Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, cherry2809, franky62217, Horus, Jeyaan, luckyboy, Micko02, Pochon 74, romain_2305, sergeh, zeze34 et 224 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

branchement enceinte?

Message » 24 Oct 2004 22:36

voila derriere mon ampli y a surround speackers et surround back speackers!!
moi j ai 2 hp arriere, donc je les branches sur surround backspeackers ou les autres?
car j ai pas compris la diferrence sur la notice sauf qu en sback on pe choisir d en mettre 1 ou 2 enceintes!
aurelien17
 
Messages: 19
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 18:40
  • offline

Message » 24 Oct 2004 22:46

En 5.1, il faut les brancher sur SURR BACK.
En 7.1, les surrounds principales seraient branchées sur SURR, et la ou les 2 enceintes surround arrières (vraiment arrières et centrées par rapport à la position d'écoute) sur SURR BACK, en précisant à l'ampli si 1 ou 2 enceintes arrières centrales ont été branchées.
Pour plus d'explication, visite mon WWW ci-dessous.
Yabaar
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 25 Oct 2004 17:01

Yabaar a écrit:En 5.1, il faut les brancher sur SURR BACK.
En 7.1, les surrounds principales seraient branchées sur SURR, et la ou les 2 enceintes surround arrières (vraiment arrières et centrées par rapport à la position d'écoute) sur SURR BACK, en précisant à l'ampli si 1 ou 2 enceintes arrières centrales ont été branchées.
Pour plus d'explication, visite mon WWW ci-dessous.



pas du tout. que ce soit en 5.1 ou 7.1 tu branche tes surround sur SURR left et right. le SURR back est un canal réservé au 6.1 et 7.1, quelque soit le branchement.
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

ampli

Message » 25 Oct 2004 21:06

une autre question!!!
je n ai pas de caisson de grave, je dois declarer mon systeme avec 2 hp av une centrale et 2 surround arriere en 5. ou 5.1?
aurelien17
 
Messages: 19
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 18:40
  • offline

Message » 25 Oct 2004 21:32

tu dois déclarer 5.0 sous peine de perdre le grave du sub normalement dirigé vers les colonnes.
ça équivaut à mettre SUB=No
Front= Large et les autres enceintes aussi probablement...

En déclarant que tu n'as pas de sub, le canal LFE, le fameux ".1" sera dirigé vers les enceintes avants ou bien vers toutes les enceintes déclarées en "Large".

Si tu n'as pas de sub, déclare les autres enceintes en Large, pour qu'elles travaillent sur toute l'étendue du spectre sonore.
Si tu les mets en small avec un caisson, elles ne reproduisent pas les sons très graves et gourmands en puissance pour les donner au caisson.
En l'absence de caisson, tu perds le "très grave" donc laisse tout en "large".

Je me permets de te renvoyer à nouveau à la même page de la bible HC
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 26 Oct 2004 16:21

mac gregor a écrit:
Yabaar a écrit:En 5.1, il faut les brancher sur SURR BACK.
En 7.1, les surrounds principales seraient branchées sur SURR, et la ou les 2 enceintes surround arrières (vraiment arrières et centrées par rapport à la position d'écoute) sur SURR BACK, en précisant à l'ampli si 1 ou 2 enceintes arrières centrales ont été branchées.
Pour plus d'explication, visite mon WWW ci-dessous.



pas du tout. que ce soit en 5.1 ou 7.1 tu branche tes surround sur SURR left et right. le SURR back est un canal réservé au 6.1 et 7.1, quelque soit le branchement.


Tout à fait d'accord avec mac gregor. Désolé de contredire Yabaar, mais ce qu'il t'a indiqué est erroné...
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

branchement enceinte!

Message » 26 Oct 2004 18:10

merci pr les infos! @+
aurelien17
 
Messages: 19
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 18:40
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message