Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jeyaan, julien-64, petchou, pinlelala, RV57 et 134 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Que Valent les amplis Yamaha en home cinema ?

Message » 10 Sep 2004 8:32

Je viens de retrouver un vieux cable coax (c'était pour un convertisseur N/A externe que j'avais acheté il y a très longtemps pour faire des essai de jukebox PC de qualité, souvenirs souvenirs...).
Pas de soucis, mis à part que j'avais oublié d'activer la sortie optique de mon 963. Un test rapide sur buena vista social club et le DTS s'allume sur mon ampli. Impressions furtives mais élocantes.

Je n'ai pas d'impressions aussi fortes que pour le test sans cable optique, c'est certainement dû à la précipitation dans laquel j'ai fait le test. Je vais re-tenter une comparaison à tête reposé ce soir.

J'ai finalement remis un très bon DVD, L'année du dragon (image superbe), avec un son 2.0 très plat. Et m...., je deviens maintenant très difficile coté son. J'ai du passer un bon 1/4 d'heure à essayer de trouver vainement un DSP pouvant redonner de l'ampleur à l'ambiance sonnore du film. Et là le constat est triste, entre une piste 5.1 et 2.0, c'est un gouffre.

PS: j'ai réussi à revendre mon ancien système JVC 5.1 (pour un prix modique), cela me fait plaisir que ce système puisse continuer à être utile pour qq1 d'autre.
vbervas
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16
Localisation: RP
  • offline

Message » 10 Sep 2004 10:58

vbervas a écrit:Je viens de retrouver un vieux cable coax (c'était pour un convertisseur N/A externe que j'avais acheté il y a très longtemps pour faire des essai de jukebox PC de qualité, souvenirs souvenirs...).
Pas de soucis, mis à part que j'avais oublié d'activer la sortie optique de mon 963. Un test rapide sur buena vista social club et le DTS s'allume sur mon ampli. Impressions furtives mais élocantes.

Je n'ai pas d'impressions aussi fortes que pour le test sans cable optique, c'est certainement dû à la précipitation dans laquel j'ai fait le test. Je vais re-tenter une comparaison à tête reposé ce soir.

J'ai finalement remis un très bon DVD, L'année du dragon (image superbe), avec un son 2.0 très plat. Et m...., je deviens maintenant très difficile coté son. J'ai du passer un bon 1/4 d'heure à essayer de trouver vainement un DSP pouvant redonner de l'ampleur à l'ambiance sonnore du film. Et là le constat est triste, entre une piste 5.1 et 2.0, c'est un gouffre.

PS: j'ai réussi à revendre mon ancien système JVC 5.1 (pour un prix modique), cela me fait plaisir que ce système puisse continuer à être utile pour qq1 d'autre.



Content que tu aies pu faire tont test ! Effectivemment pour 200 euros cet ampli est un bon moyen de commencer, et pour tous ceux qui veulent un tout en 1 pas cher, cet ampli vous procurera 100 fois plus de plaisir que les boites à chaussures qu'on trouve... sans compter qu'il doit délivrer un son bien meilleur que les ampli anémiques tout en un.

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Sep 2004 11:42

frederikk a écrit:Effectivemment pour 200 euros cet ampli est un bon moyen de commencer, et pour tous ceux qui veulent un tout en 1 pas cher, cet ampli vous procurera 100 fois plus de plaisir que les boites à chaussures qu'on trouve... sans compter qu'il doit délivrer un son bien meilleur que les ampli anémiques tout en un.Ciao
Fred


+1 :D

Image
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 25 Oct 2004 13:48

la sortie coax une fois reassignée permet d obtenir du DTS sans problème, pas besoin de passer par l optique !!
ralf
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 11:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Oct 2004 14:06

Ce serait possible de changer :

- [Amplis] Que vaut les ampli Yamaha en home cinema ?
Par
- [Amplis] Que Valent les amplis Yamaha en home cinema ?

Sorry mais c'est vraiment pas beau ;)
Kyro
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Déc 2002 4:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Oct 2004 16:45

Kyro a écrit:Ce serait possible de changer :

- [Amplis] Que vaut les ampli Yamaha en home cinema ?
Par
- [Amplis] Que Valent les amplis Yamaha en home cinema ?

Sorry mais c'est vraiment pas beau ;)




+1... :mdr:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 25 Oct 2004 16:49

+1 !! ;)
ralf
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 11:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Oct 2004 18:02

ah enfin, j'avais pas osé le demander de peur de passer pour un rabat-joie... :wink:

C'est vrai que ça me choquait pour un titre, merci pour la correction... :D

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 26 Oct 2004 11:51

Ah, c'est beaucoup plus beau :D
Kyro
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Déc 2002 4:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Oct 2004 20:23

un 740 avec des studios lab , un 750 avec des ATOLL + DYNAUDIO ...............de la bombe atomique les yam .

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 26 Oct 2004 20:56

pour moi aussi les meilleurs mais bon on le savait déja .
voir ma signature .
@+ bruno.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Oct 2004 21:32

Perso j adore maintenant le gout et les couleur.....hein il faut ecouter et faire ton opinion

PS: sur la telecomande du 750 les touche A et B elle serve a quoi
belathor
 
Messages: 186
Inscription Forum: 24 Nov 2002 12:24
Localisation: Chez moi.....
  • offline

Message » 26 Oct 2004 21:46

peux étre pour la selection des enceintes a ou b ????? .
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Oct 2004 22:20

meuh non..!!
C'est pour tout simplement commander un autre appareil qui n'est pas dans la liste des (deja) nombreux appareils pilotables:genre un ampli supplementaire!!!
Enfin,c'est ce que j'en pense....

Voili voilou...
Au fait,tant que j'y suis..moi aussi je possede un Yam,le rxv1200,associé a des JMLAB Opal 620,et j'en suis tres satisfait(comme tant d'autres!!)Vu le bon rendement des enceintes et la tenue de l'ampli,je depasse rarement les -50db(les possesseurs de Yam comprendront..)Il faut dire que Mad Max(c'est mon caisson :D :un CGA30....tout noir evidemment!!)les aide bien :wink: ..Et puis,chaque fois,je me dis qu'il faudrait que je regle tous ces f... parametres(delay,reverb...etc!!)histoire d'optimiser le son...et puis je mets un film et puis je m'assied...et puis..j'ecoute...et puis je prend mon pied...et puis voila!!!!La seance se finit!!Ca fait pres de 2ans que ca dure!!!AAhh lala!!

Bon,c'est pas tout ca....mais la seance va bientot commencer!!Ya "Paycheck" au programme!!!

Allez,bonne soiree les amis!! 8) :mdr:
shz'
 
Messages: 263
Inscription Forum: 19 Mar 2003 2:52
Localisation: 972 et 29
  • offline

Message » 26 Oct 2004 22:25

ou lala te fache pas !!!!!! moi la télécomande je suit faché avec !!!!!!
pour mon 1300 je ne me suit pas attarder à déchiffré la doc pour la télécomande .
@+bruno.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message