Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kad75009, MIB91, nica, viazac et 181 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

pour 3000 euros, quel ampli d'occas prendriez vous ?

Message » 24 Oct 2004 11:18

et personne ne cite les Mc ? et moi qui pensais que cette marque de légende avait ses fans ici... :( :)
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 24 Oct 2004 11:23

laugar1 a écrit:
aurel a écrit:Perso je ne m'y connais encore pas trop dans les tubes mais je voulais juste dire que mon nouvel intégré à tubes de 2x35w remue mieux mes enceintes que tous les totors que j'ai pu tester... (y compris des amplis pro allant jusqu'à 500w 8ohms par canal! :o )
Comme quoi les tubes sont ptète pas aussi mou qu'on le laisse entendre!


:wink:


Le tube "mou", c'est une legende !!!! :D enfin ça dépend quand meme car il existe pas mal de " merdes " sur le marché. En revanche un bon schéma bien mis en oeuvre et de bons transfos, que du bonheur ! :D


Oui c'est clair j'ai eu l'occasion d'écouter quelques tubes en magasin ou autre, et j'avais trouvé ça très trop rond, contonneux et limite bouché :-?
De ce coté là je suis vraiment très content du mien! il est très ouvert et extrêmement détaillé de l'infra-grave à l'aigu! c'est dingue comme il analyse la moindre nuance, même dans le grave!

Et j'ai vu qu'il commence à y avoir des "tubes discount" chez les pousseurs de carton! :mdr:
Des ptit intégrés à 6, 700€ neuf! :o chais pas ce que ça peut donner, mais c'est louche!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Oct 2004 11:30

aurel a écrit:
laugar1 a écrit:
aurel a écrit:Perso je ne m'y connais encore pas trop dans les tubes mais je voulais juste dire que mon nouvel intégré à tubes de 2x35w remue mieux mes enceintes que tous les totors que j'ai pu tester... (y compris des amplis pro allant jusqu'à 500w 8ohms par canal! :o )
Comme quoi les tubes sont ptète pas aussi mou qu'on le laisse entendre!


:wink:


Le tube "mou", c'est une legende !!!! :D enfin ça dépend quand meme car il existe pas mal de " merdes " sur le marché. En revanche un bon schéma bien mis en oeuvre et de bons transfos, que du bonheur ! :D


Oui c'est clair j'ai eu l'occasion d'écouter quelques tubes en magasin ou autre, et j'avais trouvé ça très trop rond, contonneux et limite bouché :-?
De ce coté là je suis vraiment très content du mien! il est très ouvert et extrêmement détaillé de l'infra-grave à l'aigu! c'est dingue comme il analyse la moindre nuance, même dans le grave!

Et j'ai vu qu'il commence à y avoir des "tubes discount" chez les pousseurs de carton! :mdr:
Des ptit intégrés à 6, 700€ neuf! :o chais pas ce que ça peut donner, mais c'est louche!


:wink:


A mon avis pour 600-700 euros ça doit pas etre top !!!

Bonnes écoutes à toi ! :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Oct 2004 11:53

laugar1 a écrit:A mon avis pour 600-700 euros ça doit pas etre top !!!


Bin oui là j'ai de gros doutes quand même!

C'est un pote qui m'en parlait... il est venu écouter de la musique à la maison ces jours ci et au bout de 10 minutes il me fait "alalala, il me faut un ampli à tubes aussi! en plus yen a des pas cher chez Magma" :lol:

Je vais le prévenir quand même! surtout qu'il ne pourra l'écouter avant! :-?


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Oct 2004 12:14

aurel a écrit:
laugar1 a écrit:A mon avis pour 600-700 euros ça doit pas etre top !!!


Bin oui là j'ai de gros doutes quand même!

C'est un pote qui m'en parlait... il est venu écouter de la musique à la maison ces jours ci et au bout de 10 minutes il me fait "alalala, il me faut un ampli à tubes aussi! en plus yen a des pas cher chez Magma" :lol:

Je vais le prévenir quand même! surtout qu'il ne pourra l'écouter avant! :-?


