Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, bigorneau1098, Bing [Bot], blam17, dabass, DSAGNES, jubeph, kondor001, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sonhouse59, Taisetsu458, viv54 et 110 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Dynaudio S25 : le son absolu

Message » 06 Oct 2004 12:05

roland_de_lassus a écrit:
tatayet a écrit:itawtp !

Kesako ?



I (Totally) Agree With This Post
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2004 13:25

Moi j'ai également pu écouter les S25 chez Adagio! (j'était avec Stamper)

Elles étaient associées avec un Jadis DA30...

Outre le fait que l'accueil dans ce magasin représente tout ce que je ne supporte pas dans le monde des magasins de hifi, j'ai trouvé l'écoute fortement ennuyeuse!!! :(

Quelque soit les cd, la restitution manquait totalement de vie! C'était sans dynamique, sans grave... De très beaux timbres et une belle image sonore (nous avions dû déplacer la zone d'écoute malgré tout)!

Je n'ai pas trouvé la précision de l'image sonore très exceptionnelle! (Comparé à mon écoute des Elipson 4240 par exemple mais ce n'est pas le même prix non plus!)

Nous avons mis sur le dos de cette écoute ratée:
- le Jadis DA30 peut-être pas assez puissant ou trop coloré!
- un manque de rodage important!

A priori, la qualité de leur mise en oeuvre est extrèmement importante! Je reste persuadé qu'elle peuvent sortir de très belles choses et il faudra que j'aille les réécouter dans de bonne conditions... :wink:
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 06 Oct 2004 14:10

J'aime beaucoup les S25. :P
Néanmoins je les trouve un peu chères en comparaison des Dynaudio 1.3SE que je trouve déjà très très bonnes...


Je comprends par contre que l'on puisse trouver l'écoute des Dyanudio "ennuyeuse" car , même sans défaut majeur, effectivement avec certaines amplifications (Linn par exemple) , l'écoute me semble trop... sage (??)
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 06 Oct 2004 14:20

moirasc a écrit:...Je comprends par contre que l'on puisse trouver l'écoute des Dyanudio "ennuyeuse" car , même sans défaut majeur, effectivement avec certaines amplifications (Linn par exemple) , l'écoute me semble trop... sage (??)


D'où "l'obligation" de les appareiller avec des électroniques qui ont les mêmes caractéristiques. Et elles ne seront ennuyeuses que si l'enregistrement l'est...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 06 Oct 2004 15:03

Ulysse21 a écrit:Moi j'ai également pu écouter les S25 chez Adagio! (j'était avec Stamper)

Elles étaient associées avec un Jadis DA30...
Nous avons mis sur le dos de cette écoute ratée:
- le Jadis DA30 peut-être pas assez puissant ou trop coloré!



J'ai essayé un Da 30 sur des Spendor 7/1: même résultat
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 06 Oct 2004 16:29

Peregolese a écrit:
Ulysse21 a écrit:Moi j'ai également pu écouter les S25 chez Adagio! (j'était avec Stamper)

Elles étaient associées avec un Jadis DA30...
Nous avons mis sur le dos de cette écoute ratée:
- le Jadis DA30 peut-être pas assez puissant ou trop coloré!



J'ai essayé un Da 30 sur des Spendor 7/1: même résultat


Ahhhh....apparemment, le DA30 ne fait pas l'unanimité :-? .
Je me suis posé beaucoup de questions concernant cette écoute avec Ulysse21 chez Adagio, puis Gillougillou m'a confirmé que ces électroniques (Meridian G08 + Jadis DA30) n'étaient pas idéales pour mettre en valeur toutes les qualités des S25 :wink: .

