Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PB ampli Onkyo

Message » 28 Oct 2004 9:23

bonjour

je suis à mon deuxieme ampli onkyo (tx474 pui tx494) et j'ai encore et toujours le meme probleme, j'aimerais savoir si les autres proprietaire d'onkyo ont eu le meme probleme.

Lorsque le volume n'est pas tres elevé (environ - de 30 sur un total de 60 unité), j'ai souvent une enceinte arriere (voir meme deux enceintes) bouché. Si j'augmente le volume tres fort ca me "debouche" les enceintes" et je peux ensuite remettre le volume plus bas.. et au bout d'un moment le probleme revient a nouveau.

Si par hasard vous avez eu le meme probleme ou si vous avez une solution ca m'interesse

merci
austin-powers
 
Messages: 639
Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Localisation: Angers
  • offline

Message » 28 Oct 2004 9:31

J'ai déjà vu ce problème sur le forum et peut-être bien avec un Onkyo...
Si tu as le courage, inverse les câbles soit côté ampli, soit côté enceintes arrières et tu sauras si c'est bien l'ampli qui a une sortie qui déconne...
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 28 Oct 2004 9:40

deja fait, c'est bien l'ampli qui deconne. le probleme ne doit pas etre genant quand on l'utilise avec un niveau sonore eleve, mais moi en apart c'est souvent plutot faible, et c'est vraiment genant (pas de suround gauche !!)
austin-powers
 
Messages: 639
Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Localisation: Angers
  • offline

Message » 28 Oct 2004 9:54

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... leme+onkyo

j'ai peur (je ne l'affirme pas) que ce ne soit qu'un prémice... :-?
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 28 Oct 2004 14:07

J'ai reçu un ampli onkyo le mardi et j'ai tout de suite constaté le problème. J'ai eu du mal à lancer les surround et souvent le son devient très faible. Il fallait que j'approche l'oreille à quelques centimètres pour entendre de légers bourdonnements.
Ce ne sont pas les enceintes parceque en les passant en enceintes principales B, elles sont aussi vivantes que les principales A.
Jusqu'à la lecture de ce message je pensais que c'était un problème de paramétrage mais J'avais déja pris rendez-vous avec mon revendeur pour en écouter d'autres amplis tant que je peux encore le changer.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 28 Oct 2004 14:51

je viens de le deposer au SAV, j'espere qu'il vont me faire un avoir (boulanger), parce que c'est quand meme mon deuxieme ampli de chez eux et c'est a chaque fois la meme chose

Pour moi onkyo c'est finit !
austin-powers
 
Messages: 639
Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Localisation: Angers
  • offline

Message » 31 Oct 2004 18:19

A savoir sur les Onkio, trouvé en cherchant sur le forum, au cas ou le mien ferait pareil.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 4&start=45

Posté par videoboy

gros pb sur le onkyo recemment, variation du volume dans les surrounds ( tres audible avec le test de bruit rose ) :
check cablage = ras
check enceintes = ras
demontage de l'ampli ( sous garantie mais pas envie de le voir revenir abimé ) et c'etait mon ancien boulot réparateur HiFi video. Tres bonne conception interne mais beaucoup de vis.
Cause : mauvais contact sur les relais HP !!!!!!!
remede : nettoyage contact avec papier imprégné de produit pour les contacts = résultat ok donc relais de mer.. car hygrometrie et temperature standard chez moi.
J'en ai profité pour faires les 3 autres relais.

Donc méfiance sur les relais en cas de variation de niveau anormale.
jiceel33
 
Messages: 159
Inscription Forum: 21 Sep 2003 19:44
  • offline

Message » 19 Déc 2004 21:47

voila suite :
apres 2 mois, mon revendeur (boulanger) me rend mon ampli en me disant qu'onkyo a changer une piece, je test l'ampli et c'est pire qu'avant !!! maintenant j'ai en plus de l'arriere droit, l'avant gauche qui deconne !!! et en plus il sont mal revisser la facade qui est de travers !!

c'est honteux, je vais aller geuler un grand coup chez boulanger, au mieux il me feront un avoir de 300 € ou 250 €, ou au pire je me retrouve avec un ampli sous garantie irreparable (car boulanger a deja eu du mal a reconnaitre que mon ampli avait une panne)
austin-powers
 
Messages: 639
Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message