:wink:


Si ton pote est bricoleur il faut qu'il passe chez HP systemes à Paris. Il y a un ampli en kit à monter soi meme à base de 6V6. C'est un super schéma mis au point par Yannick Mahé !
Cet ampli est vraiment trés bon et trés musical. C'est un push de 2x 20 watts.
Son prix est de 640 euros avec le chassis !
A mon avis dur à battre dans ce créneau ! et rien a voir avec les entrées de gamme Magma !

A+ :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Oct 2004 12:28

laugar1 a écrit:Si ton pote est bricoleur il faut qu'il passe chez HP systemes à Paris. Il y a un ampli en kit à monter soi meme à base de 6V6. C'est un super schéma mis au point par Yannick Mahé !
Cet ampli est vraiment trés bon et trés musical. C'est un push de 2x 20 watts.
Son prix est de 640 euros avec le chassis !
A mon avis dur à battre dans ce créneau ! et rien a voir avec les entrées de gamme Magma !

A+ :D


Le problème c'est qu'il n'est pas bricoleur pour deux sous! :-?

Mais c'est clair que les Tubes de chez HPS sont vraiment exellents, j'ai encore le souvenir du push pull de 300B! :o grandiose! et absolument pas tronqué dans le bas! au contraire, certains totors peuvent même aller se cacher en vitesse à côté!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Oct 2004 12:30

aurel a écrit:
laugar1 a écrit:Si ton pote est bricoleur il faut qu'il passe chez HP systemes à Paris. Il y a un ampli en kit à monter soi meme à base de 6V6. C'est un super schéma mis au point par Yannick Mahé !
Cet ampli est vraiment trés bon et trés musical. C'est un push de 2x 20 watts.
Son prix est de 640 euros avec le chassis !
A mon avis dur à battre dans ce créneau ! et rien a voir avec les entrées de gamme Magma !

A+ :D


Le problème c'est qu'il n'est pas bricoleur pour deux sous! :-?

Mais c'est clair que les Tubes de chez HPS sont vraiment exellents, j'ai encore le souvenir du push pull de 300B! :o grandiose! et absolument pas tronqué dans le bas! au contraire, certains totors peuvent même aller se cacher en vitesse à côté!


:wink:


Oui, il est vraiment génial Yannick Mahé !!!! :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Oct 2004 12:35

:lol:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Oct 2004 13:16

Pourquoi pas un euphya 320 ?
On vient de le vanter par ailleurs:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ght=euphya
L'as tu déja essayé ? (surement :wink: mais on ne sait jamais ?)
Yves
yves978
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Oct 2003 10:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Oct 2004 13:28

yves978 a écrit:Pourquoi pas un euphya 320 ?


Parce que :

je recherche un ampli de puissance d'occasion


;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Oct 2004 14:30

désolé :(
yves978
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Oct 2003 10:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Oct 2004 18:55

yves978 a écrit:désolé :(


non , non, pas du tout . C'est vrai que euphya , c'est tres bon, mais déjà , avec ma config actuelle^(ampli et préampli), j'ai des timbres au moins du même niveau , mais avec une rapidité et une transparence supérieures .
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 24 Oct 2004 20:39

Sinon, j'ai cru voir un Icos dans les PA... :wink:
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 24 Oct 2004 21:00

après avoir écouté icos au salonHF( même si j'ai trouvé la démo râtée et sans vie, mais je ne pense pas que l'excellence de la marque soit à remettre en cause), je pense plus que jamais que Icos et YBA : c'est pareil . Tout en fluidité , élégance , avec une puissance dont on ne se rend pas compte tellement elle est contrôlée.
maintenant , une chose m'arrête avec icos : le look . Je peux pas , c'est plus fort que moi .
Et je crois qu'une ligne 2 HCDT et un icos 370 jouent dans la même catégorie (à vérifier bien sûr).
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 24 Oct 2004 21:18

et CONRAD, qui peut me dire 2 mots de cette marque ??(MV125 par exemple)? C'est bien ?
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message