Une écoute plus récente sur Linn Ikemi + Naim (NAC202 + NAP200) était autrement plus dynamique et enthousiasmante, avec toujours ce petit manque qui me bloque avec ces enceintes : elles ne sont pas vivantes :roll: , pourtant elles font tout très très bien, mais elles ne me donnent pas envie d'écouter de la musique comme le font d'autres enceintes (Dynaudio ou pas :wink: ).
Dommage, je les voyais bien dans mon salon :roll: ....quoi que, quand j'y repense, elles me manquent un peu c'est vrai :-? .... :oops: .... :) .... :P .... :D .... :o oh non, je les aime quand même :mdr: .

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

dynaudio : le son absolu

Message » 06 Oct 2004 17:28

Cela me rassure,
L'écoute chez Adagio des S25 ne les met pas du tout en valeur par rapport à ce qu'elles sont capable de donner lorsqu'elles sont bien conduite, et peut être que le rodage n'y est pas pour grand chose.
Il est vrai qu'elles sont très neutres et sans effet accrocheur, mais quelle splendeur lorsque l'enregistrement est bon et qu'elles sont bien driver.
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 06 Oct 2004 18:10

Pour info un rodage de 3 mois de manière sérieuse est nécessaire à cette enceinte exceptionelle. Elle mérite également des élément de qualité en amont, pouvant aller très loin si bien accompagné...
vince05
 
Messages: 122
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: GAP
  • offline

Message » 06 Oct 2004 19:22

Tout a fait d'accord :D :D :D 8) 8) 8)
art of evidence
 
Messages: 211
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 14:08
Localisation: Metz / Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2004 21:22

Peregolese a écrit:
Ulysse21 a écrit:Moi j'ai également pu écouter les S25 chez Adagio! (j'était avec Stamper)

Elles étaient associées avec un Jadis DA30...
Nous avons mis sur le dos de cette écoute ratée:
- le Jadis DA30 peut-être pas assez puissant ou trop coloré!



J'ai essayé un Da 30 sur des Spendor 7/1: même résultat


du tube avec dynaudio? j'avais essayé avec un DA30 , ca marchait moyennement (manque de dynamique) : il faut du gros tube avec les dynaudio : Chez Jadis, JA80 conseillé !

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Oct 2004 22:41

Le fort potentiel est un peu la caractéristisque de toutes les DYNAUDIO à des dégrés divers il est vrai.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Oct 2004 13:04

je ne le répéterais jamais asser....Dynaudio et Jadis ne MARCHE PAS ensemble...Je connais trés bien les deux marques ce n'est absolument pas le meilleur mariage à faire....Pour moi Halcro et Dynaudio ou encore certain lavardin est un excellent mariage et si on tient à y mettre absolument du tube il ya ou audio research ou balanced audio tech voir méme de l'audiomat. Jadis ca marche fabuleusement bien avec Apertura, genesis, et autre enceinte à haut rendement.... La majeur partie des constructeurs de high end à transistor solid state utilisent des hp scanspeak et anciennement dynaudio c'est pour une raison evidente cest que ca marche ensemble !
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 24 Oct 2004 16:10

Dynaudio et jadis ne vont pas ensemble ?
il me semble que ce n'est pas vrai, pour exemple les s1.4 ou 3.4 avec un DA30 est un très beau mariage par contre il ne faut pas des câbles qui ralentissent le système
concernant les S25, pour moi ce n'est pas une enceinte exceptionnelle, très chère pour le résultat qui même avec des électroniques très pointues reste ennuyeux, la s3.4 est de meilleure rapport qualité/prix
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 25 Oct 2004 0:14

un DA30 avec des 3.4 contour...?? le mariage de la carpe et du lapin...Un DA30 a du mal avec de simples deux voies du style apertura je le vois trés mal avec des contour 3.4... c'est sur que pour écouter du quatuor ou du baroque ou encore du jazz facile à la diana krall c'est faisable...
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 25 Oct 2004 1:35

du jazz facile à la diana krall

:mdr:
Y en a qui vont râler là... :wink:
+1 (avec tout ce que tu as dit...)
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message