Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, Pochon 74 et 134 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Lexicon MC-8, vos avis?

Message » 27 Oct 2004 19:24

hello,

je m'explique, vendredi passe j'ai achete un lexicon mc-8 (version demo pour CHF 6'000 env. € 4'000), aupres de l'importateur suisse (gotham.ch) et c'est seulement a la maison que je me suis apercu qu'il manquait les pieds et qu'il etait abime sur un cote. vous comprendrez mon bonheur.

bref, je l'ai quand meme branche pour voir comment il marchait, pour effectuer quelques tests (chez gotham j'avais ecoute un mc-8 sur des enceintes me geithain (moi j'ai des rowen). et bien je suis quand meme un peut decu, car la difference avec mon ampli nad t752, n'est pas tres grande, bon faut quand meme que je precise que mes tests etait rapide, tres rapide et que le lex a tellement de possibilite de reglages.

je l'ai rapporte le jour suivant et maintent j'hesite, car le fournisseur me propose un lex mc-8 neuf au meme prix (pour ma mesaventure). bon mes tests etait tres court et j'ai uniquement saisi la distance des enceintes... ahgrrr... je ne sais pas quoi faire, d'un cote le prix et tres interessant et de l'autre cote...

qui entre vous peux mon donner ces experience, son avis avec un lex mc-8.

d'avance merci pour vos reponses.

:-) T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 28 Oct 2004 0:16

T69 a écrit:qui entre vous peux mon donner ces experience, son avis avec un lex mc-8.

salut,

j'ai eu (entre autre :mdr: ) un MC8... j'en étais très content.
Maintenant c'est clair que le mieux, tu reprends le MC8 de démo, tu réécoutes attentivement...
Après, tes gouts, le mariage avec tes enceintes, il n'y a que toi qui peut juger !
C'est un excellent appareil, en gros un MC12 à connectique simplifiée...
Il y a un son "lex", et on retrouve cette sonorité sur tous leurs appareils, du DC1 au MC12. A toi de voir si tu aimes.
4000€ pour un appareil neuf par l'importateur officiel, ça me semble un super prix (bon ok, la TVA est moins élevée en suisse mais tout de même).
Ne pas oublier que le MC4 sort très bientot, 25 à 30% moins cher que le MC8.

Nicolas.
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 28 Oct 2004 13:56

Même avis que Nicolas... à 4000€ tu ne trouveras pas grand chose qui marche aussi bien en neuf.
Après les goûts (:) je n'en dirai pas plus).

PS : tu peux essayer un PROCEED AVP2 d'occaz, là, c'est carrément mieux pour le coup mais plus d'upgrades possibles :oops:
Dernière édition par MOZ le 28 Oct 2004 13:59, édité 1 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 28 Oct 2004 13:58

bonjour

passe ton chemin
le mc8 est un bon appareil mais son tarif aux vues de ses prestations "musicales" est injustifié
a prestation egale ou proche tu trouves moins cher
A+ cordialement
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Oct 2004 14:01

Tu penses à quoi en neuf à 4000€ ?
(pour une fois que ce n'est pas moi qui casse du LEX :))
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 28 Oct 2004 14:21

A du Krell par example !

Sinon, j'avais préféré à l'époque, en stéréo, les décodeurs des Thulé, Primare au Lex !

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 28 Oct 2004 16:10

Pahlawan a écrit:A du Krell par example !

c'est pas plutot 7000€ le showcase ?
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 28 Oct 2004 16:28

Il me semble qu'il avait baissé dans les 5000 et des brouettes avec la baisse du dollar !

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 28 Oct 2004 18:32

hey... merci pour vos reponses, vos avis.

et oui il faudra que je reecoute ce lexicon sur mes enceintes, 1 heures de test ce n'est pas assez pour ce faire un avis, surtout quand on est pas de bonne humeur... (pied qui manque,...)

MOZ... un avis positif pour un lexicon, mon dieu... tu as vraiement une bonne journee :lol:

bref, je vais essayer d'avoir un nad t163 (aupres de mon vendeur) ou un rotel rsp1068 ou 1098
pour comparer et apres je crois que je pourrai me faire un avis, voir si pour moi il y
une plus value, parce qu'en finalite il faut etre content de mon matos (nous on est
presque jamais content, il nous faut toujours un peux plus... lol), c'est vrai que le prix
et tres correct et que le vendeur fait un beau geste.

ahgrrr.... je me souviens quand j'ai choisi mes enceintes, j'en ai passe du temps, pres
de 6 mois... a comparer, a ecouter....

en plus on a tellement de choix, prennons le primare excellent en hifi et pas mal en
hc, et il y les tag, ou alors un audionet map v2. (et le bryston et oui MOZ)

encore un fois merci pour vos avis.

:-) T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 28 Oct 2004 21:38

T69 a écrit:hey... merci pour vos reponses, vos avis.

et oui il faudra que je reecoute ce lexicon sur mes enceintes, 1 heures de test ce n'est pas assez pour ce faire un avis, surtout quand on est pas de bonne humeur... (pied qui manque,...)

MOZ... un avis positif pour un lexicon, mon dieu... tu as vraiement une bonne journee :lol:

bref, je vais essayer d'avoir un nad t163 (aupres de mon vendeur) ou un rotel rsp1068 ou 1098
pour comparer et apres je crois que je pourrai me faire un avis, voir si pour moi il y
une plus value, parce qu'en finalite il faut etre content de mon matos (nous on est
presque jamais content, il nous faut toujours un peux plus... lol), c'est vrai que le prix
et tres correct et que le vendeur fait un beau geste.

ahgrrr.... je me souviens quand j'ai choisi mes enceintes, j'en ai passe du temps, pres
de 6 mois... a comparer, a ecouter....

en plus on a tellement de choix, prennons le primare excellent en hifi et pas mal en
hc, et il y les tag, ou alors un audionet map v2. (et le bryston et oui MOZ)

encore un fois merci pour vos avis.

