de puissance d'occasion , pour un budget d'environ 3000 euros ayant entre 4 et 8 ans . (on trouve des occas à moins 40 , 50 % régulièrement dans les annonces )

Auriez vous des références à me proposer , que l'on trouve régulièrement en occas ?

J'ai vu par exemple un ampli YBA ligne 1, du gamut , plinius etc (amplis qui tournaient autour de 6 à 10000 euros en neuf ...)

pour les références que vous me citerez , pourriez vous me donner les grandes lignes sonores des appareils ? (PS : je ne connais pas le monde du tube mais pourquoi pas, je ne suis pas raciste)

philippe


Hello,

Je te conseille vivement de t'interesser aux tubes et spécialement la 300b :D . tu pourais dénicher des blocs monos 300b Quest d'Audio Note par exemple. Mais il faut impérativement avoir un rendement de 94 db minimum.
Une fois les enceintes trouvées, je peux t'assurer que lorsque l'on rentre dans le "monde de la triode" on y reste et pour longtemps !!! :D
Des timbres magnifiques, un médium à tomber , une grande rapidité, trés bonne lisibilité du grave et une écoute trés naturelle, trés fluide, bref le pied :D

A+




salut,

j'ai écouté du tube pendant le salon , mais je ne sais plus quelle référence (c'était au 18eme , un ampli à lampes avec 2 gros tubes entourés d'un cylindre en verre . J'ai trouvé ça tres bon, mais cétait sur un morceau doux (de la voix et un ou 2 instruments accoustiques) . Je me suis demandé ce que ça donnerait sur un orchestre symphonique .


malheureusement je n'y étais pas, mais comme dis carbo c'est de la 845 et sur charge complexe si c'est des push pull, pas de probleme, et sur des messages ultra complexe si bien fait, no problemo c'est le must des tubes, ca envoie comme du transio :wink:

amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 23 Oct 2004 21:19

Salut !

Un Plinius SA102 ou SA100 bien-sur ! Mais vraiment pas simple a trouver en France...

Amities.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 24 Oct 2004 2:35

Soriani, excellents appareils que les deux que tu as cités : Plinius et YBA..
A toi de voir à l'écoute..
Je dirais que le choix le plus sage (mais c'est bien la tête qui parle) est l'ampli YBA , pour cause de service AV plus ..... pratique. :wink:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 24 Oct 2004 2:54

Youpiboy a écrit:le Gamut D200 de Nico-

+1
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Oct 2004 3:42

Perso je ne m'y connais encore pas trop dans les tubes mais je voulais juste dire que mon nouvel intégré à tubes de 2x35w remue mieux mes enceintes que tous les totors que j'ai pu tester... (y compris des amplis pro allant jusqu'à 500w 8ohms par canal! :o )
Comme quoi les tubes sont ptète pas aussi mou qu'on le laisse entendre!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Oct 2004 9:08

C'est vrai que YBA est plus plus simple cote SAV, mais un Plinius ca ne tombe jamais en pane :-)

Serieusement, le signature sonore d'un Plinius et d'un YBA est tres differente. J'avais compare le Plinius SA250 au YBA Passion 1000 et ca n'a rien a voir. J'ai une preference personnelle nette pour le Plinius qui est nettement plus "chaud et humain". Mais on peut sans doute avoir l'avis contraire.

Amities.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 24 Oct 2004 9:25

je reste un adorateur devant léternel d'YBA .
Mon frère (oso)vient d'acquérir un ampli de puissance yba ligne 2 pour remplacer son hartley150

C'est un habitué des concerts classiques, et voilà ce qu'il me disait hier au téléphone . "Le hartley à de beaux timbres, mais quand on met le YBA après, ça sonne tellement plus naturel . "C'est ça que j'aime chez YBA . Je vais au concert, puis je rentre chez moi, j'allume ma chaîne et je me dis " les timbres sont vrais, c'est exactement ça"

maintenant, à l'écoute des plinius au salon HF , j'ai été sur le cul . Impossible de dire si c'est neutre, chaud , transparent .... j'écoutais la musique et basta .


Pour ceux qi me conseillent le gamut , l'ont ils écouté ? et si oui, qu'en ont ils pensé en toute objectivité ?
:wink:
philippe
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 24 Oct 2004 9:34

loloboy a écrit:
Youpiboy a écrit:le Gamut D200 de Nico-

+1


le prix est en plus completement indecent ..... :D :D :D
plouis
 
Messages: 365
Inscription Forum: 14 Déc 2002 22:53
Localisation: Reims
  • offline

Message » 24 Oct 2004 10:30

aurel a écrit:Perso je ne m'y connais encore pas trop dans les tubes mais je voulais juste dire que mon nouvel intégré à tubes de 2x35w remue mieux mes enceintes que tous les totors que j'ai pu tester... (y compris des amplis pro allant jusqu'à 500w 8ohms par canal! :o )
Comme quoi les tubes sont ptète pas aussi mou qu'on le laisse entendre!


:wink:


Le tube "mou", c'est une legende !!!! :D enfin ça dépend quand meme car il existe pas mal de " merdes " sur le marché. En revanche un bon schéma bien mis en oeuvre et de bons transfos, que du bonheur ! :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message