Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], BrunoPrata, dr rotule, Ericmo, Fre.Mo, gilcor, Lazer127, ludel, Minicou, MrBond, razzortec, RORK, Salvador Hard-on, sebamand et 1127 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée - étude, construction, blog

Message » 09 Sep 2004 23:47

et bein c'est pas trop tot de donner de tes nouvelles :wink: :wink:

on croyait que tu ne revenais plus de vacances Tu avais peut etre toucher le LOTO :o

bon revenant serieux , merci de tes mises a jour et bonne continuation

gerard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • online

Message » 27 Sep 2004 21:45

bonsoir

plus de nouvelles de DRIGGS :o :o

Et ta piece elle doit sacrement avancee , car plus de messages depuis le 13 septembre :wink:


a+ gerard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • online

Message » 01 Oct 2004 0:16

blackfoots38 a écrit:bonsoir

plus de nouvelles de DRIGGS :o :o

Et ta piece elle doit sacrement avancee , car plus de messages depuis le 13 septembre :wink:


a+ gerard



Doucement, doucement. Il n'y a pas que le HC dans la vie... :wink:

La structure bois est presque complétement posée et je suis en train de faire l'électricité.
L'équipement X10 fonctionne au poil (volet roulant, gradateur spots...)

Bientôt une petite MAJ du site.

Aller, une ch'tite photo de la semaine dernière:

Image

:)
Driggs
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 01 Oct 2004 0:41

salut DRIGGS


Enfin la saga de avant l'ete .......reprends de nouveau pour notre plus grande joie :wink:


Nous avons hate d'avoir d'autres photospour les idees :idee:


apparement tu as achete les X10 ou tu les avait deja ??


A+ et bonne continuation

gerard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • online

Message » 18 Oct 2004 12:25

Bon, eh bien me rev'la avec une petite mise à jour (structure bois et électricité) des pages web de la construction. C'est toujours au même endroit (bouton "WWW").

Blackfoot38, suite à ta question ( désolé, je ne l'avais pas vue :oops: ) j'ai déja du X10 dans mon séjour et j'ai acheté les équipements supplémentaires pour la salle.

:D
Driggs
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 26 Oct 2004 13:43

Salut Driggs,

Vraiment super la réalisation de ta salle,
j'avais une petite question, toi qui à l'air d'être un pro dans le X10, je voudrai insérer un module LD11 dans mon boîtier électrique pour pouvoir faire varier l'intensité de mes luminaires autour de la pièce, mais j'ai vraiment un stress pour le câblage, comment piloter efficacement, faut-il obligatoirement un interrupteur X10 pour ceci, quand tu branches ton récepteur IR sur le courant où le branches-tu ? n'importe où dans ta pièce et çà réussit à faire fonctionner sans problème la variation à partir de la pronto ?

merci pour ces éclaircissements
Spoonman
 
Messages: 287
Inscription Forum: 13 Mai 2004 19:16
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Oct 2004 14:24

Spoonman a écrit:Salut Driggs,

Vraiment super la réalisation de ta salle,
j'avais une petite question, toi qui à l'air d'être un pro dans le X10, je voudrai insérer un module LD11 dans mon boîtier électrique pour pouvoir faire varier l'intensité de mes luminaires autour de la pièce, mais j'ai vraiment un stress pour le câblage, comment piloter efficacement, faut-il obligatoirement un interrupteur X10 pour ceci, quand tu branches ton récepteur IR sur le courant où le branches-tu ? n'importe où dans ta pièce et çà réussit à faire fonctionner sans problème la variation à partir de la pronto ?

merci pour ces éclaircissements

Le LD11 peut fonctionner tout seul via un bouton poussoir. D'ailleurs je te recommande de brancher ce bouton poussoir même si par ailleurs tu utilises une telco avec l'interface ad-hoc (IR ou RF). Et l'interface, oui tu peux la brancher n'importe où, pourvu qu'il n'y ait pas de filtre entre les deux et que tu sois sur la même phase (pour ceux qui sont en triphasé).
car_rod
 
