Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, ericb56, fernous, Goan, jl.dudu, Loug, marciac, oso, PAT 94, pm57, rolex, sankas13, sax.tenor, smalah, Symphone, Taisetsu458 et 164 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Dynaudio S25 : le son absolu

Message » 25 Oct 2004 17:36

j'en ai un peu marre en effet de ce créneau commercial ou s'est jeté Blue Note et la warner avec lisa ekdal et autre diana krall et patricia barber ou encore la pseudo fille de Ravi Shankar...Le jazz ca n'est pas ca........c'est du pipotage facile pour chaine idiophile comme par hasard portée au nu par le magazines hifi....La majeur partie des gens qui écoutent ca ne savent méme pas qui est Mingus ou Parker....et le pire je croyais que ce genre musical aménerait les gens à écouter du vrai jazz et il n'en ai rien dommage...... :cry: reste l'enregistrement bien chaud pour passer sur nos deux voies qui descendent à 60hz le pied......
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 25 Oct 2004 18:53

richardpe a écrit:j'en ai un peu marre en effet de ce créneau commercial ou s'est jeté Blue Note et la warner avec lisa ekdal et autre diana krall et patricia barber ou encore la pseudo fille de Ravi Shankar...Le jazz ca n'est pas ca........c'est du pipotage facile pour chaine idiophile comme par hasard portée au nu par le magazines hifi....La majeur partie des gens qui écoutent ca ne savent méme pas qui est Mingus ou Parker....et le pire je croyais que ce genre musical aménerait les gens à écouter du vrai jazz et il n'en ai rien dommage...... :cry: reste l'enregistrement bien chaud pour passer sur nos deux voies qui descendent à 60hz le pied......


Je comprends qu'un amateur de Jazz trouve ça "léger"... disons que c'est plus abordable pour le grand public (dont je fais parti).

Si tu as des suggestions à me faire dans le style de "Kind of blue" de Miles Davis, je suis partant (je le trouve sublime!), merci d'avance :wink:
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 25 Oct 2004 18:59

blue train john coltraine
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 25 Oct 2004 19:13

richardpe a écrit:blue train john coltraine


merci :wink:
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 25 Oct 2004 23:43

Dimanche, je vais aller écouter du Jazz facile car D Krall se produit à Lille et le vendredi suivant je resterai dans la facilité en allant applaudir Dave Brubeck :wink:
Le jazz c'est aussi cela :P 8)
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 26 Oct 2004 8:51

bah my favorite things ou love supreme de JC c'est également accessible... après on peut attaquer les trucs plus serieux comme sun ship ou interstellar space :P
et chez miles hormis la période début 70 qui peut paraitre un peu bizarre le reste c'est tout de mm fortement conseillé genre scketches of spain, in silent way.

et enfin il ne faudrait pas oublier les jazzeux d'aujourd'hui un gars comme garbarek avec l'éblouissant Madar (qu'on peut considérer comme facile) ou molvaert. En plus pour tester une chaine c'est pas mal garbarek pour voir si c'est bien timbré ça le fait :D
marcov
 
Messages: 190
Inscription Forum: 10 Mar 2004 12:29
  • offline

Message » 26 Oct 2004 10:44

mlaheuresement oui......
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 26 Oct 2004 17:38

richardpe a écrit:j'en ai un peu marre en effet de ce créneau commercial ou s'est jeté Blue Note et la warner avec lisa ekdal et autre diana krall et patricia barber ou encore la pseudo fille de Ravi Shankar...Le jazz ca n'est pas ca........c'est du pipotage facile pour chaine idiophile comme par hasard portée au nu par le magazines hifi....La majeur partie des gens qui écoutent ca ne savent méme pas qui est Mingus ou Parker....et le pire je croyais que ce genre musical aménerait les gens à écouter du vrai jazz et il n'en ai rien dommage...... :cry: reste l'enregistrement bien chaud pour passer sur nos deux voies qui descendent à 60hz le pied......


J'ai pratiquement découvert le jazz avec Norah Jones et Diana Krall.
Aujourd'hui, j'apprécie toujours la seconde mais ai bien du mal à écouter la première.

Depuis, j'ai un peu plus de 200 CDs de jazz où Coltrane, Parker mais aussi Evans, Mingus, Haden, McTyner, Barron et pleins d'autres, sont en bonne place.

