Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bayoule, BobTocque, Darf44, drew, kondor001, Lotusvert, Morganita, PAT 94, Sullivan59, TITOUAN3535, tye, viking44rb, vince972 et 440 invités

Toutes les enceintes HiFi

biamp sur enceinte 2 voies

Message » 27 Oct 2004 9:39

on m'a dit que la biamplification passive, sur des enceintes deux voies été inutile, sans trop pouvoir me donner d'explication.
Vrai ou faux, si quelqu'un peut m'eclairer.....
Je parle de biampl horizontale, donc un ampli pour les basses et un pour les aigu.
donc on doit bien gagner en dy namique, au minimum???
guip
 
Messages: 61
Inscription Forum: 12 Oct 2004 13:57
Localisation: en face de belledone
  • offline

Message » 27 Oct 2004 11:38

En général, les enceintes 2 voies sont assez faciles à alimenter, notamment parce qu'elles ont souvent un faible nombre de haut-parleurs.
De mon point de vue, il est financièrement préférable de mettre le double du prix dans un bon ampli plutôt qu'acheter 2 amplis moyens.

Pour des enceintes plus exigeantes, là la question de la biamp peut AMHA être plus pertinente.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 27 Oct 2004 11:49

je pense effectivement qu'il vaut mieux un bon integré que deux moyen, mais je me posais juste la question. La personne qui m'a dit ca ma parler des frequences de coupures des hp, et en concluait que ca marchait pas pour des 2 voies. ????????? pourquoi. Si quelqu'un a des explications plus techniques je suis preneur.
guip
 
Messages: 61
Inscription Forum: 12 Oct 2004 13:57
Localisation: en face de belledone
  • offline

Message » 27 Oct 2004 12:17

Alors, il existe des 2 voies qui se comprtent nettement mieux en biamplification qu'en mono-amplification.
Cependant, dans ce contexte, il est quand meme préférable d'avoir des amplis identiques. Parce qu'effectivement, sur une 2 voies, la frequence de coupure se situe en general vers 2 KHz et que la moindre difference d'ampli sera facilement percue.
A l'inverse, sur une 3 voies, le haut parleur de grave est coupé souvant vers 200 Hz et que là, la différence d'amplis est un peu moins sensible.
Enfin, ca reste très théorique...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message