Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Julngu, khaos974 et 234 invités

Toutes les enceintes HiFi

45m², Biblios, association NAD, 300 à 1000€

Message » 23 Oct 2004 18:16

azYa a écrit:Slt Kelijah,

Une paire de Quad 12L semble répondre à tes critères sauf peut être pour les 45m². Elle est disponible en 4 couleurs. Il me semble que le mariage Nad & Quad est également très bon. (à vérifier je n'ai pas testé, juste lu quelques posts à ce sujet)

Maintenant concernant ta pièce d'écoute il est certe préférable d'avoir des colonnes dans 45m² mais si ton budget n'est pas extensible il vaut mieux rester sur une bonne paire de biblios. Une bonne biblio feront AMHA mieux qu'une colonne moyenne.

azYa


Je connais bien les 12L, j'aime assez...maintenant faut voir ce que tu considère comme bonne biblio face à colonne moyenne...des triangle Heliade ES par exemple (800€) pourraient elles tenir la comparaison? ou alors vaudrait il mieux le modèle au dessus Altea ES (1100€)?
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Oct 2004 21:39

Je ne connais pas la nouvelle gamme Triangle ES. Mais j'avais des Triangle Antal 202 avant d'avoir les Quad et je trouve les 12L bien au dessus en terme de restitution.

Je dois certainement avoir des oreilles de pinguin mais le grave des 12L n'a pas à rougir par rapport aux Antal 202.

J'ai également tester des Dynaudio 52SE et tout comme les Quad 12L je suis resté sur le *** :D
J'avais un avis plutôt négatif des biblios mais j'ai pris une grosse claque ;)
Les 52SE font tout de même 2 fois le prix des 12L...

"maintenant faut voir ce que tu considère comme bonne biblio face à colonne moyenne"
Sachant qu'une paire de Quad 12L se trouve à 650 euros fdp in en Angleterre, il me semble difficile de reproduire un son aussi propre que cette biblio pour 600 euros en colonne ;)
azYa
 
Messages: 535
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:15
Localisation: Far, far away...
  • offline

Message » 24 Oct 2004 10:08

azYa a écrit:"maintenant faut voir ce que tu considère comme bonne biblio face à colonne moyenne"
Sachant qu'une paire de Quad 12L se trouve à 650 euros fdp in en Angleterre, il me semble difficile de reproduire un son aussi propre que cette biblio pour 600 euros en colonne ;)


Oui mais là on parle déjà de 12L à 700€ face à des colonnes entre 800€ et 1100€, sans parler de la comparaison entre mes engy et tout ce beau monde.

C'est amusant mais mon vendeur me dit que dynaudio c'est pas bien...je vais quand m^me faire une écoute.

sinon, je vire de ma liste: KEF et Jmlab

Pour ce qui est de mission, j'aime bien mais je ne trouve mon bonheur

wharfedale, j'attends de voir...

Sinon quelques marques que je ne connais pas ont été proposées, je vais un peu chercher pour les écouter.

voilà mais pour l'instant, je retiens Dynaudio 52, Quad 12L, Triangle Heliade, Triangle Altea...euh
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Oct 2004 10:16

flegendre a écrit:et que penses tu de celle-ci esthétiquement :



Perso je trouve pas ça bo, moi qui voulait du discret :lol:
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Oct 2004 13:22

Kelijah a écrit:voilà mais pour l'instant, je retiens Dynaudio 52, Quad 12L, Triangle Heliade, Triangle Altea...euh

Et tu peux aussi ajouter la twin MK3 de JMR

Tu devrais trouver ton bonheur dans cette liste ;)
azYa
 
Messages: 535
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:15
Localisation: Far, far away...
  • offline

Message » 24 Oct 2004 13:25

azYa a écrit:
Kelijah a écrit:voilà mais pour l'instant, je retiens Dynaudio 52, Quad 12L, Triangle Heliade, Triangle Altea...euh

Et tu peux aussi ajouter la twin MK3 de JMR

Tu devrais trouver ton bonheur dans cette liste ;)


Oui mais je veux bien aller l'écouter mais son look ne me dit rien... :oops: c pour ça que je l'écarte un petit peu

tout comme elipson d'ailleurs
Dernière édition par Kelijah le 24 Oct 2004 13:35, édité 1 fois.
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Oct 2004 13:33

Ah au fait, j'ai jamais parlé du type de musique que j'écoutais...

Alors, j'aime beaucoups écouter de tout...sauf le jazz, ni la musique classique (un peu musiques de films et du piano)...

...mais la plupart du temps ça reste dans les musiques un peu plus electro, Trip hop, house...mais aussi Rock et Pop...