Si j'ai découvert cet univers, c'est en grande partie grace à ce genre de chanteuses. C'est pourquoi je ne les dénigrerai jamais. C'est trop facile.

De plus, je ne comprends pas les gens qui, en se cachant derrière un élitisme de façade, rejettent ceux qui ne partagent pas leurs valeurs.

Je ne pense pas que l'exclusion soit une valeur véhiculé par le jazz, comme par toute les musiques d'ailleurs.

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 26 Oct 2004 17:55

bon ben moi Norah j'en suis amoureux, non pas que son disque soit bien enregistré, mais je le trouve musical oui il y a des disque bien enregistré mais qui ne sont pas musical et celui la je trouve musical (mon avis à moi ) :roll:
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 26 Oct 2004 17:56

vous savez mon cher richard , mon écoute musiscale en jazz est un peu plus étendue et ne se limite pas sur D K, :wink: et je confirme qu'un DA 30 ( en kt90) emmène sans aucun problème une S3.4, par contre il ne faut pas le limiter par une source qui n'a rien dans la cravatte ni des câbles qui le bouche. C'est ça aussi le boulot du pro :wink:
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 26 Oct 2004 23:02

pour le da30 je ny crois pas une seconde mais aprés tout ca ne regarde que moi ....Quand a diana krall je suis daccord dans le sens ou cela fait découvrir dautres talents je l'ai déjà dis plus haut méme si je regrette le fait que découvrir coltrane c'est mieux que krall et sa permet de prendre un raccourcis. Je regrette par contre que blue note s'engoufre littéralement dans ce genre musical au lieux de pousser des gens qui ont dix foix plus de talents...Je suis peut étre enfermé dans un élistisme mais quand on voit que se que vous appeller "élisitsme" était le presque commun il ya encore quelques années au travers ne serais des groupes de rock des années 60 à 80 on peut se demander si la notion populaire= fric à se faire sur le dos de tous le monde n'est pas devenus la régle...Le peuple vaut mieux que Star ac et norah jones qui méme si le niveau qualitatif est différent fait partis de la méme démarche nous prendre pour moutons...Désolé je ne ferais pas béééééééé.......
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 26 Oct 2004 23:13

ah oui autre chose le da 30 n'était pas prévue au départ pour des kt90... mais pour des 6550 et surtout ! des kt88 si on en trouve des asser stable encore . Cest une idée qu'on eu les Calmettes par la suite pour "booster" le DA 30. On y perd grandement en finesse.....Le kt90 restera une simple pentode (el34)bodybuildé sans aucun interet trés peux de grandes marques reconnues utilisent ce tube....à part Jadis....
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 27 Oct 2004 9:58

Moi qui pensais trouver un post sympa sur Dynaudio, je viens de tomber sur un mur... :o de manque d'ouverture d'esprit! Assimiler Diana K a du nivellement par le bas c'est un peu léger et extrèmement réducteur, pour l'artiste mais surtout pour nous tous "idiophiles :lol: ". Ecouter DK ne m'empêche pas d'écouter Coltrane, Kenny Burrel ou Cannonball... Mais ça ne m'empêche pas non plus de profiter des derniers Blue Note (apparemment pourris selon certains ici :mdr: ) type le dernier Marc Moulin... Bah de l'Electro Jazz quel honte :lol: !
Il faut bien commencer par qq chose de soft avant d'apprécier du Truffaz ou du Coleman!
Il me semble que si la musique nous offre autant de diversités et de choix c'est justement pour convenir à des goûts et perceptions différentes. Il en est de même en Hifi.
A+ DJC

PS : KT88 + Dynaudio c'est ENORME!!!!!!!
DJcooper
 
Messages: 2641
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

S25

Message » 27 Oct 2004 13:49

Et on en a un peu marre des gens qui veulent donner des leçons sur ce qui faut écouter ou pas écouter.

L'important c'est le plaisir que l'on en retire et c'est tout ! :lol: :lol: :lol:

Et dire aujourd'hui que les musique d'hier n'étaient pas commerciales ! C'est un peu se foutre de la gueule des gens :mdr: . La musique à toujours été commerciale: c.a.d pour faire vivre les musiciens et les maisons de disque! :evil: :o :wink: :wink:
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

S25

Message » 27 Oct 2004 14:00

Bon et si on recadrait ce post. :o

Possesseurs de dynaudio S25, dites nous avec quoi vous les faites marcher, et surtout vos sensations :lol:

A+
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message