Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, BobTocque, RetOn, talumn, themouloud et 231 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gros coup de gueule contre Denon

Message » 26 Oct 2004 9:52

Mon post est pour dénoncer un état de fait que certains ici connaisse déjà, mais que je viens de découvrir à mes dépends.

En effet, je suis un heureux possesseur d'un ampli Denon AVR-1705. Seulement voila, j'ai pris l'habitude de lire le manuel de l'utilisateur avant tout achat. Ceux ci sont beaucoup plus explicite sur les fonctionalités du produits que peut l'être la plaquette marketing. Cependant, comme le site français de Denon ne le proposait pas en téléchargement, je me suis rabattu sur celui du modèle canadien du 1705 qui lui aussi était en français.

Après mon achat, et on farfouillant dans les options, j'ai constaté que la possibilité d'up converting des signaux S-vidéo et composite vers l'YUV avait purement et simplement disparu :o .

Je me pose la question désormais de ce qui peux justifier un tel bridage de la machine européenne par rapport à la version canadienne.
Déjà que la version nord américaine de cet ampli est vendu à 299$ et qu'en europe il vaut 399€, ils ont en plus bridé la machine pour préserver artificiellement un effet de gamme qui n'existe pas aux US :evil: .
Je sais bien que les prix affichés aux US ne prennent pas en compte les taxes locales, que les produits arrivant en Europe subissent des taxes et qu'ils génèrent de frais de localisations, mais déjà là la différence est énorme en prenant en compte la convertion euro/dollard et ne peut être justifier par les éléments ci-dessus.

Donc voila, à moins que dans l'avenir Denon, change ce comportement qui prend ses clients pour des vaches à laits, ils ne me compteront plus parmis leurs clients. Et dorénavant, je boycotterais, les marques qui castrent ainsi leurs produits sur le sol européen pour de sombres raisons marketing.

Voila mon coup de gueule passé, quelqu'un serait comment débrider le firmware de l'AVR-1705 ou lui injecter la version US ?
shinjilestat
 
Messages: 358
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:46
  • offline

Message » 26 Oct 2004 10:11

peut être tout bêtement parce que aux US ils sont en NTSC comme au japon et que nous en europe on est en PAL ou SECAM (france) donc avec 5 images/secondes de moins et 100 lignes de plus en définition...
L'électronique n'est peut être simplement pas sufffisante pour gérer cette différence.

De plus, souvent les versions US des DENON sont dépourvus de RDS au niveau du Tuner alors qu'en Europe on en dispose...
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Oct 2004 10:42

Je ne veux pas défendre Denon, mais là je vois pas où est le problème.

Comme indiqué plus haut, les modèles US et Européens sont différents, tuner, standard video...et surtout connectique : là-bas la péritel n'existe pas, donc ils sont tous en YUV.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 26 Oct 2004 10:45

une peux comme austin je pense qu'il favorise ce qui est le plus rependu chez nous le RDS et au US le YUV
car se standard n'est pas vraiment grand public helas en france il risque même de ne jamais l'etre vue la vitesse de propagation sur les lecteur de DVD du DVI et HDMI :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 26 Oct 2004 10:48

Expliquez moi pourquoi alors, le modèle 1905 européen a lui gardé cette fonctionnalité.
Et là on ne parle pas de péritel , de Pal/Secam, ici il est question de signaux S-vidéo/composite transité via les prise YUV.
De plus sur le forum AVS, plusieurs utilisateurs font transiter des signaux PAL sur leur AVR-1705 US ou canadien :roll:
shinjilestat
 
Messages: 358
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:46
  • offline

Message » 26 Oct 2004 10:53

shinjilestat a écrit:Expliquez moi pourquoi alors, le modèle 1905 européen a lui gardé cette fonctionnalité.
Et là on ne parle pas de péritel , de Pal/Secam, ici il est question de signaux S-vidéo/composite transité via les prise YUV.
De plus sur le forum AVS, plusieurs utilisateurs font transiter des signaux PAL sur leur AVR-1705 US ou canadien :roll:


ben je ne voie pas le pb par rapport au choix de denon toi tu peux bien faire transiter du ntsc non ??

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 26 Oct 2004 11:21

FGO a écrit:ben je ne voie pas le pb par rapport au choix de denon toi tu peux bien faire transiter du ntsc non ??

FGO


Et bien justement le problème est que cette fonctionnalité a disparue du modèle européen de l'AVR-1705. Il n'est pas possible de faire de l'up-converting des signaux S-vidéo ou composite vers les prises YUV.
En europe, le premier modéle a le proposer est le 1905. Au US et au canada, cette fonction est disponible dès le modéle 1705 :roll: .