Ah oui et le rendu des voix est important pour moi...la basse moins par contre (c fatiguant, même sur de la house alors je préfère une basse propre bien integrée qu'un gros boum impressionnant)

ça peut aider?
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Oct 2004 14:05

Kelijah a écrit:
azYa a écrit:
Kelijah a écrit:voilà mais pour l'instant, je retiens Dynaudio 52, Quad 12L, Triangle Heliade, Triangle Altea...euh

Et tu peux aussi ajouter la twin MK3 de JMR

Tu devrais trouver ton bonheur dans cette liste ;)


Oui mais je veux bien aller l'écouter mais son look ne me dit rien... :oops: c pour ça que je l'écarte un petit peu

tout comme elipson d'ailleurs


Oui, effectivement, malgré le look, essaie de les ecouter, tu risques d'être ageablement surpris...
Mais attention, quand on goute à JMR.......
Bon courage
:wink: Gb25
getback25
 
Messages: 115
Inscription Forum: 16 Jan 2004 10:03
Localisation: Basse Normandie
  • offline

Message » 24 Oct 2004 14:49

Kelijah a écrit:Ah oui et le rendu des voix est important pour moi...la basse moins par contre (c fatiguant, même sur de la house alors je préfère une basse propre bien integrée qu'un gros boum impressionnant)

ça peut aider?

C'est justement le style de musique que j'écoute avec mes Quad 12L ;)

Ce que tu demandes est justement la signature Quad... Une scène sonore très agréable, large et surtout profonde. Elles ne trichent pas sur les graves donc à éviter (comme toutes les biblios) si on aime les basses bien profondes mais à part ça le grave est vraiment propre et bien tenu.

edit: en plus si le look est important pour toi, la finition black de Quad est à tomber :D
azYa
 
Messages: 535
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:15
Localisation: Far, far away...
  • offline

Message » 24 Oct 2004 15:01

azYa a écrit:
C'est justement le style de musique que j'écoute avec mes Quad 12L ;)

Ce que tu demandes est justement la signature Quad... Une scène sonore très agréable, large et surtout profonde. Elles ne trichent pas sur les graves donc à éviter (comme toutes les biblios) si on aime les basses bien profondes mais à part ça le grave est vraiment propre et bien tenu.

edit: en plus si le look est important pour toi, la finition black de Quad est à tomber :D


Entièrement d'accord avec toi, la finition quad est à tomber...que ce soit en noir ou dans d'autres couleurs d'ailleurs...

...maintenant le son, j'ai écouté des 12L pas rodées pedant 2minutes...je sais pas trop me faire une idée...

Tu utilise quoi comme matos?
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Oct 2004 15:22

J'ai un preamp HKS 1.0 et un ampli HKS 1.3. Autant dire que ça bouge mes 12L bien comme il faut :o

Pour la source par contre je suis sur un 963SA pour le moment ( merci de ne pas se moquer :oops: )

J'ai eu un Cambridge 640C la semaine dernière est le résultat était correct mais sans plus. Je devrais avoir un vieux Quad CD67 en test la semaine prochaine et j'espère avoir une bonne surprise!
azYa
 
Messages: 535
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:15
Localisation: Far, far away...
  • offline

Message » 24 Oct 2004 15:28

azYa a écrit:J'ai un preamp HKS 1.0 et un ampli HKS 1.3. Autant dire que ça bouge mes 12L bien comme il faut :o

Pour la source par contre je suis sur un 963SA pour le moment ( merci de ne pas se moquer :oops: )

J'ai eu un Cambridge 640C la semaine dernière est le résultat était correct mais sans plus. Je devrais avoir un vieux Quad CD67 en test la semaine prochaine et j'espère avoir une bonne surprise!


HKS? tu parle bien de harman kardon?

Sinon, le placement de tes Quad par rapport à tes Antals? ça donne quoi? dans quelle pièce?
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Oct 2004 21:19

Yup harman kardon signature

Si tu veux tu auras ma config en cliquant sur Image

"Sinon, le placement de tes Quad par rapport à tes Antals? ça donne quoi? dans quelle pièce?"

Oui c'est exactement la même pièce que pour les antals. J'ai environ 20m². Pour faire simple les 12L sont mieux dans tous les domaines par rapport aux antals. Même le grave est mieux pourtant ce n'est qu'une biblio ;)
Les mots qui me viennent à l'esprit tout de suite est fouillis sur les antals et aération/précision pour les 12L (je précise que les antals et les 12L test ont été testé sur la même électronique)

Maintenant il faut absolument que tu puisses comparer les enceintes car tu es le seul pour juger si une enceinte est meilleure qu'une autre...

azYa ;)
azYa
 
Messages: 535
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:15
Localisation: Far, far away...
  • offline

Message » 24 Oct 2004 21:50

ça c clair mais des 12L dans 20m² je veux bien mais dans 45...j'ai un doute...je vais essayer

Bon ben comme c parti, je vais faire un duel Quad / Triangle...si je trouve pas mon bonheur, je renprendrai les autres marques citées avant.
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Oct 2004 23:06

Azya, tu es tjs sur Amiens?

J'aimerais bien voir ce que donnent ces quad 12L avec mon électronique (nad c350, nad c541i).

J'ai des colonnes dali 5005 et j'hésite à repasser à des biblio.

Au cas où

:wink:
antoine80
 
Messages: 344
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes