Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, sleepdown2 et 235 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Préampli DRG NA1 et Ampli DRG MPA1

Message » 21 Oct 2004 1:57

:D Etant toujours à la recherche d'un bon préamp à tubes, j'ai trouvé un DRG NA1 MK2 de 1993
, 3 blocs: bloc gauche et droit séparé + alim séparée! j'ai possédé par le passé le DRG NY1 MK2 (un seul bloc) et j'en ai gardé un bon souvenir malgré un grave un peu rond :wink: le NA1 est-il vraiment supérieur? :o
Dernière édition par alfachris le 02 Juin 2011 7:27, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8459
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Oct 2004 8:40

alfachris a écrit::D Etant toujours à la recherche d'un bon préamp à tubes, j'ai trouvé un DRG NA1 MK2 de 1993
, 3 blocs: bloc gauche et droit séparé + alim séparée! j'ai possédé par le passé le DRG NY1 MK2 (un seul bloc) et j'en ai gardé un bon souvenir malgré un grave un peu rond :wink: le NA1 est-il vraiment supérieur? :o


Hello !

J'ai eu les deux également entre les mains. J'ai toujours gardé un NY1 mk2 par attachement et pour sa qualité. A l'époque j'avais des enceintes actives AESD qui étaient très transparentes.

Le NA1 a plus d'ouverture et de matière mais m'a paru moins vivant que son petit frère. C'est un préampli de haute qualité après, tout dépend du mariage avec les blocs de puissance.

Quels est ton ampli de puissance ?

A bientot
Phil :wink:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 22 Oct 2004 2:17

:D Bonsoir,
J'ai un ampli pas trés connu dans le monde de la hifi, mais qui a été longtemps une référence en studio: EAA SQUARE 1000mk2 ( un des rares à driver correctement mes JBL)
D'autre part je laisse tomber l'idée du DRG, 2 amis Pros m'ayant fortement conseillé de faire une écoute du Kora Crescendo, de plus ce dernier posséde entrées et sorties symétriques, ce qui me permettra de rester "full" symétrique sur ma chaine :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8459
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 22 Oct 2004 10:26

alfachris a écrit::D Bonsoir,
J'ai un ampli pas trés connu : EAA SQUARE 1000mk2 ( un des rares à driver correctement mes JBL)


Splendides !

Euh, si tu les revends...
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Oct 2004 10:40

alfachris a écrit::D Bonsoir,
J'ai un ampli pas trés connu dans le monde de la hifi, mais qui a été longtemps une référence en studio: EAA SQUARE 1000mk2 ( un des rares à driver correctement mes JBL)
D'autre part je laisse tomber l'idée du DRG, 2 amis Pros m'ayant fortement conseillé de faire une écoute du Kora Crescendo, de plus ce dernier posséde entrées et sorties symétriques, ce qui me permettra de rester "full" symétrique sur ma chaine :wink:


Tes amis pros sont de bons conseil :lol: effectivement il marche très bien et est complet :wink:

Je compte d'ailleurs le rentrer bientot pour completer mes blocs Ariès de démo.

A bientot
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 25 Oct 2004 17:59

Bonjour,

Content de voir que je ne suis pas le seul à connaitre et utiliser des amplis EAA, 2 PA1000 pour ma part.
Je suis tjs en contact avec des anciens de la marque, donc pas de prob pour la maintenance.

A+
cartland
CARTLAND
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Nov 2003 14:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 26 Oct 2004 9:57

CARTLAND a écrit:Bonjour,

Content de voir que je ne suis pas le seul à connaitre et utiliser des amplis EAA, 2 PA1000 pour ma part.
Je suis tjs en contact avec des anciens de la marque, donc pas de prob pour la maintenance.

A+
cartland

:D Je me sens moins seul maintenant, mais "chut" il ne faut pas le dire trop fort que les EAA
marchent du "tonnerre", déjà qu'il n'y en plus beaucoup sur le marché :wink: Enfin, je ne vais pas tarder à rentrer un autre PA1000 que je mettrai en réserve au cas ou! :lol:
A bientôt! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8459
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 28 Nov 2004 19:14

Alfachris

Si par "hazard" tu vends tes 4343 :P :P ,fais moi signe d'abord . :mdr: :mdr:

bernard
:wink:
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 28 Nov 2004 20:10

nitrox a écrit:Alfachris

Si par "hazard" tu vends tes 4343 :P :P ,fais moi signe d'abord . :mdr: :mdr:

bernard
:wink:

:lol: :lol: tu crois encore au pére Noël?? :lol: :lol: faut aller brûler un cierge à Lourdes, car elles ne sont pas prés de partir de la maison , même ma WAF s'y oppose :roll:
A moins que je ne gagne au Loto, auquel cas elles seraient remplacées par des JBL 9800 ou des REY AUDIO (tad), ou des WESTLAKE :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8459
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 28 Nov 2004 20:13

:D Eh puis ce ne sont QUE des 4333A , pas des 4343 hélas :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8459
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 29 Nov 2004 12:57

Père Noèl j'y crois plus ; Lourdes....j'suis pas malade ;

Euh! je vais essayer un sorcier vaudou ; y parait qu'à Haiti ,ils sont performants

bernard piqué au JBL
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 29 Nov 2004 12:57

Alfrachis

Père Noèl j'y crois plus 8) ; Lourdes....j'suis pas malade :P ;

Euh! je vais essayer un sorcier vaudou :P ; y parait qu'à Haiti ,ils sont performants :mdr: :mdr:

bernard piqué au JBL
:wink:
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 14 Juin 2007 2:42

bonjour j'ai trouvé votre topic en cherchant des info sur les amplis eaa square 1000 et pa 1000. deja je voulais savoir si c'est deux amplis sont les meme en puissance ...?
neutron
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Juin 2007 2:22
  • offline

Message » 14 Juin 2007 3:32

:D Tout à fait! même puissance! le PA1000 est "un poil" plus chaud, d'aprés l'un de mes amis :roll: Moi je suis toujours super content du Square 1000mk2 :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8459
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 14 Juin 2007 3:41

j'en ai un qui est tombé en panne il y a deux semaine c'est tout un étages qui a dégagé je ne sais pas pourquoi et je ne serai jamais mon réparateur dit que c'est peut-etre une baisse de tension du au groupe electrogene sur le quel il était branché lors d'un spectacle
a part ça je trouve qu'il chauffe quand meme pas mal
neutron
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Juin 2007 2:22
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message