Je sais que cela peux paraître insignifiant comme fonctionalité, mais pour moi elle aurait été très utile. Et ce que je reproche essentiellement à Denon Europe est que pour avoir un argument marketing en plus pour le 1905, ils ont jugé bon de brider le 1705 européen.
shinjilestat
 
Messages: 358
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:46
  • offline

Message » 26 Oct 2004 12:04

Ecris à Denon, si ça se trouve ils feront un geste commercial.

(peu de chance, mais même s'ils ne le font pas, autant qu'ils sachent que leur politique ne fait pas que des heureux, après tout ce n'est pas Aiwa, pour vendre leur bazar ils comptent bcp sur la réputation)
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 26 Oct 2004 13:53

J'ai écris à Denon à ce sujet hier après-midi. J'attends leur réponse pour voir comment réagir à plus ou moins long terme vis à vis de cette marque.
Dans mon mail, je m'étonnais de l'absence de cette option présente sur le modèle nord américain et je leur demandais s'il y avait une possibilité de l'activer.

Wait and see :wink: .
shinjilestat
 
Messages: 358
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:46
  • offline

Message » 27 Oct 2004 1:57

la seule chose que je trouve bizzard sur ton sujet, c'est que tu dis que t'es heureux de posseder un 1705, et que tu crashe sur certaine fonction, mais quand tu remarque bien meme le 2105 ne fait pas non plus le systeme de la video dont tu parle, et je m'en plaindrais pas ( tu me dira j'ais pas encore le 2105 )...

PS : chez cobrason ils vendent un Denon 1804 ( model au dessus du 1705 ) au meme prix que ta dépenser pour le 1705
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 27 Oct 2004 12:38

je ne comprend pas cette logique...

si tu regardes une doc d'ampli vendu au canada ou a US pourquoi l'ampli serait le meme en france ??

quand tu vas voir une voiture en Angleterre...
En france pour la meme marque et le meme model tu as une difference de prix mais aussi une difference au niveau materiel... oui le volant n'ai pas du meme coté...

si tu dois acheter un ampli en Europe ne regarde pas les carecteristiques d'un autre pays... sinon tu verras aussi que la prise de courant n'est pas la meme.... etc etc...

Bye
Olivier
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 27 Oct 2004 15:17

Désolé mais en ce qui me concerne je suis plutot d'accord sur le principe avec shinjilestat.

Il y a ici une petite confusion : il ne dit pas que le 1705 est une daube, il ne critique pas le matériel en tant que tel, mais shinjilestat fait juste remarquer que le 1705 d'origine possede des fonctions qui ont été enlevées de l'ampli avant sa mise en place sur le marché européen. Et comparativement au prix 100 euros plus élevé en France qu'au US, l'ampli en fait moins... d'où son coup de gueule. Car ce ne sont pas les raisons techniques (ce qui aurait été admissible) mais uniquement marketing (ce qui l'est moins) qui font ici force de lois.

Sinon sur le fond c'est le genre de chose qu'il faut faire AVANT d'acheter, pas après on risque de le regretter ou d'avoir l'impression de s'etre fait un peu avoir... :mdr: :mdr: :mdr:
wasp666
 
Messages: 184
Inscription Forum: 16 Mai 2002 10:01
  • offline

Message » 27 Oct 2004 16:51

Salut,
c'est marrant Denon a la même politique avec ces lecteurs DVD :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29758468
Jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 27 Oct 2004 17:20

wasp666 a écrit:Désolé mais en ce qui me concerne je suis plutot d'accord sur le principe avec shinjilestat.

Il y a ici une petite confusion : il ne dit pas que le 1705 est une daube, il ne critique pas le matériel en tant que tel, mais shinjilestat fait juste remarquer que le 1705 d'origine possede des fonctions qui ont été enlevées de l'ampli avant sa mise en place sur le marché européen.


Ok mais c'est quoi alors un gros coup de gueule pour toi ?
Une remarque positive ?
Ps: j'suis d'accord sur le fond mais pas sur la forme.
Alex727
 
Messages: 793
Inscription Forum: 10 Déc 2002 16:32
Localisation: A 1H de Paris...
  • offline

Message » 27 Oct 2004 18:34

Ben un coup de gueule n'est pas une critique globale mais ponctuelle.

Par exemple, je commande souvent mes DVD sur Internet. J'en commande beaucoup, mais un jour il y a eu un probleme TRES mal géré. J'ai donc donné un coup de gueule... autrement dit une critique ponctuelle positive.

Sinon une critique est toujours positive si elle est fondée, ce qui est le cas dans le cas du Denon 1705.

Concernant la forme, un coup de gueule est par défaut une réaction émotionnelle, donc la forme est rarement "au top". Mais bon... c'est pôôôô grave :mdr: :mdr: :mdr:
wasp666
 
Messages: 184
Inscription Forum: 16 Mai 2002 10:01
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message