Messages: 1481
Inscription Forum: 22 Nov 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Oct 2004 16:01

C'est quoi un bouton poussoir ??? :oops:

a+ gerard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • online

Message » 26 Oct 2004 16:44

Spoonman a écrit:Salut Driggs,

Vraiment super la réalisation de ta salle,
j'avais une petite question, toi qui à l'air d'être un pro dans le X10, je voudrai insérer un module LD11 dans mon boîtier électrique pour pouvoir faire varier l'intensité de mes luminaires autour de la pièce, mais j'ai vraiment un stress pour le câblage, comment piloter efficacement, faut-il obligatoirement un interrupteur X10 pour ceci, quand tu branches ton récepteur IR sur le courant où le branches-tu ? n'importe où dans ta pièce et çà réussit à faire fonctionner sans problème la variation à partir de la pronto ?

merci pour ces éclaircissements


Merci Spoonman. Je suis la réalisation de ta salle et ça promet d'être beau! Ma salle sera plus ordinaire car au vu du temps que je peux y consacrer et à la vitesse à laquelle je travaille je veux en profiter avant 2010 :).

Le bouton poussoir n’a rien d’indispensable mais si tu peux en câbler un c’est tout de même bien pratique. Il suffit de tirer un câble 2x1mm² entre le poussoir et le tableau. J’en ai posé un à l’entrée de ma salle, ce qui permet d’allumer la salle quand j’y entre sans avoir la télécommande en main. Le câblage du LD11 ne pose vraiment aucun problème. Le récepteur IR peut être branché n’importe où.

Blackfoots38 a écrit:C'est quoi un bouton poussoir ??? :oops:


Blackfoots38, un bouton poussoir, c’est un bouton que l’on pousse :idee: :wink:

Pour être plus précis c’est un interrupteur qui ne reste « ON » que lorsque tu appuies dessus. Dans le cas du LD11, un pression courte allume ou éteint progressivement l’éclairage. Une pression maintenue fait varier l’intensité jusqu’au relâchement.

:)
Driggs
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 26 Oct 2004 17:03

Merci pour ces infos, et ta salle est fichtrement mieux pensée
que la mienne Driggs, tu te fous de moi là ? :)

Est-ce un bouton poussoir, c'est à dire un interrupteur normal
où est-ce un interrupteur spécial X10 ?

Ne pourrait-on pas utiliser le récepteur IR en tant qu'interrupteur
encastré ou surélevé dans le mur, comme çà plus besoin d'interrupteur non ? Je commence à comprendre un peu le X10, et c'est vrai que çà à l'air vraiment chouette, le mois prochain normalement je fini l'électricité, et je pense intégrer çà dans ma salle, c'est quand-même vachement moins cher qu'un Telume ou un futronix, y a pas photo...
Spoonman
 
Messages: 287
Inscription Forum: 13 Mai 2004 19:16
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Oct 2004 17:18

Un bête bouton poussoir, quoi.
Comme ceux des sonettes.
Comme ceux des ascenseurs.
Comme ceux du clavier devant toi, de la souris, du téléphone, etc.

Ça va? Tout le monde a compris ce qu'est un bouton poussoir? ;)

Et figurez-vous que tous les fabricants d'interrupteurs, prises, etc, proposent aussi des boutons poussoir dans leur catalogue. Si, si, vous pouvez me croire.

Bref, ce n'est pas "à la place de", c'est "en plus de". Donc je suggère de toujours placer le bouton poussoir lorsqu'on utilise les modules de tableau (LD11 et AD10). Bien sûr, à condition de ne pas devoir faire de saignée rien que pour ça... Mais si on part de zéro, on peut mettre en parallèle tous les boutons poussoir que l'on veut. :P
car_rod
 
Messages: 1481
Inscription Forum: 22 Nov 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Oct 2004 21:23

Spoonman a écrit:Merci pour ces infos, et ta salle est fichtrement mieux pensée
que la mienne Driggs, tu te fous de moi là ? :)

Est-ce un bouton poussoir, c'est à dire un interrupteur normal
où est-ce un interrupteur spécial X10 ?

