Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, cyprin, jeanluc90, latecoer et 142 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

pour remplacer mon onkyo

Message » 24 Oct 2004 22:20

salut,

j'étais à la recherche d'un ampli hifi pour mes Farella (principales ) mais bon, je me dis, pourquoi ne pas remplacer mon onkyo txds 494 ( pas de pre-out et avec mes cabasse, c'est pas génial... ) par un ampli HC qui serait pas mal en HI FI.
En plus, j'eviterais l"accumulation de matos et pour ma femme, c'est pas plus mal...

mon budget: 1000eur en tout pour l"ampli et le lecteur: pio dv444 même demarche que pour l'ampli.

Je m'oriente vers cambridge ( gamme azur ) ou nad (T743 + lecteur?...)

Que pensez-vous de ma demarche et de mes choix...en voyez vous d'autres?
Pourrais je enfin trouver le grave des Farella avec un bon ampli HC?

Je compte également completer mon systeme hc ....dois-je rester en cabasse? xo, io...

merci.
FREd
fredfou
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:20
Localisation: Agen
  • offline

Message » 24 Oct 2004 22:39

Voir l'ampli Yamaha AX750SE (sans tuner), le Denon 2805, ou vraiment dans une autre gamme de prix les Arcam AVR200, 250 et 300 (vraiment audiophiles, mais aïe pour la consommation électrique).
Le Cambridge Azur 540R semble être pas mal aussi, mais n'a pas le DPLIIx et est limité en DTS.
Yabaar
 
Messages: 1084
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 25 Oct 2004 9:28

Sinon, tu peux brancher ton ampli Hifi sur les tape out de ton Onkyo : je n'ai pas essayé, mais ca devrait marcher.
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Oct 2004 12:31

quelqu'un a deja fait cette manip de brancher un ampli hifi sur les tape out de mon ampli hc?

merci.
Fred
fredfou
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:20
Localisation: Agen
  • offline

Message » 25 Oct 2004 15:29

Salut Fredfou,

Comme toi, j'étais à la recherche d'un ampli HC pour mes Farella (5 :o )...
A la base, j'ai un Sony STRDA 50 ES qui est déjà pas mal avec, mais je voulais un peu moins d'acidité dans le haut (à volume élevé). Pour le grave, j'ai un caisson.

J'avais un budget double du tiens pour trouver et j'ai testé sur les Farella: Sherwood A/P965, Rotel 1068+1075, Primare SPA20, Thule AV100. Au final, le Primare (SPA 20) était vraiment pas mal (pas d'agressivité dans le haut, plus de corps qu'avec le Sony, plus de fluidité), mais en fin de compte, j'ai changé 2 de mes Farella par des Cabasse Bahia... :lol: Là c'est sur, j'ai plus de graves, mais le pb de l'ampli est toujours d'actualité. Avec les Farella, un paramètre important est aussi l'acoustique de la pièce: dans une pièce pas trop claire, elles sonnent vraiment bien (je les ai essayées chez Elecson et le résultat était sans conteste meilleur que chez moi où j'ai : parquet flottant, murs vides, peu de meubles, etc... :x )

Par ailleurs, j'ai écouté le cambridge sur des colonnes Cabasse (Jersey, je crois), et j'aimais bien le son Cambridge, mais ça paraissait quand même un peu brouillon sur ces Cabasse (à côté, l'intégré Rotel RA1062 parassait plus ouvert et mieux défini dans le médium, mais bon, c'est pas vraiment la même chose).

Bonne continuation dans ta recherche
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message