Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Google Adsense [Bot], xathrepsy et 135 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Amplis diapason d'or

Message » 26 Oct 2004 19:43

Raison pour laquelle, on ne peut pas dire que l'esthétique prônée par Bodin hier et Soveaux aujourd'hui soit la même.

Du reste Bodin n'était pas trop versé dans l'ésotérisme des accessoires. Soveaux si. Ce qui a valu un édito de Piel disant le contraire de Soveaux derrière une critique positive des clochettes de M. Tchang... et, finalement, une reprise des éditos son par Piel en lieu et place de Soveaux.

Etrange, en tout cas !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Oct 2004 20:05

Haskil : Piel est revenu sur cet édito dans le courrier des lecteurs de ce mois-ci. Il semble faire marche arrière: cela sent vraiment la pression commerciale chez Diapason en ce moment (seulement?) :roll:
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 26 Oct 2004 20:24

J'ai pas encore lu le nouveau diapason. Je vais lire à la loupe...

En tout cas, il avait raison dans son premier édito. J'espère qu'un groupe d'audiopathes ne lui a pas adressé un tombereau de lettres et qu'il recule. Ce serait dommage.


Les coupelles, ça marche pas plus que les cubes à coller derrière les enceintes !!! Au salon, les premières nous ont permis de passer un joli moment lors de la démo et lors d'une discussion ma foi détendue avec le concepteur dont le credo est simple : on entend ou pas selon sa morphologie physique. Si on entend, c'est bon. Si on n'entend pas, c'est bon aussi !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Oct 2004 20:24

vincent1 a écrit:Haskil : Piel est revenu sur cet édito dans le courrier des lecteurs de ce mois-ci. Il semble faire marche arrière: cela sent vraiment la pression commerciale chez Diapason en ce moment (seulement?) :roll:


:o tu veux dire dans le numéro de novembre ? qui est sorti ?
j'ai rien trouvé dans celui d'octobre.
logos
 
Messages: 196
Inscription Forum: 08 Oct 2004 13:36
  • offline

Message » 26 Oct 2004 20:57

Je confirme, il y a bien dans le dernier numéro une réponse de Piel dans le courrier des lecteurs disant qu'il trouve les coupelles efficaces 8) tout en précisant que certains accessoires sont plus ésotériques qu'efficaces.
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 26 Oct 2004 21:00

blounote a écrit:Je confirme, il y a bien dans le dernier numéro une réponse de Piel dans le courrier des lecteurs disant qu'il trouve les coupelles efficaces 8)


Ben moi aussi je les ais trouvées efficace au sofitel :oops:

Je sors...
logos
 
Messages: 196
Inscription Forum: 08 Oct 2004 13:36
  • offline

Message » 26 Oct 2004 21:02

cow2 a écrit:De toute façon, Diapason a sa conception et son esthétique des produits hi-fi, et vu le peu de pages que cela occupe dans leur magazine, ils ont une indépendance que j'apprécie pour leurs critiques, n'hésitant pas à soulever les défauts, et comparant ce qui est comparable dans leurs essais (i.e. à prix équivalents).



haha haha hhaaa hhahaaaa haaahaaaa :lol:
Diapason indépendant ?????? mouarrrhhhh hahahhaa hhaaaa

quand on voit une critique on ne peut plus élogieuse pour une paire d'enceintes aussi médiocres que les Rega Ela et que quelques pages plus loin on voit une pub pour ces mêmes Rega, on voit l'étendue de leur indépendance
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Oct 2004 21:03

sans parler du capot anti-MIS en plastique de l'Euphya re :lol:
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Oct 2004 21:35

tatayet a écrit:quand on voit une critique on ne peut plus élogieuse pour une paire d'enceintes aussi médiocres que les Rega Ela et que quelques pages plus loin on voit une pub pour ces mêmes Rega, on voit l'étendue de leur indépendance


:roll:

pseudo argument 100 fois ressorti.
Ca te viendrait pas à l'idée que sachant que le produit va avoir un diapason, la marque décide d'en faire la pub ? :roll:

Evidemment, c'est intellectuellement plus satisfaisant d'imaginer toutes les connivences qu'on veut, surtout quand un produit qu'on aime pas est primé.
cow2
 
Messages: 339
Inscription Forum: 26 Nov 2003 15:02
  • offline

Message » 26 Oct 2004 21:40

cow2 a écrit:
tatayet a écrit:quand on voit une critique on ne peut plus élogieuse pour une paire d'enceintes aussi médiocres que les Rega Ela et que quelques pages plus loin on voit une pub pour ces mêmes Rega, on voit l'étendue de leur indépendance


:roll:

pseudo argument 100 fois ressorti.
Ca te viendrait pas à l'idée que sachant que le produit va avoir un diapason, la marque décide d'en faire la pub ? :roll:

Evidemment, c'est intellectuellement plus satisfaisant d'imaginer toutes les connivences qu'on veut, surtout quand un produit qu'on aime pas est primé.


c'est un exemple parmi d'autres, on pourrait en trouver des tonnes ainsi

(voir aussi les messages précédents)
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Oct 2004 21:43

vincent128 a écrit:Il me semble que le principal chroniqueur hi-fi de Diapason a changé entre les 2 dates de test du Myriad, ce qui expliquerait facilement le changement d'avis.


non non j'ai vérifié c'est Soveaux dans les 2 cas :lol:

En 2002, il trouve le myriad légément inférieur au NAD C350, avec comme défaut "un extrème aigu un peu limité. Attaques manquant de franchise"

En 2004, il met "Difficile à trouver..." dans les défauts. Notez que ce n'est pas contradictoire avec la proposition précédente :D
cow2
 
Messages: 339
Inscription Forum: 26 Nov 2003 15:02
  • offline

Message » 26 Oct 2004 22:29

vincent128 a écrit:Il me semble que le principal chroniqueur hi-fi de Diapason a changé entre les 2 dates de test du Myriad, ce qui expliquerait facilement le changement d'avis.

+1
Je ne suis pas toujours d'accord avec diapason mais je trouve également le myryad z140 terrible pour son prix.
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 26 Oct 2004 22:45

meuhnon, c'est qu'entre 2002 et 2004, le Myriad s'est rodé :oops:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 26 Oct 2004 23:22

cow2 a écrit:
vincent128 a écrit:Il me semble que le principal chroniqueur hi-fi de Diapason a changé entre les 2 dates de test du Myriad, ce qui expliquerait facilement le changement d'avis.


non non j'ai vérifié c'est Soveaux dans les 2 cas :lol:

En 2002, il trouve le myriad légément inférieur au NAD C350, avec comme défaut "un extrème aigu un peu limité. Attaques manquant de franchise"

En 2004, il met "Difficile à trouver..." dans les défauts. Notez que ce n'est pas contradictoire avec la proposition précédente :D


J'ai une explication : au moment de mettre des défauts, il s'est soudain rappellé qu'il l'avait déjà testé 2 ans plus tôt. Il a cherché cet exemplaire pour repomper. Manque de pot, chez lui, les Diapason sont très mal classés. Au bout de 10 minutes de recherches, il a abandonné et a conclu que les défauts de 2002 sont "difficiles à trouver", ce qui est la vérité vraie!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Oct 2004 23:30

:lol:

ce qui est amusant c'est que la photo n'est pas la même, on voit que le potentiometre n'est pas tourné pareil entre les 2 photos.

Ca fait un peu désordre ce truc, c'est dingue de critiquer 2 fois le même produit à 2 ans de différence sans s'en apercevoir :o
cow2
 
Messages: 339
Inscription Forum: 26 Nov 2003 15:02
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message