Ne pourrait-on pas utiliser le récepteur IR en tant qu'interrupteur
encastré ou surélevé dans le mur, comme çà plus besoin d'interrupteur non ? Je commence à comprendre un peu le X10, et c'est vrai que çà à l'air vraiment chouette, le mois prochain normalement je fini l'électricité, et je pense intégrer çà dans ma salle, c'est quand-même vachement moins cher qu'un Telume ou un futronix, y a pas photo...


Je ne me moque pas :) . C’est l’impression que me laisse la visite de ton site (notamment le home studio séparé, la zone rack…). Tu dois être un peu comme moi à penser qu’ailleurs l’herbe est plus verte…

Sinon, il suffit d’un bouton poussoir tout bête qui existe obligatoirement dans la gamme de ce que tu as choisi en prises et inters pour équiper ta dalle. Tu peux bien sur n’utiliser que le convertisseur IR/X10 (un IR7243) posé sur un meuble et ta télécommande. J’ai pour ma part, en plus du convertisseur IR/X10 acheté une prise X10 ON/OFF assurant la conversion Radio/X10 et un un émetteur porte clé en promo actuellement :

http://www.domotiqueshop.com/boutique/i ... _fiche=144

si la télécommande de poche ne suffit pas tu peux acheter un émetteur RF mural

http://www.domotiqueshop.com/boutique/i ... ae6b91c027

moins cher ici : http://www.letsautomate.com/10185.cfm?


:D
Driggs
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 27 Oct 2004 12:03

Merci, en effet un bouton poussoir quoi ;)

car_rod, tu es où à Bruxelles ? car j'y travaille, as-tu un magasin quelque part ? çà m'intéresserait de voir çà en live en fait ... :)

merci driggs pour les adresses, demain je vous enverrai un petit schéma de ce que je compte faire, pour que vous me disiez si je ne m'engage pas dans une mauvaise voie, si çà ne vous dérange pas bien entendu

a+

spoon
Spoonman
 
Messages: 287
Inscription Forum: 13 Mai 2004 19:16
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Oct 2004 16:49

Je viens de mettre du X10 sur un nouveau circuit spécifique dans mon living, l'ancien étant resté en place. Je n'ai pas l'intention d'utiliser du X10 ailleurs. Si tu veux venir voir...

J'ai déjà dit ce que je pensais du X10, un peu mais pas trop ;)
Mon dernier branchement en date, un inter AW10. Le relais qui se trouve dedans est bruyant et violent! On ressent presque le choc lors de la commutation. Les relais des SW10 sont bien plus discrets.
car_rod
 
Messages: 1481
Inscription Forum: 22 Nov 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Nov 2004 15:26

Les travaux avancent petit à petit...

Image


La fixation du BA13 et l'isolation du haut des murs (100mm de laine de roche plus aggloméré 12mm) sont terminés. La laine de roche (100mm) sur laquelle est plaquée le BA13 ainsi que la ceinture bois de mi-hauteur font que ça sonne mat quand ont tape sur le placo. Plutôt bon signe...


Tout ceci change la physionomie de la pièce. J'ai l'impression d'être passé "de l'autre coté" même si il reste encore du pain sur la planche...

Image

Ce qui se confirme en se tournant de 180°...

Image

J’ai profité d’un jour de flemme pour effectuer quelques tests du LD11 et du transfo avec ses 10 spots. Comme le transfo est un 24V et fait juste 500W, (soit 10 spots 50W) je voulais vérifier qu’il ne chauffe pas trop. Ça marche plutôt bien.

Image

Voila voila…

:)
Dernière édition par Driggs le 09 Nov 2004 17:20, édité 1 fois.
Driggs
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message