Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Espresso, Flolarsouille2, JO95, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 227 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplis PLINIUS : la perfection ?

Message » 20 Oct 2004 19:22

soriani a écrit:bonjour,

J'ai découvert plinius au salon hifi il y a 10 jours, et c'est vrai que ça marchait tres tres bien, au point que j'envisage d'acheter un de leurs amplis .

Je reviens sur ta remarque concernant le classe A et AB . En quoi perds tu de la qualité en AB par rapport au A ?
N'est ce pas frustrant quelque part de ne pas faire m archer son ampli au maximum de ses possibilités ?c'est pour cela que l'ampli de démo du salon HF m'interesse plus que leurs classe A , car il est en AB et on n'a pas le choix , donc pas de tentation de passer en A et de se sentir coupable de faire un immense trou dans la couche d'ozone.
philippe


Le trou dans la couche d'ozone, c'est seulement si tu refroidis ta pièce (après l'avoir chauffée avec l'ampli) à l'aide d'un vieux climatiseur utilisant des CFC... Par contre, pour l'effet de serre ou les déchets nucléaires, c'est pas mal...
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Oct 2004 14:08

Oui, tu as raison, c'est plus un probleme d'effet de serre que de trou dans la couche d'ozone.

Pour le plaisir des yeux, voila quelques photos de l'interieur du SA250 (et encore, on ne voit pas les enormes capas sui sont horizontales entre les deux couches).

Amities,

Image

Image

PS: le son est encore plus beau que l'image ! J'ai hate d'ecouter le nouveau lecteur de CD Plinius. Il etait en demo au salon ?
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 25 Oct 2004 19:00

Salut,

J'ai lu également beaucoup de bonnes critiques concernant cet ampli et plus généralement les amplis PLINIUS, sur le net.
J'ai noté cependant une remarque venant un forumeur (sur AUDIOGON) qui repprochait à cet ampli un léger manque dans la reproduction 3D de l'image, particulièrement en hauteur.
Aurais-tu constaté cela toi aussi sur ton système?

P.S. : La critique de cet ampli sur AUDIOREVIEW est-elle de toi (Aurel00)? :wink:
luthib
 
Messages: 182
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Antilles
  • offline

Message » 25 Oct 2004 19:39

En tout cas j'aime bien ton avatar :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 25 Oct 2004 20:00

Salut,

Tout n'est pas parfait dans mon systeme, loin de la. Mais franchement, autant je puisse en juger, l'ampli est le maillon fort :-) Je ne lui voit aucun defaut, en particulier lors d'une comparaison avec le live. Le Plinius sonne tres juste, pas hifi.

Oui, c'est moi qui est mis le "review" un peu debile sur le SA250. J'ai grandi depuis, c'etait mes debuts sur le net :-)

Amities,

Aurelien.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 25 Oct 2004 20:01

C'est pas pour casser l'ambiance du post,

mais j'ai écouté le Plinius SA250 sur des JMR Offrande et certes, c'est très bon pour du totor mais pas au niveau des blocs mono Jeff-Rowland 201, des Blocs mono Brinkmann ou bien de mes chouchou les 3dLab M600.

Il y a une grosse patate et une dynamique d'enfer, un côté "vivant" assez génial et assez rare, certainement du fait du surdimensionnement global, mais cela manque légèrement de finesse et d'homogénéité . Bref, sur du jazz vocal ou du classique, je n'accroche pas trop. par contre, sur du blues bien rugueux, ca le fait !

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Mais non !

Message » 25 Oct 2004 20:10

Comme disent nos "amis" d'outre-manche : I respectfuly disagree :-)

Serieux je suis vraiment pas d'accord. L'ampli le + fin que j'ai etendu, et j'en ai entendu...

A un certain niveau de qualite, ca devient sans doute subjectif.

Amities.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 25 Oct 2004 21:23

Voilà les enceintes d'aurelien pour ceux qui (comme moi :oops: ) se demandaient ce que c'est que des century gold :Image

Plus d'infos ici
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Ah ca !!!

Message » 25 Oct 2004 21:28

Ah ca, mais il sont trop forts sur ce forum !!!

