Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, fgsaab, gallou50, jeano33, jps31, KeizerSauze, lawaz64, MIB91, romain_2305, sax.tenor, Snake75, yoyoman et 1299 invités

Toutes les enceintes HiFi

[help] que prendre pour une instalation professionel ?

Message » 20 Oct 2004 18:23

Alain, tu parles de ca :
http://www.bose.co.uk/home_audio/music_speakers/901/
??
Visiblement, elles sont faites pour "s'appuyer" sur les murs :
http://www.bose.co.uk/popup/tech_detail ... where.html
dans un environnement "open" comme le bar de notre ami, je suis pas sur que ca soit adapté...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Oct 2004 18:38

arnaud007139 a écrit:mais voila tout le probleme, cest que les 2 dernier model de jbl que tu ma montrer son extrememen inestétique, et pour changer de materiel, autan quil soit agréable a la vu


Je me basais sur les photos que tu as posté. Pour moi, les enceintes vont "atterir" sur les structures métalliques qui sont au plafond et sur lesquels il y a déjà les rampes de spots lumineux...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Oct 2004 19:04

Les 901 et 802 sont 2 enceintes differentes,la 802 est composé de plusieurs petit hp de meduim c est surement pour ca que ca descends pas tres bas,perso je trouve ca pas trop rentable dans ton cas,pas forcement besoin d aussi grand et y faudra un caisson et y faut encore le processeur qui va avec les 802 bref trop cher pour ton budget,les 251 sont peut etre des enceintes d exterieur mais je trouve que ca marche plutot bien dans les bars
dets
 
Messages: 738
Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Oct 2004 19:15

arnaud007139, je pense que tu doit penser à ces Bose là 402 et 502


Image
ou
Image

ça marche pas trop mal mais vu le prix :o , y'a mieux !
Soit tu pars sur un système amplifié du genre HK Lucas 600 ou 1000: pas mal mais si tu cherche la finesse, passe ton chemin. Avantage: tout en un, 2 sat + 1caisson +amplis, tu peux compléter le système plus tard... 8)

Soit un petit sytème de transition que tu complèteras plus tard, du genre:
-Enceinte Turbosound Impact 80.2 (compacte)
-Ampli QSC RMX1450 ou équivalent (Crest, Crown....)
J'ai installé ce système dans une salle de danse, et je dois avouer que ça marche pas mal du tout, les enceintes encaissent 400W sans broncher (SPLmax:123db !)
ça ressemble à ça:

Image

Voilà, en espérant que ça t'aide,

MP pour plus de détails...
pilotari
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 471
Inscription Forum: 27 Mai 2004 20:14
Localisation: extreme sud ouest
  • offline

Message » 20 Oct 2004 19:46

ogobert a écrit:Alain, tu parles de ca :
http://www.bose.co.uk/home_audio/music_speakers/901/
??
Visiblement, elles sont faites pour "s'appuyer" sur les murs :
http://www.bose.co.uk/popup/tech_detail ... where.html
dans un environnement "open" comme le bar de notre ami, je suis pas sur que ca soit adapté...


Oui, c'est celle là ! Il faut qu'elle soit à une cinquantaine de centimètres du mur minium, plutôt davantage. Et le son est très largement diffusé dans toutes les directions ce que l'on voit bien sur tes liens. Et d'une qualité excellente ! En plus, il y a un correcteur livré avec pour rééquilibrer la courbe.

Théoriquement, on les pose sur un pied, mais il doit être possible de les placer sur un étrier en hauteur et orientées vers la salle.

C'est vraiment bien. Solide et suivi pour les pièces détachées en cas de réparation de HP.

Un Inter M de la nouvelle série (qui tient sur 2 ohms) ou un QSC : et c'est parfait pour un grand bar. Une à chaque "coin" pour arroser largement la salle, et roulez jeunesse.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Oct 2004 0:13

Je n'ai pas lu l'ensemble du post, mais...
Pour sonoriser une salle, oublie le monde de la hi fi et va visiter Pigalle et les magasins pour studios d'enregistrement (monitoring) ou quelques mag de sono (beaucoup de daubes malgré tout).
J'ai vu quelqu'un mettre des liens vers la société SCV, c'est une excellente piste. SCV est l'importateur français de nombreuses marques de qualité reconnu et utilisé chez les pros.

Si tu as les moyens, prends de l'enceinte active (amplifiée), on en trouve chez JBL, Tannoy, Mackie, Genelec, FAR, Samson, KRK, Behringer ou Alesis (sans oublier Studer) etc...

Outre l'amplification et le filtre actif inclu dans un format réduit tu bénéficie de liaisons symétriques entre ta console et tes enceintes (donc pas de souçis de distance de cablage)
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Oct 2004 21:37

pilotari ==> cest les 502 que javai vu , elle son superbe, maintenan me reste qua trouver le prix, mais vu ton commentaire jai peur

pour ton autre conseil denceinte, elle me semble assez bien, jvai aussi chercher le prix :D
arnaud007139
 
Messages: 20
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:30
  • offline

Message » 22 Oct 2004 23:05

Strat57 a écrit:Je n'ai pas lu l'ensemble du post, mais...
Pour sonoriser une salle, oublie le monde de la hi fi et va visiter Pigalle et les magasins pour studios d'enregistrement (monitoring) ou quelques mag de sono (beaucoup de daubes malgré tout).
J'ai vu quelqu'un mettre des liens vers la société SCV, c'est une excellente piste. SCV est l'importateur français de nombreuses marques de qualité reconnu et utilisé chez les pros.

Si tu as les moyens, prends de l'enceinte active (amplifiée), on en trouve chez JBL, Tannoy, Mackie, Genelec, FAR, Samson, KRK, Behringer ou Alesis (sans oublier Studer) etc...

Outre l'amplification et le filtre actif inclu dans un format réduit tu bénéficie de liaisons symétriques entre ta console et tes enceintes (donc pas de souçis de distance de cablage)


Salut,

Je suis aller faire un tour sur ton site que je trouve très sympa. Ce qui est bien chez toi, c'est qu'on a le choix des installs !

Etonnant d'avoir choisi des Tannoy, j'aime bien ces enceintes, je me souviens d'avoir essayé ces écoutes et j'en garde un bon souvenir. Le coaxial reste interressant pour éviter un hot spot trop marqué, ceci est pratique pour travailler à deux sur une console en gardant une écoute relativement homogène sans avoir à être placer pil poil au centre des enceintes.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Oct 2004 23:33

Effectivement :o
Je suis allé visiter ton site également... Si je te parles Keyboards, Home-studio, Guitarist, Christian Braut, Franck Ernould, Dany, ça t'évoques des choses? :wink:
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Oct 2004 14:36

arnaud007139 a écrit:pilotari ==> cest les 502 que javai vu , elle son superbe, maintenan me reste qua trouver le prix, mais vu ton commentaire jai peur



là chez AVLS :o : http://www.avls.fr/prgphp/show_article.php?reference=113BE03&PHPSESSID=02f2691398f2036b90fec28b21a60af0
pilotari
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 471
Inscription Forum: 27 Mai 2004 20:14
Localisation: extreme sud ouest
  • offline

Message » 23 Oct 2004 20:11

Hum six kilos l'enceinte! :o on ne plaisante pas chez Bose! :lol: :lol:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Oct 2004 1:35

kler, mais jai trouver un site dune boutique sur paris qui les fesai a 700 euro, pk autan décar sur le prix?
arnaud007139
 
Messages: 20
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:30
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message