:-) T69


Salut,

En fait, j'ai possédé il y a 6 mois un MC-8 et j'ai eu en prêt un RSP-1098 et un RSP-1068.

Alors, concernant le MC_8, je dois t'avouer que c'est la plus grosse connerie que j'ai faite dans l'achat d'un processeur HDG. En fait, je l'avais acheté vu que je voulais remplacer mon Sony TA-E9000ES pour avoir accès au 5.1 analogique et au DPLII. Vu que j'avais un bon prix à l'époque (6000€), j'ai acheté les yeux fermés et en fonction de certains forumeurs...
Bien mal m'en a pris... Malgré une période de rôdage de 300h et étude approfondie des réglages, ce processeur est resté vraiment anémique et n'a jamais su rendre les ambiances des films comme le Sony et pire des choses, le Sony le dépassait même en Hifi ce qui n'est pas le fort d'un Lex. Donc, je le répéte, à moins d'être plein aux as, de vouloir épater la galerie et de ne pas avoir d'oreilles potables, je déconseille absolument la marque Lexicon.

Quand on passe aux rotel, on constate que ce sont des produits qui ont subit des tests d'écoute de la part de leurs concepteurs et avec des prix moins "foutage de gueule" que du Lex.

Je dirai que le 1098 est superbe en écoute HC, on ressent vraiment les ambiances et on est entouré par un halo sonore, tout cela sans agressivité. Dans ce sens, il égale et même dépasse mon vieux Sony. Mais en Hifi, le son m'a semblé curieusement plat, manquant de vie malgré une bonne définition, le mordant de la musique n'y était pas.

Quand au 1068, c'est plutôt le côté hifi qui était pour moi bien meilleur que le 1098. Mais alors que ici on avait vraiment une écoute monitor en Hifi, ce type de signature sonore a été exacerbé en HC, ce qui rendait les films trés vivant et réaliste mais finissait par arracher les oreilles après 10 min.

En conclusion: si le HC est le plus important pour toi mais que tu veux également un bon niveau en Hifi , prend un 1098 et un préamp Hifi dédié. Si tu veux un bon compromis dans les 2 domaines, prend un 1068. Je suis maintenant vacciné contre certaines marques ésotérique qui n'apportent rien ou même sont inférieures au milieu de gamme de grandes marques généralistes.

Voilà, ces propos virulents n'engage que moi, mais sont le reflet de toutes les expériences accumulées sur 5 ans et si cela peut aider quelqu'un...

HighEndSound
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline

Message » 28 Oct 2004 22:44

@ HighEndSound,

merci,... et oui merci beaucoup pour ton avis, alors la... j'ai hate de le retester,
mais comme le vendeur est a zurich, env. 150 km de chez moi, ca sera plutot dans
2-3 semaines.

perso, j'ai tres bien aime en hc, c'etait tres claire et precis, mais comme je l'ai deja
dis plus haut, je vais tester plusieurs preamp,... et bien sur je recherches une solution
qui me convient et si en plus elle et mois cher, tant mieux.

c'est comme ma solution actuelle (nad t752), a l'epoque je trouvais que c'etait un
bon choix (prix-qualite), que ce soit pour le hc ou l'hifi. avant j'avais un sony 940,
bien sur je n'aurais jamais du donner mon vieux marantz... ahgrr...

:-) T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 28 Oct 2004 23:44

T69 a écrit:@ HighEndSound,

merci,... et oui merci beaucoup pour ton avis, alors la... j'ai hate de le retester,
mais comme le vendeur est a zurich, env. 150 km de chez moi, ca sera plutot dans
2-3 semaines.

c'est comme ma solution actuelle (nad t752), a l'epoque je trouvais que c'etait un
bon choix (prix-qualite), que ce soit pour le hc ou l'hifi. avant j'avais un sony 940,
bien sur je n'aurais jamais du donner mon vieux marantz... ahgrr...

:-) T69


Pas de problème, prend ton temps (la précipitation est mauvaise conseillère). Fie toi à tes oreilles et surtout essaie de pouvoir tester dans ta pièce et sur ton matos.

Bonne chasse !

HighEndSound
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline

Message » 29 Oct 2004 11:20

MOZ a écrit:Tu penses à quoi en neuf à 4000€ ?
(pour une fois que ce n'est pas moi qui casse du LEX :))



Sinon le Thule...ou un 1098.

Quand on ouvre un Lexicon, on se demande où est l'argent dépensé. :roll:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 29 Oct 2004 11:40

Austin a écrit:
Sinon le Thule...ou un 1098.



pense aussi a thule effectivement on a parle peu je trouve mais ca marche vraiment bien sur ce que j'en ai ecouter :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Oct 2004 11:59

T69 a écrit:MOZ... un avis positif pour un lexicon, mon dieu... tu as vraiement une bonne journee :lol:


Et oui dès fois, comme ça, j'ai envie d'être sympa avec tout le monde :)
Le MC8 reste une bonne machine, objectivement parlant en HC.
Pour la stéréo, vous connaissez ma position :):):)

T69 a écrit:en plus on a tellement de choix, prennons le primare excellent en hifi et pas mal en
hc, et il y les tag, ou alors un audionet map v2. (et le bryston et oui MOZ)


C'est bien que tu ais intégré le Bryston dans un choix possible :) comme quoi, ça sert que je fasse un peu le ramdam :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message