Je n'ai jamais reussi a trouver des photos ou de la doc des century gold sur le net et tu arrives a en trouver comme ca ! Bravo !

Ce ne sont pas les meilleurs enceintes du moment, c'est clair :-)

Mais j'ai une piece de 25 metres carres et c'est un peu juste pour m'offrir mes enceintes preferees : BW 800/801, TAD TSM2, JBL5800.

Cela dit les century gold sont vraiment tres honorables et imabatables a leur prix.

Mais rassurez vous, j'ai pu juger du Plinius sur d'autres enceintes !

Vives amities.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 25 Oct 2004 21:42

Aurelien_2004 a écrit:Ah ca, mais il sont trop forts sur ce forum !!!

Je n'ai jamais reussi a trouver des photos ou de la doc des century gold sur le net et tu arrives a en trouver comme ca ! Bravo !


Oui, ba c'est juste la routine, en fait rien de bien difficile :mdr:

Dans 25 m² je verrais bien des Pel nobilis qui m'ont fait une bonne impression lors du salon HF.

Si tu aimes les grosses enceintes bien laides je te conseille ce post.

Dans 25 m² on peut quand même envisager certains gros bébés. Je crois que LaurentD a un peu près cette surface pour ces 802, tu devrais lui envoyer un mp :wink:
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Oct 2004 9:03

Laurent69 a écrit:C'est pas pour casser l'ambiance du post,

mais j'ai écouté le Plinius SA250 sur des JMR Offrande et certes, c'est très bon pour du totor mais pas au niveau des blocs mono Jeff-Rowland 201, des Blocs mono Brinkmann ou bien de mes chouchou les 3dLab M600.

Il y a une grosse patate et une dynamique d'enfer, un côté "vivant" assez génial et assez rare, certainement du fait du surdimensionnement global, mais cela manque légèrement de finesse et d'homogénéité . Bref, sur du jazz vocal ou du classique, je n'accroche pas trop. par contre, sur du blues bien rugueux, ca le fait !

Laurent



bah moi, je n'ai ' écouté cette config que sur des morceaux softs : Jane berkin , et un morceau classique piano violon : scotché par le grain et la finesse : et pourtant, je suis abonné à YBA qui n'a pas grand chose à envier pour la finesse des timbres .Si en plus, tu m'apprends qu'il y a grosse patate , alors là , miam maim :D
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 26 Oct 2004 10:37

Laurent69 a écrit:C'est pas pour casser l'ambiance du post,

mais j'ai écouté le Plinius SA250 sur des JMR Offrande et certes, c'est très bon pour du totor mais pas au niveau des blocs mono Jeff-Rowland 201, des Blocs mono Brinkmann ou bien de mes chouchou les 3dLab M600.


Sans vouloir recasser l'ambiance du post :mdr: , mais est ce que les Offrande sont vraiment capables de tirer toute la quintessence d'un tel monstre? :roll:
250w en classeA pour un 17cm Audax?


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Oct 2004 11:50

Sans vouloir recasser l'ambiance du post , mais est ce que les Offrande sont vraiment capables de tirer toute la quintessence d'un tel monstre?
250w en classeA pour un 17cm Audax?


De Aurélien à Aurel : je suis bien d'accord ! Il parraît que l'importateur compte faire une démo avec des JBL K29800 et K25800. La, ca va faire mal :-)

Amitiés.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 26 Oct 2004 12:35

Aurelien_2004 a écrit:De Aurélien à Aurel : je suis bien d'accord ! Il parraît que l'importateur compte faire une démo avec des JBL K29800 et K25800. La, ca va faire mal :-)

Amitiés.


Ha bas là c'est déja beaucoup plus complémentaire AMHA!

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Oct 2004 12:59

Aurelien_2004 a écrit:
De Aurélien à Aurel : je suis bien d'accord ! Il parraît que l'importateur compte faire une démo avec des JBL K29800 et K25800. La, ca va faire mal :-)

Amitiés.


c'est où ? quand ? on peut venir :lol:

Laurent
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message